Salut a tous, je voulais juste dire au gens qui vont au entrainement de lédenon (+ particulièrement hier samedi 15 mai), et qui s'inscrive en niveau "moyen", alors qui sont largement "confirmé" et de cela rien que pour faire chié ce qui on un niveau au dessous!!! Je suis débutant, je n'ai pas eu le choix, il nya pas de niveau "débutant" a lédenon, donc je suis allé en "moyen", y a des connard ki veulent faire leur chaud, ki fon exprés sur une ligne doite, large de 12m, de coupé la route juste devant ton pneu, alors kil ny a personne acoté et devant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement , comme est appelé ces session " entrainement" ,elle sont faite pour séclaté tout en respectnat les autres et les règles de sécurité" Et ben non ten 4 ou 5 ki font tout le contraire, ki destabilise des gars qui ne sont pas a leurs niveau, et limite peuvent provoquer des accident grave...
Je trouve vraiment que sa casse l'image de la communauté MOTARDE !!!
voilà c'est tout
@+
Les 30 commentaires de cette publication.
damien je suis tout a fait d accord avec toi!
moi aussi quand j ai tourne a dijon prenois et que de bons pilote te frole ds les virages ou en ligne droite je trouve pas ca sympa!
on a tous debute un jour on a tous eu nos premieres fouettes ! mais faut respecter les autres! et leur facon de piloter! debutant ou pas!
arretons la frime pour laisser la bonne ambiance et le plaisir a tous! =) 😎
C'est sur il y a un gros soucis la deçu. Mais il y a aussi ceux qui se trouvent bon et qui se mettent dans les confirmés. Après ils prennent peur, et soit ils gennent car ils sont toujours en train de ce retourner, 💀 soit ils se vautre au 2ème tour(voir le 1er tour) croyant être bon, et hope arrêt aux stand le temps d'aller le rechercher. C'est bien un truc qui me saoul ça, à peine parti il faut s'arrêter alors que les pneus et la moto commence seulement a être a bonne température. Après faut recommencer... Alors quand t'as tout compté, tu paies une session et tu en profites la moitié. Je dit pas que c'est stupide de ce cassé la gueule,(loin de là) mais provoqué les gamelles en voulant épater les autres, là pas d'accord 👾 Je penses que Ledenon devrait amélioré le prncipe en vérifiant les catégories 😕
bonjour toulmonde...
je n'ai jamais tourné a ledenon (en fait, pas encore) je ne connais donc pas le systeme la bas ce jour là.....mais, lors d'une journée CGO (que je trouve super)a Magny-cours, je me suis retrouvé avec les "moyens" , rien de pejoratif, alors que j'avais demandé d'etre dans les confirmés, on m'a dis "niet".....donc j'ai roulé avec les moyens et cela n'a pas été specialement le pied pour moi aussi.c'est con a dire....faut faire avec et je vous l'accorde, il ne faut pas que les confirmés se prennent pour des "champions du monde"
SLT DAMIEN
Là faut dire franchement que c'est des gros "C.." et qu'ils n'ont rien a foutre sur la piste...mais c'est soit disant pilote ne se mette pas en confirmé car ils se ferait mette rédicule par de vrai pro avec une vrai mentalité du monde sportif..
pour ma par j'ai tourné au circuit club de magny-court le 1er MAI (en débutant)et vus qu'il y avait qu'un trentaine de bécanes les organisateurs n'ont pas fait de groupe c'était roulage libre toute la journée ..donc tu vois l'engoisse...mais R.A.S les pros étaient plus que réglos pas une fois ils n'ont fait le show pour épaté la galeries..(merci a eux tous)..donc rassure toi aussi ils y a de vrai motards sur piste avec l'esprit motard et HEUREUSEMENT pas que des bouffont..
bonne piste a toi...tchao-tchao
moi je dit que chacun roule a son rhytme!!!!!!!
