chaleur et pression.

Par patogazz
patogazz

Salut à tous.L'été est proche et je voudais savoir si avec les grosses chaleur vos augmentez ou diminuez la pression dans les pneus,que se soit sur route ou sur piste.

du calme,du calme!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par gazafon
gazafon

Généralement plus la température est importante plus tu augmentes ta pression, pneu qui se dégrade moins et qui à moins tendance à glisser 😉

Pour info moi je met 100 g de plus à l'avant comme à l'arrière lors de grosse chaleur 😎

Bip-bip !!!

Par joebar19
joebar19



ben perso non je garde la pression donné par le constructeur et sur piste je mais 1,9/2,00 a l'AV et a l'AR.
POURQUOI? 🙄
ben quand t'il fait chaud ou meme quand tu roule ton pneu monte en température en donc il augmente de lui meme sa pression....d'ou l'intéret de toujours faire sa pression a froid...

bon gazzz 💨

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par André Humbert
André Humbert

1.9 à l'avant ?


Par WillyZX9R
WillyZX9R

en general sur piste tous le monde augmente au moins de 100g donc 2av 2.2ar
sino 1.9 av 2.1 ar en temp normal

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par causrad
causrad

salut

je pense que la pression depend de la gomme choisie.

par ex ce wee l'ideal aurait ete de rouler sc2AV et sc3AR. dans ces cas la tu garde la pression normale (voire un peu plus eleve pour l'AV)

par contre si tu roule avec une gomme pour les temperatures moyennes tu peu augmenter de 100g pour eviter que le pneu chauffe trop et "fonde".

A++

et TAC ! ! !

Par Michele
Michele

Dans des post précédents il était indiqué le contraire 2.1 av/1.9 ar !
Quel le bon ?


Par causrad
causrad

willy a du faire une faute de frappe j'etais avec lui ce wee et on a bien mis 2.2AV et 2.0AR. les pressions normales sont 2.1AV et 1.9AR

A++

et TAC ! ! !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui causrad a raison je me suis gourre en ecrivant (desole j'ai pris un coup de soleil hier) oui donc en termps normal 2.1 av 1.9 ar desole 🙄

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par pamelincal
pamelincal

et pour l'huile de fourche comment on fait?
j ai mi dans la fourche de mon gsxr de la 15 car avec la 10 elle arrive en butté mecanique
est ce que j ai bien fait vu qu il fait chaud en se moment

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par Razmot
Razmot

Et bien moi j'ai roulé avec de la 10 ce week-end et j'ai pas eu de problème malgré le chaleur du Sud 😎

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par zorro
zorro

Petit rappel, de seconde je crois, PV = NRT (Pression x volume = constante x Pression)

Etant donné que le volume du pneu est constant, si la température augmente la pression augmente aussi dans les memes proportions.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

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Par zorro
zorro

Zut alors, j'ai fait une faute de frappe.

Pression x volume = constante x Température

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

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