Salut,
Après une petite période de calme au niveau piste (j'avais même annoncé que je pensais arrêter et brader ma moto)
J'ai roulé dimanche dernier au Luc avec mon VTR (firestorm), je me suis vraiment bien amusé, et ça y est je commence à prendre gôut au bicylindre, et à ma VTR en général.
Après avoir roulé en 900 CBR (ancien modèle: 1993), je trouve que le VTR est largement aussi péchu, même plus, largement aussi maniable et tient mieux le pavé que la CBR.
Finalement, même sur les "petits circuits" le bicylindre ça permet de sortir des virages sur le couple, et dans ce cas ça vaut largement un 600 ou même un 900 4 pattes qui doit être emmené dans les tours.
Mais la question que je me pose, c'est pourquoi on ne voit quasiment jamais de VTR sur les pistes ? (à part quelques SP1 mais qui ont une réputation moyenne)
Y'en a qui connaissent bien cette moto et ce qu'elle donne sur une piste ? parce que moi vu mon petit niveau, je ne suis pas une référence ! mais au niveau plaisir, ça le fait plutôt bien.
Faut dire aussi que la mienne est équipée d'une fourche et de freins de daytona, de commandes reculées et de 2 mig, ça lui donne quelques possibilités supérieurs par rapport à l'origine.
Vos avis sur le VTR F pour faire de la piste sont les bienvenus !!!
A+
Bub qui revient.
Les 14 commentaires de cette publication.
Ben j'ai effectivement entendu dire qu'il était assez compliqué de préparer le moteur, ça revient très cher. Mais bon, il faut nécessairement avoir 170 chevaux pour faire de la piste ????? moi je me fais doubler 40 fois par jour par des 600 hornet, des 500 CB et des vielles bécances d'origine....qui doivent pas être ultra puissantes. je ne pense pas que ça soit une raison "valable".
Sinon pour le poids, j'en sais trop rien, mais là aussi ça n'est pas plus lourd qu'une autre (à part les ch'tites 600 et les tous dernieres meules de compet'). On voit bien des 900 CBR de 1992 sur piste, des 1100 GSXR (!!!), des RSV mille (qui sont un poil lourdes aussi)...bref, tous types de machines, mais jamais de VTR !
Comprend pas !
A suivre !
je suis bien d'accord avec toi que c'est pas que une question de puissance lol
mais face à un aprilia rsv factory près à courir à 17000roro en début de saison, pour aligner un vtr en protwin t'as du boulot devant toi.
par contre, en journée entrainement, elles sont rares...
peut etre ne se sont elles pas vendue en assez grand nombre...
ou que leur proprios les aiment plus sur la route...
ouais, peut etre effectivement la populations d'achat du VTR qui n'est pas trop une populations prète a se vautrer comme une grosse limace sur la piste 🤡 avec leur beau VTR
Blague a part, y'a peut etre de ca, mais pour le poids, elle fait combien a sec, ta brèle ?
Slt j'ai eu un vtr pendant 4 ans super machine sur route par contre je ne me serait pas lancer sur piste en compete avec cette moto en effet compare a une aprilia le vtr fait plutot vfr je pense qu'il y a trop de prepa pour etre a un bon niveau style suspention,freins,moteur remark je vais me contredire y a des 1000 GSXR ou tout est changer pour faire de la piste non je pense que ça plait pas pour la piste c'est tout regarde tu voit pas beaucoup de 1000cbr (dernier modele) pourquoi???
vas savoir y a des super machines que tout le monde boude
Salut bub,
Pour préparer ton VTR y a un mec super à Besançon, c'est Power. IL roule avec ça sur piste et ça tourne méchament bien
En plus il a créer un système d'admission d'air forcé spécifiquement pour le VTR et tu vois la différence. J'ai essayé sur le VTR d'un pote ben c'est plus le même moteur!!!!!
Si t'es interressé je te donnerais le téléphone de sa boutique. C'est un mec super sympa et très connu dans le milieu de la préparation moto (surtout moteur). Mais si t'habite près du LUC ça fait loin de chez toi!!!!!!!
A+
Goldorak
PS : lessentiel n'est pas d'avoir la moto la plus performante du moment, mais la moto avec laquelle on prend du plaisir!!!!