mais quand tu vois que ya des gars qui sont hesitant ou pas sure d eux ben tu coupe gaz tu les double sans les pressé! et tu continue ton trip! voila ca c est rouler ensemble en se respectant! moi quand j entend un gars qui arrive a mon cul ds un virage le tiens ma trajectoire ou s il presse je le laisse passer ds l interieur! ou l exterieur s il a deja attaque lol ✌
Salut mercia tous, P100ALL, kan le gars il ma doublé et kil été a deux doigt de me touché ( et ché meme si ma pas légèrement raflé!!!), là c est kan meme a lui de se remttre en cause pas mopi!! sutout kil ny a vait personne a coté ainsi ke devant.Le gars y avait aucun danger a coté, il avaiat aucune raison de faire se kil a fait, cté juste pour épaté la galerie, et faire chié les débuant comme moi( et ce ke je compren pa, c ke tout le monde passe par ce stade, et kan meme ils doivent réellement savoir se ke c ke débuter, et je compren tjr pas pk, ils font ce kil naimeré pas ce ke lon leur fasse...
voilà en tout k merci a tous. chui bien content de netre pas le seul de cette avis!!!
@+
ben justement si!!!!
sur circuit tu ne quitte pas ta trajectoire et c'est a celui qui veut te doubler de prendre ses précautions et de le faire la ou c'est le mieux et surtout là ou c'est sans danger aussi bien pour lui que pour celui qui ce fait doubler...
si un débutant commence a s'occuper de se qui ce passe derrriere lui il ne prends aucune trajectoire correctement et il n'avancera jamais pour passer au niveau suppérieur...
TOI tu ne dois pas faire de circuit pour parler comme ça!!!!!!!!! ou alors n'importe comment.... ce qui est encore plus lamentable car tu mes tous le monde en danger.........
jrcois kon c pas bien compris!!! moi perso je moccupe ke de mon cul!!! le jour ou il y a un gars qui me fais tombé et ki vient de derrirère ,pour moi c'est lui ki est en tord, non? logique bordel...
OUI chui débutant et ptètre ke je fé chié tt le monde kan chui sur le circuit, mais jessay de madapte a leur rythme et EUX doivent aussi faire en sort de faire attention: c'et kan meme dans les REGLES A RESPECTER KAN TU ENTRE SUR LE CIRCUIT EN ENTARINEMENT!!! toi non + tu doit pas faire du circuit ou alors ta pas lu les regles de la FFM pour les entrainements, je te conseil d'aller consulter ( dans les 2 senS du termes)...
pfff sacré esprit motard mon gars...
tcé koi sa soule vraiment des réflexion comme tu fé...................................................
attention ma réponse concerner le message de P100ALL...car je suis d'accords que c'est a celui qui double de faire gaff et non a celui qui ce fait doubler...
A+
Salut a tous.
moi g roulé ce W.E a pouilly,et il y avait que de la place dans les expert,alors j'me suis lancé dans la meute et pourtant c ma 5eme sortie sur piste,et mon opinion et que ci tu tien ta trajectoire et que tu te retourne pas tout les 4 matin et bien tout ce passe bien.
je croi qu'il est moin flipen de roulé avec les expert que les déb mais bon je suis d'accord avec toi ya des personnes qui on rien a faire dans leur choix de série.
A+ J.P ✌
voila tous a fait d'accords avec JP900SS
il résume bien la situation...on garde sa trajectoir on ne se retourne pas et on GAZZZ!!
en régle générale c'est nickel...
il est vrai aussi (j'en ai fait l'expérience) qu'il vaut mieux tourner avec des expérimenté..car ils font attention au autre...
bonne piste a tous et bon GAZZZZZ!!!!
