Salut,
j'aurai besoin de vos avis objectifs (SVP épargnez-moi les préjugés à 2 balles) sur le 600 CBR modèle 99, pour pister:
ça donne quoi ?
moteur, maniabilité, freinage et tenue de route...et fiabilité,
sachant que je roule pour me faire plaisir, que j'attends d'une moto qu'elle soit saine sur la piste (tenue de route) et assez maniable car par chez nous y'a presque que des "petits" circuits (le luc, sambuc...)
Sachant aussi qu'actuellement j'ai un 1000 VTR F préparé piste (qui va bien), si je change pour un 600 CBR de 1999, est-ce que j'y perd ou j'y gagne ?????????
MERCI !!!!!!!!!!!!!
Les 7 commentaires de cette publication.
✌
ben (perso) je pense :
-la 600 est maniable ;légére ;puissante mais avec moins de couple pour enrouler les courbe..t'aura moins de frein moteur donc faudra freiner plus fort voir plutot....faudra étre dans les tours pour que ça marche..
niveau stabilité rien a redire..
-ta 1000 doit étre plus lourds mais aussi plus coupleuse donc demande moins a lui tirer dessus en courbe voir en sortie de courbe ce qui peut etre agréable aussi..elle offre un bon frein moteur...
voila a voir mais la 600 est une superbe bécane mais a (peut étre)essayer avant de faire ton choix..
A+ ✌
JOE BAR19 -salut
j'ai fait ce changement ily a 2 ans,je suis passé d un vtr a un cbr fs de 2001.
ben c est pas facile!!!!!!!!!!!!
mais maintenant tous vas bien.je roule meme avec un gse(je reve de faire la 500 cup)
un 600 est une superbe arme peut importe la marque
mais le twin cest comment dire pas pareil 🥴j'en reve encore 😃
mais je suis plus rapide en 600 enfin a mon modeste niveau bien sur
✌
Je crois que les 600 sont bien adaptées à la piste, notamment les petits circuits. Personellement je tourne régulièrement sur le SAMBUC ou le LUC avec un 600 hornet. Franchement, je m'amuse sans arrières pensées avec une moto facile, maniable, légère et économique en pneu. La CBR probablement plus rigoureuse n'offrira que davantage de plaisir. Bonne bourre !
Salut,
J'ai un ami qui roule en 600 CBR piste 2003 et il ramone dur !
Moi je suis en GSRX 750 1999, est je débute et d'aprés les discussions c'est peut être le bon compromis, moins pointu...enfin entre les 600 et les 900 ou 1000 y'a les 750, je crois que pour ça c'est logique 😃
En tout cas j'ai pas de mauvais echos sur les 600 CBR, plutôt des bons 💨
Alors bon choix 😎
moi à carole je suis sans problème les 1000 suz et honda pour des plilotes de mon niveau et des motos de même préparation c'est-à-dire en fait sans préparation