Aide sur remorque

Par Piway73
Piway73

Salut
je viens de m'acheter une remorque moto 2 rails, mais elle est montée avec des roues de 10 pouces.
Est-ce-que cela vous parait suffisant pour mettre 2 motos dessus et se taper 300kms d'autoroute. J'ai peur que ca chauffe trop...
Normalement les remorques sont en 13 pouces. Qu'en pensez vous ?
Merci ✌ 💨

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?Dam46?
?Dam46?

ta raison les roues riske d'éclaté sur l(autoroute elle ne sontr pas faites pour des logns trajet et grande vitesse, notament celle que lon utilise sur lautoroute, moi je te conseille plutot d'aller voir station marcher ou un truk dans le genre ils seront mieux te répondre
@+

Dam46

Par Gatouille
Gatouille

13 pouces c'est mieux que 10 pouces qui est lui même mieux que 8 pouces c'est certain

Ensuite il y a l'état de tes pneus qui est très important et la pression.

J'utilise une remorque 3 rails 3 motos d'enduro (350 kg) sur des parcours parfois longs sans pb.
Le tout est de surveiller l'etat de tes pneus Même neufs mais ancien tu changes sans regret, et ensuite tu les changes régulièrement avant que ce soit trop tard (tous les 5 ans dans mon cas)
Idem pour les roulements de roue qu'il faut surveiller)

Pression à 3,5 kg et tu pourras rouler tranquille si tu respectes scrupuleusement les conseils indiqués

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par domicbr
domicbr

Salut Piway73
Je possède une remorque 2 rails Satellite 500KG équipée 4.50*10, aucun problème avec.J'ai fait Dunkerque-Perpignan (1200 bornes environ)aller et retour avec un 1000cbr et 900cbr dessus (130-140 sur autoroute), aucune surchauffe et super comportement (je suis pas un dingue non plus et respect des machines dessus). Fait juste attention à la pression à bien respecter (3.5 bar de mémoire)
Donc 300 bornes, je pense vraiment que No Problem .
Salut
Domi

Par Piway73
Piway73

merci pour vos réponses
mes pneus sont neufs donc je pense que ca devrait faire en les gonflant à 3.5bar

Par cheche
cheche

salut piway73

3.5bars ca fait peut-etre un peu beaucoup..

perso j'ai une 2 rails avec roue en 10"

la semaine passee on est descendu au ledenon (a partir de grenoble) soit env. 250 kms avec un R1 et un 1000 Gex dessus. Roues gonflées a 2.5 bars, sans aucun prb... ✌
Trop gonfler risque de reduire ta bande de roulement==> +de contrainte et +de chauffe===> BOOM...
mieux vaut respecter les pressions..
De toute facon, regarde la charge maxi de la remorque, si elle est de 400kg, t'as pas de question a te poser, que ce soit 400 kg de tomates, de bouteilles de Pernod ou de brelles, c toujours 400kg?

Allez amuse toi bien 💨

PS: quid du kg de plumes ou du kg de plomb..

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par joebar19
joebar19

pour le poids fo simplement po dépasser le poids total en charge de ta remorque 😉

maintenant pour les pneu peut importe cé étudier pour 🥴

cé sur que plus cé grand moins ça s'uze mé méme avec du 10 tu peu faire de l'autoroute la seul chose a controler souvent cé les roulements aprés ça tu peu mettre gazzz 💨

moi chui en 8 (1 rail) et j'ai fait 650 kms d'autoroute casiment non stop et po un soucie 😛

tu peu y aller ✌ 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Mets 3,5 bars pas moins c'est garanti sans problème et c'est la préconisation en charge.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Aide sur remorque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?