salut a tous le pbm est de pouvoir definir le niveau entre debutant moyen ou confirme comme dit eric-r1 nous avons roule a magny cours en moyen (avec cgo)plusieurs fois on est pas des super pilotes mais damien quand tu viens rouler aux entrainements c'est pour t'entrainer donc quand tu dit que le gars il t'a froller pour epater la galerie je pense que le pbm c'est quil devait arriver plus fort et quand tu roule vite tu ne peut pas t'amuser a changer ta trajectoire d'un coup moi aussi j'ai eu peur au debut moi aussi je ne comprenais ce comportement maintenant je ne vais pas me voiler la face ça m'arrive de doubler des debutants et ils doivent avoir tres peur mais si tu garde ta trajectoire il n y aura aucun pbm maintenant j'ai tourne hier a magny cours en confirme bah moi aussi j'ai eu peur par leurs manoeuvre le niveau et vraiment tres eleve je me suis fait double partout parabole le 180 a gauche le freinage d'adelaide mais je peut te rassure il n y avait rien de hyper dangereux sauf que quand tu na pas le niveau tu flippe alors continue a t'entrainer sagement a mon point de vue passe par des circuits plus adapter car commence par ledenon n'etait peut etre pas le top j'y ai roule le mois dernier je fait de la piste et des courses depuis deux ans et moi aussi j'ai eu beaucoup de mal courage ça vas venir et si tu demande d'etre respectueux avec toi fait le avec les autres 😉
SLT P100ALL
je pense que oui car sur une réponse tu dis que c'est pas aux autre a faire attention...et moi je dis que c'est celui qui double qui doit faire gaffe et a celui qui ce fait doubler lui il garde sa trajectoire..
voila mais no prob...chacun son point de vue...(heureusement)!!
bon gazzzz!!
Le vrai probleme , c'est qu il m arrive que nous soyons plusieur dans ma petitee tete ! 🙄 😕
J'ai eu des tas de dial de se genre a Ledenon par exemple !
Ca tourne toujour au meme debat ! , mais certaine aventure malheureuse de quelque pilote " des vrais de vrais" sont belle et bien significative !
voici un exemple /
Le type fait des testes avec un 1000 GSXR " la becane avait un max de prepa" du Ohlins a l'avant a l'arriere ..........frein au top ........bref une moto de SBK !!!!
Le type , un pilote qui avait une course en espagne 6 jours apres !
et un 2eme type avec un VTR1000 de "route" ! le 2eme types fait quelques tours pour se rendre compte "brutalement" qu il doit rentrer au stand donc dans la monte apres la cuvette de "Ledenon"le 2eme met son cligno et change brutalement de traje quand le 1er type arrive comme une balle et vien le percuter !et vien finir sa course dans un truc en plastique vert d'autoroute !
Bilan le VTR a juste un selecteur et quelques rayures , mais le GSXR et mort !et le pilote un genoux en vrac !
et quelques courses qu'il ne ferra pas !
a vous de voir .............
Le cligno sur piste???........les retro???
P100ALL
Ok avec vous, celui qui double, c'est celui qui doit faire attention.
Mais quel bonheur aprés d'être celui qui double.
Je n'en suis qu'a 3 fois sur piste, et rouler avec des mecs plus fort que moi m'a permis de me mettre dans leur roue, d'apprendre les trajectoires, de m'améliorer quoi, et en fin de journée, j'ai réussi à me faire l'intérieur de certain, et là, c'est vraiment que du bonheur.
Alors ok pour dire qu'il doivent faire gaffe, mais imaginez vous seul sur une piste, personne pour vous emmerder ou vous faire peur, mais quel misère...
salut tout le monde...
moi aussi j'ai tourne ce WE au ledenon (je suis plutot de niveau moyen il fo l'avouer 😉 mais bref)et je dirais que ce n'est peut-etre pas si simple...
