Futur Pistard

Par bill19
bill19

✌Salut a vous tous les pistards, voila j'ai 6 ans de permis moto 50000 KM au Compteur, je ne suis jamais monter sur une sportive, mais cela me démange trop surtout sur piste, quels sont les conseils que vous pourriez donner a un mec comme moi qui va débuter sur piste. 💨

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par joebar19
joebar19

✌bill19

tous d'abords tu roule avec quoi actuellement?
ensuite je débute aussi depuisc e début d'année et pour moi c'est que du bonheur 😃
j'ai un petit avantage c'est que j'ai toujours roulé en sportive 😛
pour bien débuter il faut (je pense commencer petit (500 ou 600 cm3) et puis faut attaquer doucement prendre c'est marque et ensuite (normalement) sa viens tous seul 😉
je te souhaite de bon début sur piste car c'est vraiment un pied hallucinant 🙂
a bientot et bon GAZZZZZ 💨 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

✌Merci pour tout tes conseils Joebar19, actuellement je roule sur rien, mais probablement sur un R6, un Yam, pas une Renault,j'ai un super pote qui m'en cherche une, dés que cela se présente, j'achette, et j'attaque direct sur piste, enfin des que j'aurais licence, combi, etc.....

Merci et Gazzzzz 💨

president@mc19meymac.com

Par joebar19
joebar19

tous d'abords tu roule avec quoi actuellement?

RE ✌ bill19

désoler j'avais pas vu ta fiche... 😃
il te faudra un telmps d'adaptation un peu plus long..alors 😉 😉
A+ et bienvenue sur ce site 😎
BYE et n'oublie pas GAZZ 💨 😛

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

bill19 :
✌Merci pour tout tes conseils Joebar19, actuellement je roule sur rien, mais probablement sur un R6, un Yam, pas une Renault,j'ai un super pote qui m'en cherche une, dés que cela se présente, j'achette, et j'attaque direct sur piste, enfin des que j'aurais licence, combi, etc.....

Merci et Gazzzzz 💨

✌bill19

la premiere chose que j'ai appris (car j'avais ce défault) et oui j'en ai 😉
c'est de jamais regarder derriere toujours devant et de prendre la bonne trajectoire cela est beaucoups plus simple et plus sécurisant.. 😃
A+ 💨

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

OK merci pour toute c'est infos JB19, et vous les pros vous en avez des bon tuyau ?????

president@mc19meymac.com

Par Razmot
Razmot

Pour la première fois éssai de trouver quelqu'un pour aller avec toi, se sera plus motivant ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par bill19
bill19

Est bien ça c'est pas trop le probleme,j'ai quelques potes, avec une ambiance surper sympas, aurais tu plutot des conseils sur une bécane idéale pour débuter ou comment démarrer pour évité certain piege sur l'achat d'une bécane faite que pour la piste par exemple etc....
Merci pour tes infos

president@mc19meymac.com

Par Razmot
Razmot

Je pense pas que "la bécane idéale" existe, mais je te conseil vivement de commencer par une 600. Les 1000 sont beaucoup plus dure a prendre en main. Et avant d'exlpoiter un 600 a fond, il y a déjà du boulot. Je te conseillerai de trouver une moto "courante" genre R6, ou GSXR car c'est plus facil de trouver des pièces ✌

moto-club cp.racing74

Par bill19
bill19

✌Bon et bien c'est cool, on m'a bien conseillé je suis focalisé sur un R6, donc pour l'instant j'ai tout bon.
Merci de m'avoir confirmer mon bon choix.
Sinon sur l'achat de mon futur R6 je part avec un budget de 3000€ pour une bécane d'environs 20 a 25000 km, déja prete pour la piste, penses tu que le choix d'acheter tout pret est bon ou vaux mieux acheter est modifier? 💨

president@mc19meymac.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je pense qu'il faut mieux acheter une machine (piste) deja prepapre ça te coutera moins cher apres surtout pour la parti cycle (fourche amorto) par contre 3000€ pour un R6 de 20 a 25000 kms je pense que c'est un peu lege je te souhaite bonne chance et j'espere me tromper pour le prix

