utilisation frein AR

Par ?Benji?
?Benji?

Salut a tous,

voila j'aimerais avoir différents avis sur l'utilisation ou non de votre frein arrière.
Ayant deja participé a quelques courses de promo et d'endurance, il se trouve que je ne m'en sert JAMAIS!!!
Certains me diront a tort alors que d'autres sont comme moi....je pense que c'est plus au feeling mais ca m'ennuierai de perdre quelques pouillemes de secondes juste parce que j'ai jamais pris l'habitude de m'en servir!!!
En fait je pense que ca sert juste a assoir la moto en début de freinage pour eviter un transfert de masse trop importante... bref, j'attends vos réactions!!

Bye,
Benji.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

moi je l'utilise......mais c'est plus pour un equilibre du chassis
en faite je l'ai regle pour y mettre juste un "filet"

http://papyrex.oldiblog.com/

Par iceman9
iceman9

le frein arriere me set juste au cas ou la moto me ferait une petite derobade de l'arr pour la stabiliser,autrement je ne m'en sert jamais sa bloque tout le temps.

pistard....

Par joebar19
joebar19

😎ben difficile de donné un cours a kelkun qui a déja fé des courses 😃

maintenant le fé de freiné de l'AR sert aussi a avoir un freinage plus appuyer (donc plus important) et grace a ce fameux frein AR je pense que tu pourrais te permettre de retarder ton freinage de quelques métres .donc dans le méme coups de gagné quelques petit milliéme de seconde (voir seconde) 😉

✌ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?loky?
?loky?

il peut servir aussi sur un virage a gauche, a resserer ta trajectoire....stage d.sarron.
A+

Par joebar19
joebar19

?loky? :
il peut servir aussi sur un virage a gauche, a resserer ta trajectoire....stage d.sarron.
A+

🙄et po a droite ❓

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par ?loky?
?loky?

tu n'as pas la même position et la même sensibilité a droite: je me vois mal être en appui sur mon cale pied, genou au sol et appuyer sur mon frein AR (dans un virage a droite) !!!!!
A+

Par WillyZX9R
WillyZX9R

moi je sais pas je me sert pas des feins 😃 non sans deconne je me sert de l'arriere egalement mais pas trop fort sinon tu a t'endance a faire dribler l'ar en gros freinage avant ar et je lache l'ar assez tot avant le point de corde et reste juste sur l'avant mais il met arriver de ne pas m'en servir et ça vas bien aussi je pense que ces une question de feeling pour chaque pilotes

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Razmot
Razmot

Moi je m'en sert aussi mais je ne fais pas de course. Je me dit que si il y est, c'est qu'il sert a quelque chose. Alors un coup de frein au début pour tassé la moto et sa me ralenti aussi un peut. Voila pour moi ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par pamelincal
pamelincal

salut moi je ne l'utilise pas mais je croix que je vais essayer car j ai des potes qu il le font et il son 1/2 segonde de -

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par Sims
Sims

Salut benji,

Bien sûr il sert a assoir la moto en début de phase de freinage pour stabiliser le chassis et éviter un transfert de masse trop important sur l'avant, mais aussi comme dit loky, a resserer une traj en courbe.

D'une légère pression sur la pédale, tu peux tendre à rejoindre la corde. Le régler "lâche" comme le dit Eric n'est pas une mauvaise chose, il évite les dribbles en cas d'optimisme ou manque de feeling. Enfin, ça te permet de ne pas te retourner en wheeling... 😃

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ?Benji?
?Benji?

Re,

effectivement pour resserer une trajo ca marche bien!!!
mais c'est vrai que c'est embetent sur les gros freinage parce que ca dribble tout de suite!!!!
Alors j'ai fait un peu comme toi ericR1, a l'endurance de carole je l'ai regle plus fin, je m'explique:
je me foutais de la gueule (gentiment bien sur!!) des gars qui mettait un bout de chambre a air comme en motoGP (et notemment Valentino Rossi...), je me disais qu au niveau ou on courrait fallait vraiment se prendre puor un pilote pour fairs ca!! et puis a force d'en voir je me suis dit : " merde Benji, si t'essaye pas tu passe peut etre a cote de qqchose...", du coup j'ai essaye et c'est pas mal du tout puisque tu as un meilleur feeling qu 'avec le ressort d'origine.
mais bon vu que je m'en servait pas auparavant c'est dur de reprendre l'habitude mais je pense que je vais essayer de m'en servir un peu plus (notemment sur les gros freinage pour les depassements).

Voila merci a tous pour vos conseils eclaires,
bye,
Benji

Par ineo
ineo

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est ce "dribblage" dont vous parlez ?

Je n'ai jamais fait de piste, je me sers du frein arrière pour gagner en distance de freinage, et pour freiner + efficacement en duo (là la différence est flagrante, et le freinage est plus confortable).

Merci

INeo

Par Razmot
Razmot

ineo :
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est ce "dribblage" dont vous parlez ?

Je n'ai jamais fait de piste, je me sers du frein arrière pour gagner en distance de freinage, et pour freiner + efficacement en duo (là la différence est flagrante, et le freinage est plus confortable).

Merci

Le drible c'est quand ta roue rebondit. Lors de gros freinage,l'arrière de ta moto a tendance a ce relevé et cela met moin d'adhérence sur ta roue arrière. Donc si en plus tu freines un peut trop de l'arrière, ta roue se bloque un peut et te fait rebondire ta roue arrière. (Ca fait ricochet)

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Dernier commentaire

Par krees
krees

et tout l'art est de trouver le point d'équilibre entre le freinage efficace et le drible. Perso comme chuis pas un artiste je m'en sers pour tasser l'AR ensuite je relache et me concentre uniquement sur l'avant 🙂 ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « utilisation frein AR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?