en effet c peut etre aux deux de faire "attention" ou plutot d'opter pour la meilleure situation le moment venu. (damien: je ne remet pas du tou en cause ce qui t'est arrive et suis plutot content que ca se soit bien termine ✌ ) mon avis tout a fait perso est le suivant.. les tres rapides ne sont pas trop un danger puisque.. tres rapides !!!! alors gardons notre trajo et tout devrait bien allez pour le 1/4 de seconde ou ils passent meme si il est vrai qu'il y aura toujours des cons pour faire chier...
la ou ca se gate je rouve que c lorsque la difference de niveau est plus fine.. et la (et moi le premier je ne suis pas tres a l'aise) c plus compliquer pour passer.. on peut aussi laisser un mini d'espace pour que le collegue de derriere passe sans NOUS mettre en danger. on est la pour se faire plaisir merde..
je dis ca car j'ai eu le prb avec une ou deux personnes ce WE .. qui le faisait deliberement de me fermer la porte pour que je ne passe pas meme si j'etais plus vite qu'eux, mais pas assez de marge pour doubler sans risque pour NOUS. et la a qui la faute? celui de devant ou derriere ?
je pense qu'un peu de sens civique nous donnerait la reponse.
Perso j'essaye de garder ma traj' (sauf imprevu) pour ne pas surprendre ceux de derriere, mais cela ne m'empeche pas d'élargir un poil si je vois qu'il a besoin d'un coup de main ✌
vala vala, bon je vais boire un cou parceque j'ai soif maintenant!!! 😛
ps: damien, t'as quand meme apprecie tes series? fo pa garder un gout amer du circuit a cause d'un !:'(!:,=§§§...
C'EST A LA FOIS SIMPLE ET COMPLIQUE DE ROULER SUR PISTE, SURTOUT LES JOURNEES LIBRES.
A LEDENON, CA C'EST AMELIORE. AVANT CA ROULAIT EN ALTERNANCE AVEC LES VOITURES DONC IL Y AVAIT MOINS DE SEANCES DONC + DE BECANES EN MEME TEMPS SUR LA PISTE.
CETTE ANNE ILS ONT FAIT DEUX GROUPES DE NIVEAUX MAIS RIEN N'EST CONTROLE ET C'EST VRAI QUE BEAUCOUP DE GENS PRENNE CE QUI VIENT SANS FORCEMENT FAIRE ATTENTION AU NIVEAU. JE PENSE QU'IL VA FALLOIR UN PEU DE TEMPS POUR QUE LES HABITUDES SE FASSENT. APRES AVEC UN PEU D'INTELLIGENCE, CHACUN CHOISIRRA SON NIVEAUX. PLUS DE SEANCES DONC PLUS DE CHOIX.
JE ME SUIS MIS A LA PISTE IL Y A ENVIRON 1 AN ET DEMI. J'AVOUE QUE LES DEBUTS N'ONT PAS ETE FACILES ET LES JOURNEES LIBRES NE SONT PAS LES MEILLEURS POUR PROGRESSER ET SE METTRE SE CONFIANCE. IL VAUT MIEUX CHOISIR DU CGO OU DU GENOUS TEAM. IL YA DES GROUPES DE NIVEAUX ET SI T'ES PAS DANS LE BON GROUPE ON TE DEPLACE.
LEDENON EN JOURNEE LIBRE C'EST UN PEU CHAUD. UN PEU TOUT DE MELANGER, DU TRAIL, DU SUPERMOT, DE L'ANCIENNE... PAS FACILE A GERER QUAND ON EST DEBUTANT. LEDENON N'EST PAS UN CIRCUIT FACILE MAIS SUPER INTERESSANT, POUR DEBUTER IL FAUT SUIVRE LES PLOTS ORANGE ET VERT SUR LES COTES ET PAS FAIRE DE TOURISME. MEME SI TU NE ROULES PAS VITE (J'AI DEBUTE A LEDENON EN 1MN57), SUIS LA TRAJECTOIRE TRACEE PAR LES PLOTS ET TU VERRAS QUE LES BONS TE DOUBLERONT SANS DANGER. LE GARS DANGEREUX SUR PISTE C'EST CELUI QUI N'A AUCUNE NOTION DES TRAJECTOIRES... BIEN SUR TOUT DOIT S'APPRENDRE.
