C'est quand même formidable , personne n'est capable de me donner un avis sur une marque....faites qqchose, parlez en autour de vous, mais informez moi 😢
Merci...
Les 26 commentaires de cette publication.
✌
perso je connais po cé pneu mé bon vue la réputation que j'attend :
les pneu AVON = les pneu SAVON
donc déja je pense que pour la piste personnes ne doit sans servir..et sur route on ai 65 a mon club et personne sans sert...voit plutot en concession il t'en dirons peut étre plus 😉
A+ 💨
JOE BAR19 -Resalut jim26,
je viens de te répondre sur ton précédent message et tu constatera que le petit proverbe que je t'avais marqué sur ce que pense les gens de la marque se vérifie. Le pb avec ces réputations à la con, c'est qu'après, tout le monde critique, mais personne n'a essayé. Donc comme je te l'ai déja dis, j'ai décidé d'essayé (envers et contre tous, car me potes se foutaient de moi, mais après une arsouille sur une route bien sinueuse, plus personne ne rigolait et surtout pas ceux qui étaient derrière avec des rennsport, des d207RR et autres pneus soit disant supérieurs!!!) et j'en ai été ravi.
Je le dis haut et fort, c'est un bon pneu (pour le azaro pro sp extrem, les autres modèles j'ai pas essayé donc je peux pas dire!!)
De plus 1.09 à carole c'est pas trop mal comme chrono. D'accord y a beaucoup mieux, mais comme j'ai pas la prétention d'être un pilote et que je veux pas prendre de risque pour ne pas exploser ma bécane, moi ça me va!! Le tout c'est de se faire plaisir.
A+ et amuses toi bien sur circuit.
Goldorak
j'avais un avon ST43 à l'arrière(sport gt style BT020)...
Sur route, je roule cool, donc, RAS...
J'ai roulé à carole avec sur un TLR...
meilleur chrono en 1'14, donc, ça doit pas être un si mauvais pneu que ça
En 1'14, ça commence à glissouiller parfois, (notamment à la remise de gaz sur l'angle...normal me direz vous!) mais il y a encore de la marge avec une meilleure moto (pas trop dur) et un meilleur pilote (encore moins dur).
Bref, si la gamme GT est très satisfaisante, la gomme un peu plus tendre ne doit pas être mauvaise non plus!
Merci de ta reponse GOLDORAK, car je commencais a croire que personne ne connaissait ce pneu.
Je ne suis pas completement convaicu, mais deja un peu rassuré, alors si d'autres personnes comme toi ont été satisfaits qu'ils le disent haut et fort, car si cette marque manque a être connue, elle n'est pas trop cher...
😉Merci encore a GOLDORAK pour son courage (eh oui, il en faut pour essayer un pneu avec mauvaise réputation).
✌
voila un petit lien
http://j.hornet.chez.tiscali.fr/images/pneus/avonl.jpg
j en ais eu sur un hornet tres bien pas de soucis
j'ai roulé pas mal de temps avec des sp et azzaro mais uniquement sur piste. Quand je lis certaines conneries comme le proverbe donnée ca me retourne (zzzouuuuzzz)
bref pour ceux qui sont un peu ignare dans le domaine pneumatique, il faut savoir que avon est ultra present en angleterre et principalement en racing. C'est uniquement parce qu'ils ne veulent pas faire de polique race en Europe Continentale (hehe a ces anglais) qu'ils ne communiquent pas ou peut.
Un azzaro suivant la dureté est l'equivalent d'un 207GP. Je signale aussi que Avon fait des slicks d'une tres bonne qualité et d'un grip excellent mais absolument pas importé.
Petit detail aussi : un avon azzaro tient mieux la route qu'un pilote sport!
carole
magny F1
le mans
le vigeant
pau
lurcy
... en gros
pour les temps ca depends mais c'est pas pour moi ce qui importe ... si ca peut te faire plaisir entre 1'07/08 a carole, 1'54/55 au viegant... bref rien d'extraordinaire mais ca me permet quand meme de dire que quand j'utlisais les avon c'etait pas du SAVON
j'avais des avon sp azaro,et je peux te dire que c'est une grosse m...e,les pneus ne tenaient pas du tout la route ils crissaient sur l'angle ,à la réaccélération;ils décrochaient puis racrochaient.et pourtant les pneux étaient chauds.
moi j ai un pot qui a un r1 et roule avec des avon et vu comment il roule si sa ne tenais pas il y a un baille qu il aurait gouter le bitume. ✌
Jamais rencontré ce pb, pourtant mon 750GSX-R fait 124CV à la roue et quand je remettais gaz sur l'angle au pire ça laissait un belle trace noire en sortie de courbe qu'il suffisait de controler. La sensation de glisse du pneu était là mais ça décrochait pas. Bien évidement si tu réaccélères comme un porc avec la poignée dans le coin et que t'es sur l'angle, c'est normal que ca décroche!!! Moi j'ai fait environ 800 bornes sur circuit avec et même en fin de vie le pneu prévenait qu'il était à la limite en glissant.