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Razmot
Razmot

WillyZX9R :
je pense qu'il faut mieux acheter une machine (piste) deja prepapre ça te coutera moins cher apres surtout pour la parti cycle (fourche amorto) par contre 3000€ pour un R6 de 20 a 25000 kms je pense que c'est un peu lege je te souhaite bonne chance et j'espere me tromper pour le prix

C'est claire que tu risque d'avoir du mal a trouver. Si tu peux te rendre sur un circuit, il y a souvent des annonces sur place. Ou regarde souvent dans les annonces sur ce site. ✌

moto-club cp.racing74

Par joebar19
joebar19

RE ✌bill19

c'est vrai que le R6 c'est bien pour commencer 😉
et je pense que tu peut trouver mais un poils plus cher pas a 3000E

A+ et GAZZZZ

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

OK je n'y manquerai pas, A+

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Si il faut on fera un effort sur le budget, tanpis quand on aime?

president@mc19meymac.com

Par Sims
Sims

Salut, bill, et vous tous.

Un R6 c'est très sympa et efficace pour la piste, mais je pense (sans présumer de ton niveau ou de tes aptitudes) que c'est un peu trop pointu à utiliser pour commencer. C'est une super brêle, mais qui ne fonctionne qu'au dessus de 8000 tr/mn. Donc découvrir les trajectoires, gérer les freinages, les placements, et le régime moteur sur une moto qui a un chassis tranchant comme un rasoir n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour débuter.

Une moto plus souple et coupleuse (qui permet de sortir d'un virage même si tu es sur le mauvais rapport, par exemple) comme un SV650 ou plus gros si la cylindrée te paraît légère (VTR ou TL) serait plus simple pour découvrir la piste. Si tu tiens vraiment à un quatre cylindres, le ZX6R et le CBR600 (sauf les derniers) ont une plage d'utilisation un peu plus large.

Quel que soit ton choix, je te conseille, comme Willy, de choisir une moto déjà équipée et saine. Et surtout de te faire accompagner par quelqu'un qui prendra le temps de te montrer les trajs' sans te tourner autour pour t'épater...

Bonne initiation, ✌

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par Biomax_62
Biomax_62

Salut, il me semble qu'il y a de plus en plus de mecs qui se tournent vers la piste. En tout cas tu as trouvé le bon site 😉
Ici c'est super ambiance, tu peux avoir de bons conseils et rencontrer des "bons motards".
Pour ma part, je viens aussi de débuter en piste avec ma bécane de route, et je m'éclate, raisonnablement parce que si je me gauffre je pleure, mais c'est le top.
En plus en discutant sur un forum "Lezennes" (circuit prés de Lille), j'ai fixer un rendez vous avec un motard avec qui je discutais sur ce site et on est allé tourné ensemble vendredi aprés-midi et c'était super 😃, j'ai eu le droit à pleins de conseils, et je me suis rendu-compte qu'il y avait du boulot 🙄, mais c'est pas grave l'important c'est de se faire plaisir !!! 🥳
Par contre le choix de la moto c'est important c'est vrai (moteur pointu ou pas, chassis....), mais ne néglige surtout pas ton équipement, bottes, gants, blouson, futal (j'en vends un si tu veux) et le casque (faut prendre de la qualité parce qu'au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué t'as qu'une tête) et aprés en discutant tu vas apprendre et t'éclater 😎.
Alors bienvenu chez les vrais motards ✌ contrairement aux frimeurs qui ont la dernière sportive et la super combine mais qui font que de la ville avec 2 cm de chaque côté du pneu tout neuf...

Eleveur de bouloches !
Faut que ça balance !

