cours de pilotage pour carole

Par ?RemyR6?
?RemyR6?

Salut à tous...

jme présente:Rémy, jeune novice dans le domaine...ma monture: Nina, très belle r6 qui marche fort, très fort car bien réglée (enfin je pense).
Voila après deux fois 1heure a carole je tourne en 1'12''.
j'aurai donc besoin de conseil au niveau des rapports de vitesse, car je ne sais pas si je suis dans la juste.
ce que je fais :

- ligne de départ = 4ème
- alpha à parabole = 3ème
- ligne droite = début 5ème
- golf = 2ème
- ligne droite = fond de 4ème
- hotel = 2ème

Alors, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et à très vite à carole.

RémyR6

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

te dire si c'est bien y a que toi qui peut le ressentir si tu es trop haut dans les tours la moto sera brutale a la remise des gaz le contraire elle aura du mal a prend pleinement les tours moi je suis sur un zx9r et je suis dans les memes rapports que toi je tourne en 1.07 mais 1.12 apres seulement 2 heures c'est tres bien

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chutor26
chutor26

Salut qu'elle est ta demultiplication? d'alpha a parabol en 3? pour moi c'est 16/42 avec 900cbr 95 et d'alpha 2 et dans la parabol 3 une r6 prends + de tours que la miene essaye
a+

Par ?RémyR6?
?RémyR6?

salut chutor26

ma démult est 15/50.je dois etre le seule comme ca je crois???
Mais tu sais ca marche fort comme ca...je tiens un r1 dorigine a l'accélération...

merci du conseil...
à pluche

Par ?joaoR6?
?joaoR6?

tu tournes en 1.12 après seulement 2 heures!

Change de métier et fais pilote

sinon c'est les mêmes rapports que moi avec la même démul.

Par seby
seby

tu m'etonne y a pas un truc qui deconne ??1.12 j'hallucine un peu avec mon zx6 entierement d'origine g du mal a tomber en dessous des 1.19 soit tu es tres fort soit y a un loup quelque part mais si ce n'est pas le cas vas y change de branche et investit toi dans la course moto..

Par eric-r1
eric-r1

salut remy

apparemment tu vas pas mal...
je roule en R1, si ma mémoire est encore bonne (a mon age....)
tu as la bonne démul( voir une dent de plus a l'AR, )

1'12 c'est parfait apres 2 heures ...!!!

ne prend pas n'importe quel reference (R1, 1000gex, 125 money-goyon,1200 harley....etc) ça dépend surtout du pilote.
ya des mecs en vieille brele qui vont super bien avec des chronos plus qu'honorable et ya d'autre mecs qu'avance pas avec des foudres de guerre débordant de chevaux.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ?RémyR6?
?RémyR6?

salut

Je ne pense pas etre très fort et encore moins surdoué. C'est vrai avant d'avoir le r6 j'avais déja tourné a carole 3 fois exactement avec un CB 500 d'origine et je tournais déja comme toi en 1'19.
Le seul problème, il a fallu que je coupe mes cale-pied car trop génant dans les virages...

A un de ces jours j'espère pour prouver ma bonne fois

Par ?RémyR6?
?RémyR6?

A Tous ...

Je ne suis pas un menteur...
j'ai vraiment fait 1'12''(1'13''régul) mercredi après midi, ce qui était ma 2ème heure de piste avec mon r6.Ma première heure je tournais en 1'15'', 1'16''.
Sinon j'ai deja tourné 3fois a Carole (2fois le week-end et 1 fois une heure)avec un cb 500 d'origine et je tournais en 1'19''.
Merci à tous...

Par ?joaoR6?
?joaoR6?

t'inquiète pas on te crois !

La démul encore une fois est la bonne.
Mais c'est sûr t'es bon. Moi les premières fois de l'année je peine toujours en 1.15. Mais c'est parce que je tourne pas assez et jamais en hiver. La 2ème séance je tourne comme toi en 1.13.
Tout ça pour un meilleur temps sur Carole en 1.11 d'il y a 3 ans que je dois améliorer. M'enfin faudrait que j'y aille + de 3 fois/an.
C'est toujours pareil si tu bosses tu progresse sinon tu plafonnes. J'ai un pote qui a commencé au même temps que moi et qui était franchement lent, à se demander s'il devait pas faire autre chose. Il a bossé y est allé souvent et tourne maintenant en 1.08 à Krole et 1.52 au Bugatti. Pas mal non ?

Par labequille
labequille

pour le braque c 15 52 a carole pour un r6

Par caro-sv
caro-sv

salut, moi aussi je fais mes débuts sur la piste.. j'ai tourné deux session l'année derniere avec mon sv et j'avais fais 1.19 et now suis en R6 full origine pr l instant j'ai tourner 5 session en un WE et suis tombe a 1.16 avec moyenne 1.17 mais faut s'habituer au freinage... plus de frein moteur comme en sv
sinon moi avec ma demultiplication full origine
suis en 2ieme de alpha a la parabolique,
je passe la 4 a la fin de la parabolique et je passe golf et hotel en 2ieme
voila
mais pas tres sur que c'est bon, j'y retourne demain apres midi pr me perfectionné
a bientot sur Krol
caro r6 poly bleu, numero 5, plaque belge... 😛

A tous les mecs je vais vous pourrir

no respect

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

salut caro sv

je t'ai vu a carole tout a l'heure (un vieux handicapé!!!) je savais pas que t'etais sur le forum

sinon pour tous vous prenez pas la tete. dites vous bien que la moto meme mal reglée peut rouler tres vite si la tete va bien

faut juste rouler pour progresser.

question rapports personne pourra te dire a ta place ce que tu dois faire
par ex je roule en 16x44 et je passe en 2 partout et bcp de gens roulent en 16x43 et passent en 3 (moi je pourrai pas rouler vite comme ca). alors te pose pas de questions si ta demul te gene tu essaie autre chose et c tout

pour une premiere c bien 1'12, continue ds la foulée, n'ecoute pas trop les conseils du 1er venu, roule a ton aise et prend des roues plus rapides que toi qd tu en trouve tu pourra observer les traj... c'est comme ca que tu ira + vite.

cau qui sera bientot de RETOUR!!!

A++

et TAC ! ! !

Commenter « cours de pilotage pour carole»

rester connecté

m'inscrire perdu ?