Goldorak
moi perso sur mes guzzi j'utilise du rm 21 roadrunner en Avon et j'en suis super content hyper tendre avec pas mal de gomme , puis j'ai remarqué que les mecs qui roule en ancienne sur circuit utilise trés souvent du Avon , mais c'est en anciennes je sais on dépasse jamais les 100 chevaux nous donc...
✌ et bien merci a vous tous 😉
ca yé c'est décider avec j-mi-desmo on va ésseyer,au moi de mars a dijon j'ésseye et on nous a dit que l'on pourrais étre surpris du résultat 🙂
et attention j'vous et pas encore dit son tarif 😃 mais c'est pour plus tard 😛
t'aurais dû me demander Jim26, tu sais bien que chuis monsieur gommards ✌
L'essentiel a été dit plus haut, effectivement les anglais connaissent bien AVON leur championnat Open était équipés exclusivement d'AVON ya qques temps (peut-être aujourd'hui encore ?), comme Metzeler en Allemagne. Mais comme l'Angleterre est une île et qu'ils ne font rien comme les autres ils en exportent très peu. Mais il n'y a aucune raison que leur haut de gamme soit mauvais et j'ai toujours entendu des utilisateurs satisfaits. Maintenant il faut comparer 2 gommards de gamme égale, c'est comme si je disais que Michelin c'est de la merde car les Macadam tiennent moins bien que les Supercorsa !
Pour la personne qui faisait crisser ses pneus sur l'angle ya un autre élément à prendre en coimpte lors d'essais gommards, c'est les réglages suspensions. Tu peux avoir les meilleurs gommards du monde et te foutre par terre qd même à 2 à l'heure paske ton amorto est réglé à l'envers...
Sinon merci de me tenir informé des tarifs et lieu pour en obtenir si c'est vraiment pas cher, par solidarité, merci ✌
| JIM26 : C'est quand même formidable , personne n'est capable de me donner un avis sur une marque....faites qqchose, parlez en autour de vous, mais informez moi 😢 Merci... |
| krees : t'aurais dû me demander Jim26, tu sais bien que chuis monsieur gommards ✌ L'essentiel a été dit plus haut, effectivement les anglais connaissent bien AVON leur championnat Open était équipés exclusivement d'AVON ya qques temps (peut-être aujourd'hui encore ?), comme Metzeler en Allemagne. Mais comme l'Angleterre est une île et qu'ils ne font rien comme les autres ils en exportent très peu. Mais il n'y a aucune raison que leur haut de gamme soit mauvais et j'ai toujours entendu des utilisateurs satisfaits. Maintenant il faut comparer 2 gommards de gamme égale, c'est comme si je disais que Michelin c'est de la merde car les Macadam tiennent moins bien que les Supercorsa ! Pour la personne qui faisait crisser ses pneus sur l'angle ya un autre élément à prendre en coimpte lors d'essais gommards, c'est les réglages suspensions. Tu peux avoir les meilleurs gommards du monde et te foutre par terre qd même à 2 à l'heure paske ton amorto est réglé à l'envers... Sinon merci de me tenir informé des tarifs et lieu pour en obtenir si c'est vraiment pas cher, par solidarité, merci ✌ |
| joebar19 : ✌ perso je connais po cé pneu mé bon vue la réputation que j'attend : les pneu AVON = les pneu SAVON donc déja je pense que pour la piste personnes ne doit sans servir..et sur route on ai 65 a mon club et personne sans sert...voit plutot en concession il t'en dirons peut étre plus 😉 A+ 💨 |
voila les dernieres 📣 du bureau qui difuse cette marque en france
il sorte un nouveau pneu spécial race, le VIPER, 💨 les dernier éssai son fait le 20/02/2005 en espagne pour confirmé la fabrication de série ,il devrais étre comercialisé mi mars en france
jp900 je te confirme on rouleras bien avon pour les épreuve du DCF , je négos le tarif 😉 😃 ✌