Par joebar19
joebar19

Biomax_62 :
Salut, il me semble qu'il y a de plus en plus de mecs qui se tournent vers la piste. En tout cas tu as trouvé le bon site 😉
Ici c'est super ambiance, tu peux avoir de bons conseils et rencontrer des "bons motards".
Pour ma part, je viens aussi de débuter en piste avec ma bécane de route, et je m'éclate, raisonnablement parce que si je me gauffre je pleure, mais c'est le top.
En plus en discutant sur un forum "Lezennes" (circuit prés de Lille), j'ai fixer un rendez vous avec un motard avec qui je discutais sur ce site et on est allé tourné ensemble vendredi aprés-midi et c'était super 😃, j'ai eu le droit à pleins de conseils, et je me suis rendu-compte qu'il y avait du boulot 🙄, mais c'est pas grave l'important c'est de se faire plaisir !!! 🥳
Par contre le choix de la moto c'est important c'est vrai (moteur pointu ou pas, chassis....), mais ne néglige surtout pas ton équipement, bottes, gants, blouson, futal (j'en vends un si tu veux) et le casque (faut prendre de la qualité parce qu'au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué t'as qu'une tête) et aprés en discutant tu vas apprendre et t'éclater 😎.
Alors bienvenu chez les vrais motards ✌ contrairement aux frimeurs qui ont la dernière sportive et la super combine mais qui font que de la ville avec 2 cm de chaque côté du pneu tout neuf...

✌biomax62

et bien je vois que les gars du nords on toujours de bon conseil et sont toujours aussi sympathique.. 😉
c'est bien cool
A+

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

Sims :
Salut, bill, et vous tous.

Un R6 c'est très sympa et efficace pour la piste, mais je pense (sans présumer de ton niveau ou de tes aptitudes) que c'est un peu trop pointu à utiliser pour commencer. C'est une super brêle, mais qui ne fonctionne qu'au dessus de 8000 tr/mn. Donc découvrir les trajectoires, gérer les freinages, les placements, et le régime moteur sur une moto qui a un chassis tranchant comme un rasoir n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour débuter.

Une moto plus souple et coupleuse (qui permet de sortir d'un virage même si tu es sur le mauvais rapport, par exemple) comme un SV650 ou plus gros si la cylindrée te paraît légère (VTR ou TL) serait plus simple pour découvrir la piste. Si tu tiens vraiment à un quatre cylindres, le ZX6R et le CBR600 (sauf les derniers) ont une plage d'utilisation un peu plus large.

Quel que soit ton choix, je te conseille, comme Willy, de choisir une moto déjà équipée et saine. Et surtout de te faire accompagner par quelqu'un qui prendra le temps de te montrer les trajs' sans te tourner autour pour t'épater...

Bonne initiation, ✌

Sim's

✌sims

ben je suis pas bien sûr moi... 😛 perso j'ai eu un R6 model 2000 route et je me suis fait super plaisir ça ouvre fort(en full) ça freinne fort avec du mordant c'est super stable (surtout si tu rajoute un amorto de direction) et pour ma part elle pardonne pas mal 😉 bon maintenant je suis sur R1 mais je pense que Mr bill19 ce fera plaisir avec de la sécurité sur le R6...

"c'est un avis perso" 😃
A+ 💨

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

✌Surtout ne vous prenez pas trop la tete pour moi, je vous remercie tous pour ces bon conseils, je vais tout mettre dans mon casque, secouer tout ça, est je vous raconterez ma premiere expérience.
Encore merci 💨

president@mc19meymac.com

Par david zx
david zx

salut
bonjour a tous je lis ce forum depuis quelques temps et c'est sympa .
j'ai debuté la piste en fevrier dernier avec un gsx 750r ,je pense que le choix d'une sportive est evident ensuite le modele et l'annee sont dictés par ton budget.par contre je te conseille vivement de faire un stage, c'est cher mais tu va gagner un maximum de securite et tres franchement en un stage tu apprendra plus qu'en 10 sessions libres.
bon roulage
david

