salut a tous , je voulais savoir si il y avait un grosse différence entre un 600 et un 750 gsxr nivo poids, puissance maniabilité? je vais débuter en grosse cylindrée? est ce vraiement dangereux que je prennent un 750 ou non? vaut-il mieux passer par un 600?
merci 'avance pour vos réponses!
@+
Damien 💨
Les 36 commentaires de cette publication.
Ca dépend desquels tu parles?? les nouvelles ou les 2000-2003? Ca dépends aussi des personnes. Perso, je me posais la même question, entre un 600 de 2001 et un 750 de 2001. Après les avoir éssayé toute les 2, je me suis décidé pour un 600 qui est bien plus maniable. Niveau poid, c'est 3kg d'écare, et pour la puissance il est vrai que le 750 arrache bien. Mais en changeant la démultiplication du 600, ca va très bien et c'est bien plus facile de s'ammusé avec, grace a sa facilité au guidon. Autrement gabarit, c'est les même, ce qui les diférencie c'est la fourche et les bras oscillant.
J'espère t'avoir un peut éclairé ✌
dans ce cas je peux pas trop t'aider car je ne les ai pas éssayé. Mais pour ces modèle, je pancherai quand même vers le 750 car elle sont plus fréquente et donc plus facile a trouver des pièces et la puissance a l'aire plus "gérable" que sur les nouvelles.
Je pense que 600 ou 750, si tu vas trop vite tu tomberas pareil 😕
Faut pas être impressionné par la cylindré, t'es pas obligé d'aller à fond, faut apprendre à connaitre ta machine. Pour ma part j'ai débuter par un TDR 125 pdt 2 ans, aprés 600 ZZR et enfin GEX 750. Pendant pas mal de temps, j'ai roulé moins vite avec le ZZR qu'avec le TDR. Avec le 125 je m'en foutais vu la puissance et la
(Désolé j'ai appuyé sur mauvaise touche 😃) donc je disais que je m'en foutais compte tenu de la puissance et de la vitesse de pointe j'étais tout le temps à fond et ça passait 😛 Aprés c'est plus pareil, mais tu t'y fais vite.
Un 750 est plus facile à exploiter qu'un 600, le moteur est moins pointu et un peu plus coupleux... Donc quitte à choisir je te conseille un 750 😉
moi g un 750 am 2000 (a vendre d'ailleurs) et c'était ma première sportive et je regrette absolument rien de rien !!
Facile, légère, plus puissante qu'un 600, plus de couple, elle pardonne bcp d'erreurs, amorto de direction, bref ravi !
moi je pense que sur la maniabilité 600/750 il y a pas grde différence sur les modeles apres 2000 (3kilos d'écart !)mais par contre en 750 t'as moins besoin de faire hurler le moteur pour avoir des watts !! et ca sur la route c'est qd meme mieux...
| yannik750 : moi g un 750 am 2000 (a vendre d'ailleurs) et c'était ma première sportive et je regrette absolument rien de rien !! Facile, légère, plus puissante qu'un 600, plus de couple, elle pardonne bcp d'erreurs, amorto de direction, bref ravi ! moi je pense que sur la maniabilité 600/750 il y a pas grde différence sur les modeles apres 2000 (3kilos d'écart !)mais par contre en 750 t'as moins besoin de faire hurler le moteur pour avoir des watts !! et ca sur la route c'est qd meme mieux... |
Salut!
En ce qui concerne les années il faut éviter les 600 de 97 et les 750 de 96 (sauf celles qui sont repassées en garantie) cause fiabilité douteuse!
Sinon pour les 750 les 96 & 97 sont à carbu et sont plus rigolotes à piloter que les 98 & 99 injection! En plus on trouve des pièces et auters conseils de réglage partout.
Pour ma part j'ai eu un 600 de 99 et actuellement un 750 de 96.
Le 750? : un bon choix je pense!
++
ans
| Dam46 : peut tu me donnez + dde détails sur ta meule? |
Salut!
En ce qui me concerne elle a 9000kms, une ligne complète, arbres yosh+CDI, poly piste + route, etc...
Mais je la vends pas! 🤡
Ceci dit si tu cherches un peu (demander à tout le monde au circuit, éplucher les annonces, etc...) on trouve des 750 SRAD de 96 ou 97 RSV (une fois de + attention aux 96...) pour moins de 2000€.
++
salut ans , si tu connais qqun ki vends une 600 ou 750 piste pour moins de 2000 euro appele moi : 06.72.85.90.33 ou mail moi Damfumiracing46@aol.com car j'en cherche une d'URGENCE...
MERCI
Damien ~~~~>Dam46
💨 💨
salut ans , jai peut etre trouvé un 750 gsxr de 96 , a 40 000 km et le moteur a 30 000 km,ligne yosh, je n'ai pas encore contacter le gars parceque je viens juste de trouver l'annonce apreès des heures et des heures de recherche!!!
donc je ne c pas le prix
Ans, pense tu que c'est une bonne affaire?
merci
Dam46
PS: pourrais tu envoyer une photo de ta 750 juste pour un aprecu du 750 piste de 96
merci
@+
Salut!
