Chrono automatique 1 partiel ???

Par Dou
Dou

Voilà , j'y connais rien en électronique mais dite moi si c'est une connerie si je fais ca :
-un chrono qui mémorise les temps.
-un interrupteur ils.
-je branche l'interrupteur sur les fiches du poussoir du chrono.
-je fixe le chrono sur le té.
-je fixe l'interrupteur sous mon carénage.

Ca devrai fonctionner non !!!

Bien sur il ne faut pas qu'il y ai des partielles (plusieurs cellules) sur le circuit.

Alors connerie ou pas ???????????

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Mandrak
Mandrak

Tu oublie simplement les phénomènes de rebond de ton ILS.
Il y a déjà eu plein de post sur l'alfano du pauvre. Va voir 😉

Par kawaman76
kawaman76

Salut,

si tu veux faire au plus simple, c'est un chrono duquel tu sors les 2 fils du bouton poussoir au tour que tu raccorde sur un bouton poussoir déporté ou alors en lieu et place de ton commutateur d'appel de phare.

Si tu rentres dans l'électronique, il te faudra effectivement gérer le phénomène de rebond (risque de double info perturbant les mesures du chrono)et tant qu'à faire, gérer 3 partiels...

à voir... ✌

Par Dou
Dou

Le but était que le chrono se déclanche automatiquement.
Sinon, vous pouvez m'expliquer ce phénomène de rebond SVP ?

A+

Par JP900SS
JP900SS

salut doudou,hé dit voir le plus simple c que tu achéte un alfano.
avec tout tes fils tu va courcircuiter ton kawa,lol 😃 A+ J.P

ma meilleur expérience..........la Grappe D'or 2005...on termine 18eme

Par mescal
mescal

salut dou, ptit cours d'elec: 🥳
Un capteur ne peut pas passer de manière parfaite (sans aléa) de l'état 0 à l'état 1 (en clair : la lame de l'ILS rebondit sur le contact un dixieme de seconde avant de se stabiliser).
Donc si tu veux un signal unique, tu dois utiliser un montage anti rebond:
Le composant le plus utilisé est le NE555 (montage monostable).
Un autre problème que tu vas rencontrer sera le déclenchement du chrono. en effet il ne faut pas "envoyer" une impusion (+) mais (vulgèrement) mettre à la masse (-) pour que ton chrono s'enclenche.
J'espere que ces quelques eclaircicements t'aideront à mieux comprendre le principe.

@+ et bon bicolage 😃
mescal ✌

Par Dou
Dou

OK merci bien.

Et JP, c'est un KAWA que j'ai, pas une DUC, t'as du confondre.

T'es pres pour le club ???

Par JP900SS
JP900SS

ben tu c doudou je nose méme pas toucher a l'éléctricité sur mon ducat car g peur que ca ne redémare pas.
ben écoute je suis pres pour le club et dailleur peut étre ce wee kend a pouilly.
et au faite seb y fume grave maintenant(ca déchir lurcy).
A+ DOU tu passe quand tu ve 😃 ✌

ma meilleur expérience..........la Grappe D'or 2005...on termine 18eme

Par ?SB?
?SB?

POUR FAIRE PLUS SIMPLE J AI 1 ALFANO AVENDRE ENCORE DANS SA BOITE 180 EUROS SA VAUX MIEUX QU UNE GROSSE CHATAINE. AVEC TOUTE SES HISTOIRS DE FIL MOI JE SUIS DECONNECTE .SURTOUT PLEIN GAS.A PLUS ..SB..

Par /* jerome */
/* jerome */

Salut,

Moi ca m'intéresse ton alfano a vendre.
Contact par mail est-ce possible.

Merci

Par ?Ben?
?Ben?

lut'

s'il n'est toujours pas vendu, pourrais tu me contacter pour m'en dire un peu plus??

merci

bamanss @ yahoo . fr

Par ?stephane?
?stephane?

salut

laisser moi votre n° de telephone???

a plus

Par causrad
causrad

salut

concernant le rebond il existe surement des ILS temporisés. en fait je pense meme que si ca existe pas on peu mettre un condo ou une bobine (voire les 2) pour compenser l'interruption de courant.

bobine pour le courant et condo pour la tension... bref je sais pas si ca peu marcher mais je pense que je vais me renseigner pour des puces avec E/S programmables on m'a dit que ca existait

avec ca juste un petit afficheur, 1 ou 2 boutons pour regler le systeme de partiel (le gros avantage c que si on programme le truc on peu mettre un systeme pour les partiels!).

alors evidemment j'ai la flemme mais c realisable. je suis automaticien/informaticien de formation et c pas dur a programmer a partir du moment ou g le matos. promis je me penche dessus a la fin de la saison!!!

A++

et TAC ! ! !

Par ?bourdon?
?bourdon?

SALUT
SI TU LE VENDS TOUJOURS APRES TOUT CE TEMPS JE SUIS INTERESSE, DIS MOI TON PRIX ET LE MODELE
MERCI

Par loloRSV
loloRSV

pour le montage avec condo... voir post precedent (realisable je pense, il faudra bien que je m'y mette)

Pour les partiels, il existe des chrono avec gestion des partiels. Est ce la solution que vous avez retenus (que ceux qui lisent ca et qui ont essayé repondent merci!!!

LoloRSV

NEC PLURIBUS IMPAR

Par ded916
ded916

Il existe aussi un chrono qui gere les partiels et anti rebond avec un vieux palm
M100, M105 ou 3 et 5.
Si tu arrive a trouver un palm d'occas pas trop cher car du coup les prix ont montées.
site pour info :
www.geocities.com/gganio.geo/PalmCELapTimer/PalmOS/PoCLaTiPalmOS.html

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Dernier commentaire

Par vincenteam
vincenteam

Le site pour se fabriquer un chrono automatique avec capteur ILS pour le déclenchement et un Palm pour l'affichage.
céparlà

Si ça t'interesse, j'ai des capteurs tout fait (avec cable). Il te reste plus qu'à trouver un palm.

A+ 💨

vincenteam # 120
Le plaisir avant tout ...

Commenter « Chrono automatique 1 partiel ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?