Par laloch
laloch

Salut les pères!! ✌
Je vois que ca bouge un peu dans le bas limousin.... je me situe actuellement en Creuse mais je vais tourner les WE a Issoire kan C possible 😕. Si un jour ca vous botte d'y aller, je serais ravi de vous accompagner. Je ne fais ke débuter et mon Chrono n'est ke de 1'11" alors si vous etes tentés faisez moi signe. En l'occurence très bon circuit pour commencer la piste avec bonne ambience et bon encadrement. De plus pas de pression car pas de séries mais 4heures libres les aprem..... 😛
a bon entendeur.....
Au fait pour Bill19 'jai eu un 600 gex 2001 avec lequel je roulais sur route et premiere sortie circuit ( Issoire je ne connais que celui là) 1'12" tt de MM. pour te donner un ordre d'idée de la facilité de cette machine. 💨. A ciao tutti et bonne roulade a vous 😉">

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par joebar19
joebar19

laloch :
Salut les pères!! ✌
Je vois que ca bouge un peu dans le bas limousin.... je me situe actuellement en Creuse mais je vais tourner les WE a Issoire kan C possible 😕. Si un jour ca vous botte d'y aller, je serais ravi de vous accompagner. Je ne fais ke débuter et mon Chrono n'est ke de 1'11" alors si vous etes tentés faisez moi signe. En l'occurence très bon circuit pour commencer la piste avec bonne ambience et bon encadrement. De plus pas de pression car pas de séries mais 4heures libres les aprem..... 😛
a bon entendeur.....
Au fait pour Bill19 'jai eu un 600 gex 2001 avec lequel je roulais sur route et premiere sortie circuit ( Issoire je ne connais que celui là) 1'12" tt de MM. pour te donner un ordre d'idée de la facilité de cette machine. 💨. A ciao tutti et bonne roulade a vous 😉">

✌laloch

ben tu es en creuze..et le mas-du-clos?

le probleme a issoire c'est qui faut le pot d'origine (pfffff !! encore des frais)donc pas trops pour le moment..

A+ 😉

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

✌Et bien merci pour ces infos, et a bientot sur piste,nous avec joe.bar19 ont enmene au mas du clos fait nous signe. Tu connais notre club et notre Team? sinon va voir sur www.mc19meymac.fr.st allez Gazzzzzzzz 💨

president@mc19meymac.com

Par laloch
laloch

oki pot d'orige mais 4 heures libres pour un débutant comme moi c'est top car pas a te dépeche tu chauffe la gomme comme tu veux et a ton rythme après 💨 💨.
De plus j'y vais avec mon frangin puique a deux sur une aprem c'estlargement suffisant pour notre niveau et finalement le cout de reviens est nettement plus interessant 😎 😢
Ceci dit je n'ai fais qu'une dizaine de sorties en tout et c'est vrai que le mas du clos me brancherais bien, mais les murs me font peur, vu ke je ne suis pas très doué, mais je compte bien aller y faire au moins frotter les slides SSSSSS 💨 👀.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

laloch :
oki pot d'orige mais 4 heures libres pour un débutant comme moi c'est top car pas a te dépeche tu chauffe la gomme comme tu veux et a ton rythme après 💨 💨.
De plus j'y vais avec mon frangin puique a deux sur une aprem c'estlargement suffisant pour notre niveau et finalement le cout de reviens est nettement plus interessant 😎 😢
Ceci dit je n'ai fais qu'une dizaine de sorties en tout et c'est vrai que le mas du clos me brancherais bien, mais les murs me font peur, vu ke je ne suis pas très doué, mais je compte bien aller y faire au moins frotter les slides SSSSSS 💨 👀.

beaucoups d'appréorie sont fait sur les dégagement sur le mas du clos..mais tu prends un pieds monstre quans meme surtout avec ce décords magnifique et aussi avec la super ambiance qui y régne lors des journée open de "hb performance" encadré par de vrai pilotes "haquin et bonhuil"...va voir sur le site www.mas-du-clos.fr tu as toute les infos..il y a meme un roulage le 3 juillet si ça te dis..
allez peut étre a bientot..
A+ 💨

JOE BAR19 -

Commenter « Futur Pistard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?