Ben mince alors !
J'espère que tu ne compares pas la VTR à la "vieille 1000 CBR"....à moins qu'il y ait une toute nouvelle CBR qui remplace la 900 CBR ?
Parce que sinon ça n'a quand même rien à voir !!
Comme pour la VFR, j'en ai eu une, c'est tout de même difficile de comparer le VTR à un VFR (au niveau "efficacité" sur piste).
Remarque, je réagis comme ça surement parce que mon VTR est tout équipé piste, donc il a vraiment perdu ses aspects routiers et a gagné tous les aspects "sport": j'ai les poignés sous le T inférieur (je suis largement plus penché en avant que sur le dernier 900 CBR, j'ai comparé), j'ai des commandes reculées, une selle mousse, une coque AR de SP1, une fourche qui n'a rien à voir avec l'origine...etc...C'est pour ça que je n'ai vraiment pas l'impression d'être sur un VFR, ou encore moins un 1000 CBR !
Concernant le poids, il me semble que le VTR d'origine est annoncé à 193 kg, donc le mien en comptant les pièces en moins (carénage poly, compteur, feux, coque AR changée,etc...etc...) il doit être autours des 180 kg. (?)
A+
Bub
oui biensur que je parle de la nouvelle 1000 cbr rr celle qui ressemble a la rcv la moto gp quand je dit vfr je parle position de conduite la tienne a l'air bien prepare mais c'est pas beaucoup de gars qui en feront autent et je les comprends un peu tu sais je roule en zx9r bien prepare aussi et je ne suis pas surpris de ne pas en voir beaucoup non plus excuse si je t'ai froissé j'adore la vtr j'en ai un super souvenir 😉
pas mal en effet le vtr1000 ! j en avait un ! www.ronen13.fr.st
mais conso de folie et radiateurs sur les flancs, donc qui dit chute dit moto presque morte !
meme a 20kmh ca morfle ces satanés radiateurs !
apres le budget piece est pas le meme qu un 4cylindre repandu comme les cbr etc...
va trouver des pieces de vtr ! c est tellement rare ! un bout de carenage, un radiateur et c est la ruine !
niveau moteur j aimais bien moi !
mais c est sur c est pas un supercopter mais ca avance deja pas mal !
allez continue, courage j aime bien le vtr !
ciao
redman
T'inquiêtes pas WillyZX9R, je ne suis pas vexé, c'est vrai que en plus je ne suis plus spécialement au courant des dernières nouveautés, j'ai arrêté d'acheter les magazines !
C'est vrai que mon VTR est assez bien préparé (look), au niveau moteur je n'ai aucune idée de ce qu'il a dans le ventre, de toutes façons y'en a bien assez pour moi, je suis très loin de l'exploiter à fond !
En ce qui concerne les pièces de rechange, j'ai tout en double (moteur complet + radiateurs + bras oscillant + jante AR....etc. j'espère ne jamais avoir à m'en servir !
Eh redman, tu aurais des conseils concernant la conduite d'un bicylindre (j'ai pas l'habitude !): tu utilisais quelle plage de régimes ? moi pour le moment je sort des virages vers 4/5000 tours/mn et je pousse jusqu'à 8000 environ, je peux pousser plus haut ?? (zone rouge vers 10500 je crois) ??
C'est pas évident quand on ne connais que des 4 cyl !
bheu, sur ducat on pousse pas trop dans les tours mais pour ton VTR ... je sais pas trop
pour le vtr je suis jamais allé sur piste avec... trop peur de la tuer !
quand vous voyez la bete hein : www.ronen13.fr.st
sinon pour les tours que te dire, c est au feeling, ca passe et bien augment jusqu a ce que...ca passe encore !
pour ca je peux rien te dire je suis pas pilote et je suis jamais allé sur piste avec elle...
je sais que le bi ca se conduit souple, euh enfin faut jamais accelerer franco dans un virage sinon : virgule assurée !
bien serrer la machine entre tes jambes, utiliser ton frein moteur mais pas trop, enfin que des trucs que tu dois deja savoir, je suis pas pro moi !
j ai pas honte de le dire...
attention cependant au moteur qui est vite en position de bloquer la roue arriere si tu retrograde fort !
a+
redman