salut a tout le monde je voudrai passé au slick,mais je pense que je v ésseyer avec un trin d'occase avec pas plus de 20% d'usure
Dragon slick sc1 Av et dragon slick sc2 Ar
A prix motard bien enttendu 😃 ✌
Les 10 commentaires de cette publication.
Des slicks, c'est neuf ou pas du tout.
si tu les achetes d'occas, tu ne vas voir que le niveau d'usure...
et pour un slick, cela NE VEUT RIEN dire. Il faut surtout savoir combien de cycles de chauffe il ont subi. et ca, c'est bien le problème.
pour des slicks neufs et à bon prix
telephone moi 04.76.61.28.29
ca te coutera toujours moins cher qu'une bonne gamelle.
A+ Denis
salut,
je voudrais intervenir parce qu'effectivement j entends souvent parler de cycle de chauffe, est ce qu on peut dire que les montée en temperature du pneu sont nefastes au bout de plusieurs fois, expliquez moi s il vous plait, déjà que même qd j achete du slick neuf en promo, certains me disent attention si c est de la vieille gomme pas bon!, on s en sort plus, bon je suis d accord qu il ne faut pas faire n importe quoi, tel le questionnement par rapport au fait d'inverser un slick, sûr que ça fait mal au coeur de balancer un pneu beuf du coté gauche (à moins d aller aussi sur le Ledenon !)
enfin y'a tout un côté ésotérique du pneu piste qui parfois m agace un peu,
que ceux qui possede le savoir m eclairent , merci à vous
salut de manu
bien sûr que le nombre de cycles est limité !
et plus le slick est spécifique (on appelle cela le spectre ou la fenêtre d'utilisation en compet) plus cela sera sensible.
une gomme (improprement) appellée qualif ou tendre, risque d'etre HS bien avant son témoin d'usure.
Moi, je donne souvent le conseil suivant :
si t'es bon, rapide, que tu as des couv chauffantes, plusieurs jeux de jantes... achètes des slicks, mais des NEUFS et des FRAIS, chez un vrai spécialiste qui connait les différentes références de slicks et celles en developpement...
SINON, un bon train de structuré fait souvent mieux l'affaire !
On ne gagne pas 2 secondes en mettant des slicks si l'on a pas le niveau, par contre on peut largement les perdre !
Denis
merci à toi denis de m'avoir éclairé,
je pense que le fait de vouloir rouler à tout prix en slick cela relve + du psychologique qu'autre chose, je suis d'accord sur le fait qu'un train "classique" peut tout aussi bien faire l'affaire, mais bon c'est comme toujours on a le meilleur materiel et on se dit "de ce côté là rien à craindre je meux me lacher!" en tout cas moi ça fonctionne pour beaucoup comme ça, même si je croyais dur comme fer que mon slick ne decrocherait jamais jusqu'à y'a 2 semaines, mais là c'est different je me suis cru trop bon ... non non le pneu n'était pas encore chaud, ouf !!! l'honneur est sauf (sauf qu'il a vraiment fallu que je sois con pour ouvrir tout de suite en grand (note du redacteur là j'avais voulu essayer le supermot)
bon sur cette note d'humour, bien le salut à vous tous, eh ! deconnez pas j'ai l'épaule en deux !
souhaitez moi un prompt retablissement
manu
13-AJT : Le slick s'use moins vite que le sculpté , du moins ce que j'ai constaté sur ma machine . |
Razmot :
Oulala, tu me fais peur. Je voulais repasser en sculté car je trouvais que les slicks ce bouffaient trop vite 😕 Si c'est l'inverce, je vais devoi rouler jusqu'a la corde du pneus pour faire quelque borne en plus 😢 Ou rouler que sur la roue arrière pour économisé l'avant 🥳 ✌ 💨 💨 💨 💨 💨 💨 |
le fait de retourner le pneu sur la jante est possible avec les michelin pour les autres demande au constructeur
je le fait est ca tiens tres bien
slick ou sculpter tous est affaire de feeling mais aussi de puissance la hornet cup tourne en sculpter et a mon grand desespoir tourne dans met temp avec 30 cv de moins en moyenne mais pour un novice comme moi je trouve qu'il est plus facile de mettre sur l'angle avec un slick qui et fait pour cela j'ai pus essayer le 1000 gex d'un ami avec les deux monte et la ya pas photo vaut mieux mettre les dessins dans les stand de toutes facon les pneux c'est moins cher que de se retrouver au mieux avec un tas poli tous froisser ou au pire avec une guibole ferrailler et je sais de quoi je parle s'il vous plait faite des economie sur autre chose que les pneus bonne piste a tous
bonjour.
Très interessant mais à partir de combien de mises en température peut on considérer que le slick est "inutilisable".