merci de me dire entre ces deux pneu lequelle est le mieux approprié a la piste.....juste cé deux pneu..
A+
Résultat du sondage
michelin race
michelin power
10 votes − Clos
JOE BAR19 -Les 18 commentaires de cette publication.
Je connais une personne qui cours que en Michelin...
Dixit :
-Le Race est concut pour la piste, il possede moins de sculture et se comporte mieux (proche d'un slick)sur le sec (savonette sous la pluie).
-Le power est un pneu route extremement tendre qui est utilisé aussi en piste, mais qui chauffe de trop + nombreuses scultures, le rende moins stable et tendance à glisser.
Il est en revanche utilisé en course comme pneu pluie, car tres tendre, chauffe vite et scultures.
Apres tout depend de ton niveau, en loisir il va tres bien sur du sec et beaucoup roulent avec le power, mais en course, ils mettent Race sur sec et Power sur mouillé...
Voila, Moi je n'ai jamais roulé en power, mais le Race, c'est du velcro, j'en suis au 3ème trains.
Conclusion, le Power est un tres bon pneu sur piste, mais le Race est un cran au dessus...
@+++
Comme l'a dit jim26 le pilot race est un pneu étudié pour la piste mais pas très conseillé pour la route. Le pilot power et un excellent pneu pour la route et un bon pneu pour la piste. J'en ai un train sur mon 750GSX-R et j'en suis ravi. Même après 40 minutes non stop à carole j'ai eu aucun pb (qqe glisses lors de grosse accélération en sortie de courbe mais c'est tout); Faut dire que je suis pas un pilote(1,10,05) mais il me convient bien. Si tu roules sur route aussi, mets du power.
J'ai aussi essayé le D208GP (qui est l'équivalent du pilot race) et c'est autre chose niveau comportement sur piste, mais un défaut du pneu m'a obligé à changé le train au bout de 400 bornes.
Goldorak
| ?goldorak? : Comme l'a dit jim26 le pilot race est un pneu étudié pour la piste mais pas très conseillé pour la route. Le pilot power et un excellent pneu pour la route et un bon pneu pour la piste. J'en ai un train sur mon 750GSX-R et j'en suis ravi. Même après 40 minutes non stop à carole j'ai eu aucun pb (qqe glisses lors de grosse accélération en sortie de courbe mais c'est tout); Faut dire que je suis pas un pilote(1,10,05) mais il me convient bien. Si tu roules sur route aussi, mets du power. J'ai aussi essayé le D208GP (qui est l'équivalent du pilot race) et c'est autre chose niveau comportement sur piste, mais un défaut du pneu m'a obligé à changé le train au bout de 400 bornes. Goldorak |
JOE BAR19 -Salut desmolo,
Ma comparaison se portait par rapport au pilot Power.
J'ai pas essayer la michelin race, mais des potes ont essayés pour comparer au D208GP et pour eux c'est similaire, il y a juste une différence de feeling , donc ils ont pris ceux avec lequel ils avaient le meilleur feeling (certains le race, d'autres le gp!!!)
Goldorak
Ps : pardon pour mon intrusion dunlop sur ce forum michelin!!!!!!!!!!
Pour info, vous ne trouverez plus de Pilote Race chez votre concessionnaire , sauf si il lui en reste en stock!!! 😃
Car une chose est sur, il ne pourra plus en commander, car Michelin en a arreté la production.
Le concept révolutionnaire du Power (pour un pneu route), les a obligé à sortir un nouveau pneu piste, dérivé de la géometrie et de la gomme du Power.
(Le RACE reste tout de même un super pneu, si vous avez encore l'occasion d'en avoir comme moi...)
Donc d'ici qq mois un nouveau pneu piste Michelin va faire sont apparition sur le marché...hé, hé, hé...
Voilà, c'est tout.
@+++