Pour te dire si c'est une affaire, il faudrait connaître le prix... 😛
Que veut dire 40000kms, moteur 30000 ❓
Dans l'absolu pour de la "piste only" il vaut mieux une meule plus récente sans CG (RSV) qu'une plus ancienne avec CG... C'est moins cher et t'as moins de remords à virer tout ce qui pèse! 🙂 (en plus si il te reste des pièces route en état ça se revend bien!)
Pour la photo de la mienne yen a une sur mon profil...
Mais tous les SRAD (600 et 750) ont la même gueule avec un poly...
De plus (mais c'est un avis personnel) avec l'arrivée de la nouvelle 750 les modèles 2000-2003 vont prendre une claque à la cote, et du coup nos bon vieux SRADs aussi! 😢
conclusion : Fonçons acheter du SRAD!!!
Mais (et c'est encore un avis personnel...) j'ai eu un 750 de 2001 neuf en full et même si ça va plus vite c'est bien moins rigolo à piloter qu'un 750 à carbu! (on a moins l'impression d'être sur un aspirateur 😉)
Et question patate en sortie de courbe dans les tours les SRADs injections (98 et 99) restent derrière...
vala!
++
Ans
salut dam! prends un 750 tu seras pas decu! t auras ce qu il te faut!
qun 600 tu vas vite vouloir plus puissant!
comme on te l a dit t es pas obliuge de rouler comme un dingue! ni d ouvrir a fond!
amuse toi fait toi plaisir! mais prends le 750 tu seras pas decu du choix!
un 750 à partir de 2000 à moins de 2000 E c IMPOSSIBLE si tu restes dans la légalité, même accidenté, ou alors digne d'une compression de César, complètement irrécupérable. pour ce prix, tu peux trouver des SRAD accidentés, RSV, etc...
un SRAD avec CG, bon état, se vend dans les 4000 E (à la louche).
pour toi, Dam (j'ai vu ta demande sur plusieurs forums), le meilleur choix est un 250 RGV en bon état, ou un CBR 600 92/94, ou un ZX6 toutes années. pour le ZX6, j'en ai déjà vu dans ces prix là mais attention à l'état mécanique.
le CBR tu peux y aller, le RGV faut mettre les pognes dedant.
voilà, espérant t'avoir aidé.
ou, j'allais oublier, un CB500 cup qui est une super machine de piste! et il y en a dans ton budget.
hey damien j avais pas vu que tu avais un small budget!
ben si tu trouves pas de 750 gex en srad a ton prix et en bon etat ben prends plutot un 600 que tu trouveras en bon etat et a ton budget! plus facilement!
ou alors pete le pret perso et achete un bon 750!
mais fait pas l erreur d acheter une veille becane avec des frais a remettre! 😃
moi aussi je suis comme toi je voudrais un 750 gex! mais j attends la saison prochaine! j aurais peut etre plus les moyens!
et damien la saison est termine va y avoir de la meule en annonce! soit patient et fait le bon choix!
sinon pour la gomme pour 280 euros t as les pirelli dragon supercorsa! c est ce que jte recommande pour un debutant c est parfait! =)
ben ouai! moi aussi j en voudrais une! mais j hesite a faire su supermotard ou de la vitesse!
j ai un circuit de super motard a cotes de chez moi alors ca me reviendrais moins cher en frais!
mais la saison est finit beaucoup vont changer de motos! et dc les revendre! mais faut te renseigner aussi chez les preparateurs ! pas que sur le net! ✌
Pour avoir essayer les modèles 97 et 2001 en 600/750, le choix me semble bon pour le 750 97 pour commencer sur piste (bon moi c'était sur la route) le 750gex97 marche très fort en haut, est assez rond en bas mais est plein de sensations alors que le 600 de 97 est vraiment creux même sur route en dessous de 10000tr point de salut.les parties cycle également sont différente le 600 était dépourvu d'amorto de direction...sans commentaire
pour les modèle 2001 en revanche le choix est plus dur à faire, d'un point de vue financer tu trouvera très largement moins cher le 600 (la 750 a toujours la cote...) et au niveau perf en adaptant le braquet tu vas pouvoir te faire bien plaisir avec le 600, la 750 restant plus physique a emmener très vite que le 600 je trouve (en cela je rejoinds grandement l'avis de RAZMOT)la 600 demande moins d'énergie pour être balancé, elle s'aborde avec un peu moins de respect que la 750 c'est plus jouissif à l'emmener à bloc...et coute moins cher en pneus sur piste aussi. a titre indicatif j'ai un 750 de 2000 débridé et les BT010 n'ont tenu que 2300kms en usage route exclusif.. pourtant je suis pas vraiment un méchant... à méditer si tu veux faire un peu attention à ton budget @+
Salut,
J'ai un 750 GSXR de 2002 qui marche d'enfer.Néanmoins j'ai réglé l'assiette de la moto en relevant l'arrière à l'aide de rondelle sur l'amorisseur(plus 6mm).
Je souaiterais avoir des conseils de reglages fourches et amortisseur arrière afin d'avoir une moto la plus équilibrée possible.
merci et GAS