il arrive effectivement (c'est rare)qu'un pilote (nouveau venu) fasse son GP tout seul à Carole le dimanche dans le "trafic" !, eh bien je vais lui parler sans agressivité mais fermement
SLT a tous les allumer de la piste...
aprés tous ces messages une chose est clair et tous le monde est d'accords sur piste tu roule a ton rythme tu garde la trajectoire idéal et c'est celui qui est plus vite (donc meilleur)?
qui voit ou il peut doubler sans mettre personne en danger...je suis un débutant pure et dur j'ai tourné a magny-court (sous la pluie) pas top...au mas du clos...super et trois groupe donc un régale pour moi...et au circuit club de magny-court ou là tous le monde rouler ensemble..mais les plus rapide été réglo..meme trés réglo..
DAMIEN surtout ne t'arrete pas a cela0...malheureusement meme sur route il y a des C.. fait toi plaisir c'est le principale dans ce sport..."un pour tous et tous pour un" voila pour moi la bonne mentalité motards...
bon GAZZZZ a tous.......bye
salut a tous, d'abord je tien a mexcuser auprès de joebar, car jai cru ke tu nété pas daccord avec moi, et vrt je triouvé sa absurde (faconde parler!!!). Jcrois qu'avec tout ce que vous avez dit je me suisdeja amélioré MENTALEMENT. Mais j'avoue que le week end dernier malgré cela, jai vrt aimé le circuit, c un truc ki me tenter trop et vrt je ne regrette rien... J'ai que 16 ans, chui débuatant et jai donc bcp a apprendre, mais sérieu chui motivé pour...
aller merci bcp a tous
Ciao
Amitié Motarde
Damien ===> Dam46
Toujours dans les coups de gueules à propos de ledenon
Il faudrait vraiment faire quelquechose pour faire comprendre à la direction de ledenon que nous, les pilotes, qui venont sur leur circuit pour rouler, faire 2heures de file d'attente pour avoir 4 tickets c'est vraiment lourd .........
Leurs 2 misérable caisses dans un cagibit de 8 m², c'est pas top.
Les 2 vendeuses sont trés gentilles mais submergées...
A quand un acceuil digne du circuit ???
| nestea13 : Toujours dans les coups de gueules à propos de ledenon Il faudrait vraiment faire quelquechose pour faire comprendre à la direction de ledenon que nous, les pilotes, qui venont sur leur circuit pour rouler, faire 2heures de file d'attente pour avoir 4 tickets c'est vraiment lourd ......... Leurs 2 misérable caisses dans un cagibit de 8 m², c'est pas top. Les 2 vendeuses sont trés gentilles mais submergées... A quand un acceuil digne du circuit ??? |
DAMIEN NO PROB ✌...il suffit de s'expliquer 😃
tu as raison d'aimer ça moi aussi je suis débutant et j'ai le double de toi..mais le fait de ne plus pouvoir rouler sur route ma amener a prendre mon pieds sur circuit..et qu"elle pieds 😎
tu es jeune continue dans ce sans
allez bon GAZZZZZ 💨
JOE BAR19 -cheche :
ca tu l'as dis, surtout quand tu arrive a la caisse et un gonze venu de nul part passe devant toi (avec l'accord des caissieres qui sont des copines d'ailleurs) et prend 5 ou 8 tickets pour lui et ses potes... et toi on te dis, et ben finalement non y'a plus de place pour 11h00... enfin bref y reste les journées libres avec les assoces. ps: la Commissaire avec un grand C .. elle est un poil space.... et ca chauffait a la caisse du ledenon ce WE. la prochaine fois, je mettrais mon casque pour acheter mes tickets, on sait jamais!!! 😉 |