début sur piste

Par gex
gex

pas facile de débuter sur piste on est souvent ridicule, vous avez des conseils ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par wallygator
wallygator

fait des km et discute avec les autres pistard (ils te donneront des conseil) mais surtout fait toi PLAISIR quoi que dise les autres ✌ ✌ 💨

moto un jour ......moto toujours

Par joebar19
joebar19

😎petit conseil de débutant a débutant 😉

quand tu vas sur piste ..roule a ton rythme aprends le circuit...essaye de prendre les bonnes trajectoires et surtout ne te retourne jamais pour voir si un autre pilote arrive derriére toa....tans que tu prendra la bonne traj...tu es pénard et cé celui qui va te doubler qui doit changer la sienne...et comme le dis WALLY..fo fére de la bornes pour apprendre 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par eric-r1
eric-r1

faut pas hesité une seconde, vas voir les mecs qui roule et demande qq conseils, en majorité ça se passe tres bien.....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par joebar19
joebar19

eric-r1 :
faut pas hesité une seconde, vas voir les mecs qui roule et demande qq conseils, en majorité ça se passe tres bien.....

😎wé demande a eric-r1 il est cool 😃
et y pilote aussi 😉

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JIM26
JIM26

Ne regarde jamais derriere, et ne regarde jamais ton compteur.

Essaie de te mettre dans des series de ton niveaux pour ne pas avoir peur ou te sentir ridicule. Commence par le début, mets toi en débutant durant les premieres sortie et quand tu prendras confiance et que ton niveau augmentera alors passe au dessus.

@+++ ✌

Par syl20
syl20

et tente un stage avec un pilote, nico Dussauge très bien comme prof....

Gazzz !!!

Par zet
zet

JIM26 :
Ne regarde jamais derriere, et ne regarde jamais ton compteur.

Essaie de te mettre dans des series de ton niveaux pour ne pas avoir peur ou te sentir ridicule. Commence par le début, mets toi en débutant durant les premieres sortie et quand tu prendras confiance et que ton niveau augmentera alors passe au dessus.

@+++ ✌

salut Gex

en tant que débutant je suis confronté au même probleme que toi et en ce qui me concerne je n'hésite pas a essayer de tourner le plus possible en appliquant les bases que j'ai acquis lors d'un mini stage.

A mon sens il ne sert a rien de chercher le chrono tout de suite, apprends d'abord et vois après 😉

Quant au compteur, il y en a certains qui se marrent mais moi aussi je le cache, c'est moins perturbant quand tu arrives dans une courbe 😃

En revanche il est vrai qu'au départ il faut rouler dans une cession de ton niveau mais j'ai fais une expérience des plus enrichissante ce week end en roulant avec les confirmés.

Il est vrai que je leur ai servi de chicane volante, milles excuses 😢, mais si tu réussis a tenir ta trajectoire tu apprendras beaucoup et non seulement ils te conseilleront mais en plus tu en auras une application en observant leurs trajectoires.

clin d'oeil a jb, La béquille et Raphi...
l'un d'eux n'a pas hésité a me suivre pour me dire ce qui allait et n'allait pas.

Voila pour finir, dis toi que la piste est en soit une bonne leçon d'humilité et qu'il ne sert a rien de péter plus haut que son cul, au détriment de l'apprentissage 😉

Par Celine
Celine

en plus de tous ces conseils, moi je pense qu'un petit stage ne fait pas de mal, ne serait - ce que pour les positions à adopter sur la moto, et comment "se servir" de la moto. On y apprend des trucs dont on se sert pas forcément sur la route, et qui rendent la moto plus maniable et les courbes plus accessibles...mais c bien sur à force de rouler que ça va venir !!! ✌

Dernier commentaire

Par krees
krees

comme je l'ai dit sur un autre post à mon avis plus que des "conseils" il faut enquiller les bornes sur piste, car l'élément le plus important c'est la confiance. Qd t'es en confiance les autres tu t'en fous et t'es concentré sur ce que tu fais. Qd tu flippes tu passes ton temps à te dire que tu veux pas gêner les autres, et c'est justement là que tu vas gêner 🤡

Et puis éclates-toi sans complexe tout simplement car yaura toujours qq'un de plus lent que toi (avec "rapide" ça marche aussi 😃)

Il faut pas croire, dans les journées de roulage les gros con sont en petite minorité et au fil du temps on les reconnait... 😠 👾

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « début sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?