salut, je cherche à organiser une journée piste. Est ce que l'un d'entre vous peux m'aider dans cette démarche.
Quels sont les démarches à faire, combien coute un circuit, combien de mecs pour rentabiliser (je cherche pas à faire du profit), ...
Merci d'avance.
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut man
Difficile de répondre à ta question car ça dépend d'un tas de truc.
Le circuit; selon ca va du sple au quatruple.
Il te faut la location d'une ambulance et d'un docteur (proposé en forfait selon les circuits)entre 500 et 1000 E.
Plsieur commissaire si tu veus etre au top.
Si tu monte ou fait partie d'un club affilié FFM ils ont prévu l'assurance,sinon il faut la rajouter et ça dépend du nbre de pilote.Certain assureur propose un forfait à la journée.
Voili maisy a moyen d'organiser et tu te rendra compte que ceux qui le font doivent générer de sacrée bénéfice qd tu vois le prix de la journée de certain club.
Salut Nestea,
Je ne sais plus de quelle region tu es, et je n'ai pas beaucoup de temps dispo pour organiser un truc comme ca , mais ca me branche bien, alors je suis ok pour essayer de t'aider au maximum.
Déja quels sont les circuits qui t'interresse (au moins 3 ou 4 que l'on puisse gerer pour les dates, les tarifs et regrouper du monde).
Je te propose DIJON PRENOIS, LEDENON, Magny cours "LE Club" ou Issoire.
Je pense qu'il faut tabler sur 2005, car pour cette année tout doit être déja pris (mais c'est a voir). Je veux bien les contacter des lundi pour savoir combien la journée et les dates de dispo (d'avril à octobre?).
Je te tiens au courant et on vois pour la suite...
@+++ (on se voit le 08) ✌
dans quel but fais tu ca? apporter des ronds à une assos?
juste pour le fun?
c'est juste du roulage open?
c'est un stage de pilotage?
le soucis c'est qu'il y a plein de monde qui fait deja ca, et le nmobrede pilote partant pour ce sjournées est toujours le meme!
donc moins de dispo, et tu risquerais de te retrouver le bec dans l'eau!
Ps: l'un des plus gros budget est le poste commissaire. entre 15 et 25 selon les circuits (a nourir).
bon courage
Le but: Organiser une journée entre potes, passer un bon moment.
Au boulot, on fait souvent des journées kart, paintball, ...
Les footballeurs, rugbymen, ... partent 2 ou 3 jours faire leurs championnats inter-militaires, marine, ...
Alors je me suis dis, pourquoi nous, motards, on pourrait pas se faire payer par le bataillon une journée de moto sur circuit...