bjr a tous ....
voila en ce moment je roule sur un 954 CBR et j en ai marre de rouler sur route cause radar flic route etc etc
QUEL AVANTAGE SUR PISTE ???
BUDGET ???
QUEL MOTO ???
aider moi avec vecu ou experiance a trouvé la bonne voix
nico
Les 11 commentaires de cette publication.
salut nico
quel avantage: plus de radars et pas de voitures qui viennent en face, et découvrir ta machine et tes capacités.
si tu y prends goût tu iras de moins en moins sur la route.
budget: environ 80€ pour une journée compléte, les pneus environ deux ou trois journée tout dépend comme tu roules.
Pour L'entretien courant faut mettre les mains ça limite les frais.
quelle moto. le 954 est une bonne machine, je tourne avec, par contre des réglages d'amortisseur s'avérent necessaire trop molle d'origine surtout pour l'avant ressort a remplacer. (pour débuter les bons réglages suffisent).
par contre pense à des carrénages style poly 26 pour le bas des carrénages ça frotte vite j'ai griffé les cotés à la prise d'angle.
ps:aussi enlever les têtines des reposes pieds.
@+ Cyril
Salut
Bon déjà si tu prends ton 954 tu es déjà pas mal équipé juste un poly (trés bien en cas de chute prix env:300 à 500e) et une paire de durit avia (prix env:100e)pour l'avant et hop ça roule!!! :v 💨
On peu parlé aussi de l'équipement du pilote lui est très varier (prix:de 300 à ......e).
Penser aussi au frais de transport,prévoir un porte moto (prix env:400e)
Puis les frais d'inscription (prix env:80),licence (prix env:90 à 120e)
Mais bon à part ça c'est un vrai bonheur pas de radar,pas de voiture en faites pas de tout ce qu'on trouve sur la route 😉 et l'adrénaline est toujours au rendez vous c'est vraiment le pied.
Enfin si tu es vraiment mordu de la moto et que tu veux pratiquer que de la piste je pense que la moto sur la route de manquera (c'est mon cas)et si tu veut faire les deux il faut se motiver pour la repasser sur la route
Voilà j'espère t'avoir éclairci un peu et je te souhaite bon courage et surtout une bonne bourre 😉 😉 💨 💨 💨 💨 💨
✌ nico
😎ben pour ma parts j'en suis venu car (comme toi) trops de controle routier (via flics)....et aussi en veillissant on ce rencompte que la route a offre beaucoups de danger..(huile gazoil voiture animaux arbres) ETC.....
sur circuit tu peu ouvrire en grand.. tu n'as aucun risque (sauf celui de tomber) mé bon aprés cela dépendra du niveau que tu veu atteindre 😉
maintenant le seul HIC!! cé de savoir si juste fére de la piste te suffira..a savoir que moi je roule encore sur route mé beaucoups plus calmement...et en m'exposant moins au danger...
tu as plus de frais sur piste (vidange pneu..entretien)..mé bon reste a voir si le jeu n'en vaut pas la chandelle..
fé déja un essais tu verras bien comment tu trouve 😉
✌
JOE BAR19 -| joebar19 : ✌ nico 😎ben pour ma parts j'en suis venu car (comme toi) trops de controle routier (via flics)....et aussi en veillissant on ce rencompte que la route a offre beaucoups de danger..(huile gazoil voiture animaux arbres) ETC..... sur circuit tu peu ouvrire en grand.. tu n'as aucun risque (sauf celui de tomber) mé bon aprés cela dépendra du niveau que tu veu atteindre 😉 maintenant le seul HIC!! cé de savoir si juste fére de la piste te suffira..a savoir que moi je roule encore sur route mé beaucoups plus calmement...et en m'exposant moins au danger... tu as plus de frais sur piste (vidange pneu..entretien)..mé bon reste a voir si le jeu n'en vaut pas la chandelle.. fé déja un essais tu verras bien comment tu trouve 😉 ✌ |
| babare : Salut Bon déjà si tu prends ton 954 tu es déjà pas mal équipé juste un poly (trés bien en cas de chute prix env:300 à 500e) et une paire de durit avia (prix env:100e)pour l'avant et hop ça roule!!! :v 💨 On peu parlé aussi de l'équipement du pilote lui est très varier (prix:de 300 à ......e). Penser aussi au frais de transport,prévoir un porte moto (prix env:400e) Puis les frais d'inscription (prix env:80),licence (prix env:90 à 120e) Mais bon à part ça c'est un vrai bonheur pas de radar,pas de voiture en faites pas de tout ce qu'on trouve sur la route 😉 et l'adrénaline est toujours au rendez vous c'est vraiment le pied. Enfin si tu es vraiment mordu de la moto et que tu veux pratiquer que de la piste je pense que la moto sur la route de manquera (c'est mon cas)et si tu veut faire les deux il faut se motiver pour la repasser sur la route Voilà j'espère t'avoir éclairci un peu et je te souhaite bon courage et surtout une bonne bourre 😉 😉 💨 💨 💨 💨 💨 |
hé bien ....
merci pour tous ces renseignement surtout niveau budget mais maintenant parlons un peu moto ....
je possede un 954 CBR je pense que niveau frais ca va etre assez consequent mon avis ce porte plus vers un 600 genre GSXR ou R6
qu en pensez vous ??????
Je complete un peut ce qu'a dit JIM26 sur le fiat qu'il faut aussi manger et boire. Et pour le plaisir et le confort le boxe.
C'est vrai que ca coute chère. 😕
Et la cerise sur la gateau, c'est en cas de gamel ⛔ 👾 💀
Mais bon quel pied !! 🤡 ✌
| Razmot : Je complete un peut ce qu'a dit JIM26 sur le fiat qu'il faut aussi manger et boire. Et pour le plaisir et le confort le boxe. C'est vrai que ca coute chère. 😕 Et la cerise sur la gateau, c'est en cas de gamel ⛔ 👾 💀 Mais bon quel pied !! 🤡 ✌ |
Y'a Magny cours le 4 et 5 septembre avec Cgo, mais ca doit être complèt.
Et aussi le Lundi 27 avec CGO a Ledenon. Ensuite les autre organisateur je n'est pas retenu les date puisque je ne peux pas.
Pour Nantua j'irai Lundi ou Mardi en fonction da la météo. Je t'envérai un Mail.