Après une petite fuite d'huile, j'ai du démonter mon demie pour réparer 😠. Le soucis, c'est que j'ai rebranché ma sonde,(mal néttoyé car préssé de retourné sur la piste 💨), et une fois sur la piste mon Alfano ne fonctionnait plus 😕. Du coup je me dit que c'est l'huile qui empeche la bonne connection, alors je la néttoie avec de la bombe dégraissant pour frein. Mais toujours rien. Du coup je me demande si le fait d'avoir utilisé cette bombe ne m'aurrait pas fusillé les connections 😞. En rentrant chez moi je l'ai renétoyer au W40 mais je ne sais pas si cela suffira.
Est ce que quelqu'un sait si le néttoyant a frein est mauvais pour la sonde alfano, et comment faire pour savoir si mon alfano déclanchera une fois sur circuit? Ca me ferait chier de rouler sans chrono tout un week-end 😉
Merci d'avance ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
✌
ben pour ma paret déja faut voir si ta bombe de nettoyant frein est une bonne marque en effet y'en a qui (c'est pas des conneries)graisse enfin elle laisse les piéces un peu grasse..le mieux c'est les marques (abel;bendix)..par contre wd40 là c'est bon n'hésite pas en en remmettre et a passer un coups de soufflette.
si aprés ça ca ne marche toujours pas....ben là 🙁
bon courage A+ 💨
JOE BAR19 -✌
désolé chui po bin réveillé le wd40 graisse aussi...c'est meme marqué sur la bombe...le mieux et du nettoyant frein mais de bonne marque ou un autre produit qui dégraisse mais qui n'attaque pas..
DSL mais bon je me leve 😉
A+ 💨
JOE BAR19 -✌
c'est vrai que le wd 40 sert pour chassé l'humidité et pour les connextion..mais il défrippe aussi et qui dis dégrippe dis huile...mais bon si ça ce trouve ça peu gazzzer (le wd40) pour ton probléme...A voir?
bon courage A+ 💨
JOE BAR19 -Pour vérifier que ton alfano fonctionne, utilise un aimant assez puissant, voir une enceinte de bagnole
Pour nettoyer ta sonde le wd40 ne peut pas lui faire de mal.
Pour savoir s'il déclanchera une fois sur un circuit procure toi un aimant suffisament puissant et passe le sur ta sonde ( ce n'est q'un capteur de champ magnétique), n'hesite pas a le coller a la sonde si elle fonctionne ton alfano déclanchera comme sur un circuit.
DEUX MOYENS POUR TESTER TA SONDE.
1/ VOIR SI TON CABLE NE DECONNE PAS. POUR CELA TU PRENDS UN OHM METRE. LA POINTE ROUGE AU CENTRE D'UNE DES EXTREMITE ET LA POINTE NOIRE SUR LE CENTRE DE L'AUTRE EXTREMITE. SI CA BIP C'EST BON CA VEUT DIRE QUE TU AS LA CONTINUITE.
TU FAIS PAREIL AVEC LES PARTIES EXTERIEURES DES CONNEXIONS. IDEM SI CA BIP OK. DERNIER POINT, SI TU POINTES LE CENTRE D'UN DES CONNECTEURS ET A L'AUTRE EXTREMITE LA PARTIE EXTERIEURE DU CONNECTEUR, CA NE DOIT PAS BIPER. SI C'EST LE CAS TU AS UN COURT JUS QUELQUE PART. TON CABLE EST BON A CHANGER.
2/ POUR VERIFIER TA SONDE, SI TON CABLE EST OK, TU CONNECTES SONDE/CABLE ET CHRONO ENSEMBLE. TU ALLUMES TON CHRONO ET TU PASSES TA SONDE DEVANT UN AIMANT. (PAR EXEMPLE L'AIMANT D'UNE ENCEINTE CHAINE HIFI OU VOITURE). SI TON CHRONO SE DECLANCHE C'EST OK. DANS LE CAS CONTRAIRE T'AS FLINGE TA SONDE.
A+