cherche piece pour piste

Par nono-rex
nono-rex

salut à tous
je viens de faire l'acquisition d'un 900 CBR de 1996 exclusivement dédié à la piste

je recherche donc un poly (surtout l'arrière ou alors des adresses pour en acheter), des roulettes de protection, une revue technique, et tout les renseignements possibles sur cette moto. 📣

D'avance merci
Tchussssss ✌

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par sim
sim

Hello nono-rex,

Bonne initiative que l'acquisition d'une moto de piste. Moins bonne celle d'un CBR... Non je déconne.

Pour les carénages je te conseille de rentrer en contact avec Rofidal polyester à Reims (0326404388) Ce monsieur, à la base opticien, vend ses polys par une association (pas de bénefs en principe).

Les polys existent en plusieurs degrés de finitions mais celui de base suffit bien. Les pièces ne sont pas percés mais repérés (aisé). J'ai déjà habillé 4 motos ainsi et pas grand chose à en redire pour une utilisation piste.

Concernant ta moto, je ne sais plus en quelle année Honda a eu la bonne idée de mettre une roue en 17" à l'avant, mais si c'est pas le cas, je te conseille d'en dénicher une. Cela te coutera à la longue beaucoup moins cher que de courir après des gommes en 16". (sans compter la facilité de démontage des étriers) Et je ne parle pas de slicks...

N'oublie pas les protections carters, je crois qu'ils sont bien exposés en cas de chute. Ni celle du cadre... Du tube "tricoclair" autour du pot, et en avant Guingand !

Salutations sportives,

Sim's

Par nono-rex
nono-rex

b'jour Sim's

merci bcp pour tout ces renseignements ✌

Si tu en as d'autres hésites pas à m'en faire part, c'est tjs bon d'avoir l'avis de pistard plus "ancien". 😛

Pour la roue avant, tu as bien raison, c'est une jante de 16" et je vais voir pour une de 17".

Connais-tu également une casse (serieuse )ou autre pour récup des pieces d'occas? notamment des protections carters
le tube "tricolair" tu le trouves ou?

Merci à bientot sur la piste
tu roules ou au fait??

Nono-rex

Par sim's
sim's

Hello mister nono-rex,

De rien, you're welcome, mais STP ne me dis plus que je suis un pistard plus "ancien" ça fait retraité... Et je suis jeune ! On est toujours jeune en moto.

Bon si ça peux t'aider, recherche une jante AV de VFR à partir de 90 ou 92, elle doit avoir le même look que ta jante de 16" et les frêtes de disque doivent monter sans problème. Car, si je ne dis pas de bêtises les disques du VFR ne sont pas flottants, c'est les étriers qui le sont. Donc il faut que tu gardes les disques de CBR.

Je suis d'Orléans dans le 45, donc je ne puis te donner que 2 adresses -que tu connais peut-être déjà- c'est GAM sur la N7, et Seb moto à meung-sur-Loire. Ce dernier (Sébastien Petitpas)fait de la piste en entraînement, il aura de bons conseils.

Les protections de carters, tu peux effectivement les acheter, mais je t'encourage à les faire toi-même. Trois raisons :
-1) Le coût. Chez Norauto ou feu vert un kit de réparation carrosserie (fibre + résine + durcisseur) coûte bien moins cher qu'un protège carter "tout fait". Bon d'accord, c'est moins joli...
-2) Tu sera bien moins déçu lors de ta première chute ! Oui, ça compte ! Car il faut que tu partes du principe que dans ta phase d'apprentissage, tu va chercher tes limites et celle de ta brêle (ce n'est pas péjoratif, brêle)et donc pour les trouver, parfois, on les dépasse.
-3) Au bout d'un moment tu va maîtriser grave le travail de la fibre polyester, et donc tu pourra réparer très proprement ton carénage. A moins que tu ai les moyens de tout faire faire, mais si tu pratique ensuite de façon régulière, tu va vite t'appercevoir qu'il n'y a pas de petites économies !

Quant au tricoclair, c'est un genre de tuyau d'arrosage mais transparent et renforcé avec un tressage qu'on voit à travers. C'est une bonne description ? Tu glisses un grand serflex dedans ou du fil d'acier épais et tu le fixe aux extrémités, autour de ton pot. En cas de chute, ça le sauve pas mal surtout aux rivets.

Je vais m'entraîner à Carole, si le personnel (que je soutiens!) n'est plus en grêve. J'ai un 900ie jaune n#72 ou 16 (pour les 300 miles du Vigeant fin mai) et un 600 Gex 99 noir et bordeaux n#40. Si tu me croise à Carole ou si tu fais le déplacement au Vigeant n'hésite pas à venir me voir, on pourra discuter chiffon. Tu pourra prendre de précieux renseignements avec notre team manager, c'est un as. (J'éspère qu'il lise ça, c'est pour fayoter...)

Aller en vrac, pour faire vite : huile de fourche SAE 15 ou 10 mini, si t'as les moyens 2 ressorts (Hyperpro...). Plaquettes C43 (Carbonne Lorraine), pignon - 1 dent (si ça ne frotte pas sur le bras oscillant, sinon courronne + 3 dents), ET SURTOUT : pour débuter, ne mets pas d'argent dans une quelconque prépa ou modif moteur, mais dans la partie cycle, freins et pneus (super corsa, excellent).

Mais ceci est mon point de vue, je ne possède pas la science exacte, si d'autres ont une autre opinion...

Voilà, si tu as eu le courage de lire jusqu'ici, salutations sportives,

Sim's.

Par nono-rex
nono-rex

hello

cool cool
merci de me repondre et de me donner autant de renseignements
c'est trés sympa, j'imprime tout ça car ma petite tete ne retiens pas tout

pour Carole, impossible, trop loin!!

Par contre, le vigeant est l'un des 2circuits (avec le mas du clos ds le 23) ou je vais aller rouler pour l'instant.
Pour fin mai, ça dépend des dates, je me renseignerai mais ya des chances que je ne puisses pas y aller, je bosses certains WE.

Encore merci
à bientot j'ai noté tes differentes bécanes et si je te vois, je passerai te voir.

Nono-rex (Arnaud)

Par joe bar
joe bar

SLT
je lis suite a ta demande et tu dis que tu tourne au mas du clos...quand y retourne tu?
A+

Par nono-rex
nono-rex

je ne sais pas trop qd il y a une journée de roulage à venir, je vais à pau le 04/06 en principe mais pour le mas du clos, I don't know !!..........

Dernier commentaire

Par ?joebar19?
?joebar19?

SLT nono-rex

pour le mas du clos..journée open le 05 juin....le 03 juillet...le 26 septembre...le 10 octobre....le 22 octobre...
voila les dates en ma possession..
on si verra peut etre un jour..
bye et bonne bourre...

Commenter « cherche piece pour piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?