vous, les heureux possesseurs de r1 2004. que faut-il faire d'office sur ce modele pour rouler sur la piste, (a part le poly) style amorto, prepa fourche, durite etc.....
apparemment il y aurait des blemes de chauffe et d'embrayage...!!!!????
Les 13 commentaires de cette publication.
SAlut eric, bon d'après ton message précédent, tu risques de changer de mob.
Pour te répondre sur la 04, la surchauffe il y en a quand tu es à l'arrêt sinon pas plus que ça et pour l'embrayage j'ai un petit soucis qui va être règlé cette semaine. Disons qu'il n'accroche pas bien et les vitesses sont dures à passer.
Pour les amortos, si tu as le budget, changes les, sinon je penses que bien règlé cela devrait faire l'affaire au moins pour cette année.
A+
J'ai roulé à Magny-cours ce week-end , aucun problème de surchauffe ( malgré le remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau ) . Pendant le rodage c'est vrai que j'ai remarqué que pour descendre les rapports c'était dur dur mais quand quand tu commence à tirer le moteur dans les tours ça s'ajuste et maintenant c'est parfait pour la boîte . Seul point sombre : le réglage des suspensions car je ne suis pas arrivé à corriger un fran louvoiement à haute vitesse à peine encore sur l'angle ( limite de foutre les jetons , et en plus c'est franchement rabat joie car ça ne permet pas d'exploiter comme j'aurait aimé la machine, chrono moins bon que l'an dernier avec 1000 GSXR 2001) ; y va falloir trouver les bons réglages . Peut-être à mon goût raccourcir la démul d'au moins une dent devant et peut-être aussi un peu derrière en fonction des circuits , sinon vraiment aucun défaut : le sans faute pour ce R1 !! Les seuls défauts c'est la lenteur des accessoiristes à fournir des kits chaînes , le Y Akrapovik etc ..
J'y ai pensé après mais comme tu me le demande ça pouvait venir des pneus , exact .
Michelin médium à l'avant et Hard à l'arrière, mais pour avoir discuté avec un autre pilote R1, lui aussi à fortement ressenti ce louvoiement en début de matiné, il a ensuite mis son ressort d'amorto au max avec la compression à fond aussi et ensuite nickel d'après ce qu'y m'a dit. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne formule de mettre le ressort en tension max ( plus de course morte ? ). Faudrait trouver une solution moins " raide ".
ouais......d'accord avec toi, je ne pense pas que la solution de tout mettre "béton"
tu n'as pas essayé de plonger un peu plus l'avant car si j'ai bien compris, c'est a haute vitesse..?cela permettrais d'avoir une machine plus horizontal.....
j'dis ça mais c'est pas tres logique, car plus l'assiette est sur l'avant moins tu es stable!
ouais.....bon ben ya plus qu'a chercher
HELLO ,
suis ok pour dire qu'a arret le moteur monte vite en temperature sinon apres elle se stabilise a 76 /80 ° !
Pour l'embrayage , j'ai rien trouve d 'etrange pas de patinage !
Pour les suspensions d'origine elle est tres equilibre "enfin pour moi " le seul hic c'est dans les tours tu te demande si la roue arriere est au sol! 🙄 🙄 🙄
En se qui me concerne dans un premier temps changer l'amortisseur de direction qui n'est pas vraiment au top quoi que ? ! changement du kit chaine , puis eventuellement un amorto arriere !
Mais a 763 euro ht le bout je me pose la question !
j'ai peut etre un petit probleme dans les tours soit a 12000 trm je resent une vibration vraiment desagreable suis je le seul ?
Sinon suis vraiment pas decu ! c'est pas une moto mais un ovni !
P100ALL
P100ALL : HELLO , suis ok pour dire qu'a arret le moteur monte vite en temperature sinon apres elle se stabilise a 76 /80 ° ! Pour l'embrayage , j'ai rien trouve d 'etrange pas de patinage ! Pour les suspensions d'origine elle est tres equilibre "enfin pour moi " le seul hic c'est dans les tours tu te demande si la roue arriere est au sol! 🙄 🙄 🙄 En se qui me concerne dans un premier temps changer l'amortisseur de direction qui n'est pas vraiment au top quoi que ? ! changement du kit chaine , puis eventuellement un amorto arriere ! Mais a 763 euro ht le bout je me pose la question ! j'ai peut etre un petit probleme dans les tours soit a 12000 trm je resent une vibration vraiment desagreable suis je le seul ? erreur de ma part , je voulais dire la roue avant ! et non pas la roue ar qui est au sol !!! Sinon suis vraiment pas decu ! c'est pas une moto mais un ovni ! P100ALL |
Je confirme la chauffe excessive du moteur malgré une température extérieure encore très loin de l'été de l'an dernier.
Quelq'un aurait-il des conseils pour améliorer cela ?
en fouillant bien les jupons d'ma femme, je dois pouvoir trouver 4/500 zeuros pour te débarasser !!! 😃
pour le prix, je dirai que ça dépend de si tu as la CG ou dossier RSV (mais comme tu cours en promo, tu dois avoir) et argument de poids, les résultats que tu as avec !!! qui ne sont pas trop mauvais dira-t-on.. 😛
Donc à mon avis, faut pas la brader. Si elle était verte, m'aurait p't'être interessée... 😃
Le mec qui la rachetera sera heureux, y a rien a faire et il a de suite une becane performante... 😎
Salut Eric,
Eh bien je vois que ça spécule pour une prochaine machine.
Tu as raison de t'y interresser si un jour tu veux changer de catégorie,par exemple 2005. Pour ma part c'est avec ma 2002/03 que je poursuis mon aprentissage.
@+ sur le Carole Continental Circuit
nb: j'étais dans un team pour le 24h du Mans et aucun soucis d'embrayage.
JOSH @97