Les 7 commentaires de cette publication.
Ce sujet m'intéresse aussi !
Finalement, est ce qu'un SC1 ou SC2 sculpté ne tient pas aussi bien qu'un slick ?? Et peut-être qu'il chauffe aussi plus vite, non? ...et evite les guidonnages qui arrivent parfois avec des slicks (genre sur la 900 CBR de mon frère qui guidonne à l'accélération avec des slicks, et reste un rail avec des sculptés)
A+
mon expérience t'aidera sans doute un peu à y voir plus clair.
Niveau grip entre le slick et le retaillé ya pas de différences à notre niveau, et c'est exactement les mêmes gommes. La différence se situe dans le temps de chauffe (un poil plus long pour un slick car les sculptures déforment et chauffent le pneu + vite) et l'usure (un slick dure plus longtemps car à l'endroit des sculptures ça chauffe plus, sous réserve d'un bon réglage suspension bien sûr). Tout ça à gomme égale.
Pour l'été un SC3 à l'arrière ça le fait, ça dure plus longtemps. SC2 à l'avant aussi. Mais en 1 et 2 ça va pas fondre non plus, un avant dure toujours un peu.
Voilà en gros, ché pa si j'ai été clair j'ai pas envie de me relire 😛 ✌
| krees : mon expérience t'aidera sans doute un peu à y voir plus clair. Niveau grip entre le slick et le retaillé ya pas de différences à notre niveau, et c'est exactement les mêmes gommes. La différence se situe dans le temps de chauffe (un poil plus long pour un slick car les sculptures déforment et chauffent le pneu + vite) et l'usure (un slick dure plus longtemps car à l'endroit des sculptures ça chauffe plus, sous réserve d'un bon réglage suspension bien sûr). Tout ça à gomme égale. Pour l'été un SC3 à l'arrière ça le fait, ça dure plus longtemps. SC2 à l'avant aussi. Mais en 1 et 2 ça va pas fondre non plus, un avant dure toujours un peu. Voilà en gros, ché pa si j'ai été clair j'ai pas envie de me relire 😛 ✌ |
Est bien ça c'est de la reponse, je me coucheré mon con ce soir, je vais pouvoir faire le pro sur dans les box avec cette surperbe explication ✌ 💨Salut,
par contre fait gaffe quand meme a la chaleur car si il fait trop chaup, ca devient une vrai patinoire.
Je me rappelle l'annee derniere au promosport a carole, les commissaires venaient tous nous voir pour nous dire d'y aller mollo tellement il faisait chaud!!
Alors chaud ca agrippe, trop chaud ca dégrippe (heu non ca glisse lol....)
A+
Benji