A l'attention de qualif'man

Par eric-r1
eric-r1

salut qualif'man

j'ai bien reçu ton mail et je vais répondre en "lettre ouverte"

tout d'abord merci pour tes félicitations que je te retourne car tu as fait une superbe course.

Ne crois surtout pas tous les bruits que l'on peut entendre dans le paddock (ils ne sont pas toujours tres serieux).

Malgré tout, tu es une référence dans notre discipline (il y en a d'autres egalement), et pour nous, notre objectif est de rouler au moins aussi vite que toi.
En ce qui concerne , le respect, je l'ai sincèrement, aussi bien ,sur, que en dehors de la piste,et si j'ai un souci, je n'attend pas pour m'expliquer.
je partage tout à fait ton point de vue à savoir "le plaisir de rouler ensemble et pas contre les autres..."

ma conclusion : je roule uniquement pour le plaisir et pour rencontrer des passionnés comme moi .
Je n'ai plus rien à esperer (resultat de course) a 46 ans...!!!sauf le fun

quoiqu'il en soit c'est toujours un plaisir de te croiser sur les pistes.

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour ma part je vais t'expliquer un truc MR qualifman je crois que c'est la jalousie qui fait parler tu pourrait facilement avoir la grosse tete (president du cmc)mais tu reste accesible et bravo.il est vrai que parfois on a du mal a t'analiser mais j'aime bien pouvoir parler avec toi c'est vrai que j'aimerai te mettre la pige avec mon zx9r l'ancien proprio tourner en 1.05 regul et il a fait 1.02.9 avec mais j'ai pas les c------s pour le faire alors a bientot

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par yabon
yabon

Tout à fait d'accord avec vous les gars.
Qualifaman ne te prends pas la tête avec les "ont dit". Je peux t'assurer que les ragots sur Carole vont très vite et souvent sont très mal interpréter.
Dès fois je me demande si on a tous la même passion.
Il est vrai par contre que l'on charie mais sans penser à mal.
Le fait que beaucoup de gens t'es mis en point de mire sur la piste, c'est tout simplement que tu es comme je te l'ai dit sur un autre poste, une des références à battre sur la piste en promotion. En fait, il n'y a pas d'envieux mais énormément de jaloux.
Ta moto avec sa prépa et tout ce qui va avec.
Par contre on ne pourra pas t'enlever toute ta générosité et ton dévouement que tu portes au moto club Carole. Tu as fais du bon boulot mais comme tu le sais il y a encore beaucoup de choses à faire et on sait très bien que tu ne pourra y arriver qu'avec une équipe plus forte.
C'est à dire avec plus d'effectif qu'à ce jour.
Pour conclure, je pense que lorsqu'il y a un problème avec une personne, il vaut mieux en discuter de vive voix avec les interessés qu'avec les personnes qui véhicules les ragots.
J'espères que l'on se verra tous bientôt et que l'on prendra le verre de l'amitié.
A+
Fred

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Tt d'abord merci pour le compliment, venant de toi ça fait plaisir et je te le retourne car 2eme c pas rien.
Venons en directement au vif du sujet.
Quel n'a pas eté ma surprise de lire les lignes qui ont suivi. Tu as toujours eté pour moi et pour bien d'autre la référence en promotion : "Si tu roules aussi fort que qualif , alors tu peux faire podium" voila ce que je me suis toujours dis. Il est tt à fait normal quand on pratique un sport de se comparer à ce que l'on estime etre la personne la + forte de sa discipline. L'année dernière claude a mis la barre tres haute mais il n'a pas le statut, les moyens et ton nom, car que tu le veuilles ou non "qualif man" tt le monde connait et ce qui ne connaisse pas se demande qui peux bien etre ce type que l'on voit toujours à carole à faire des tours de circuit tout seul entre midi et deux, il a une belle machine et il roule fort.
C vrai, j'avoue que g deja dis: "Il devrait nous laisser la place" ou alors "facile avec la moto qu'il a" ou encore "il passe sa vie sur le circuit" mais qui ne la jamais dit, qu'il vienne me voir, en tout cas quoique g pu dire sur toi g toujours terminé la discussion par ces mots: "C vrai il est comme il est mais moi je l'aime bien" pour que les gens comprennent bien que meme si je suis envieux de ta situation, et je dois reconnaitre que je le suis un peu ( qui ne le serait pas ), ce n'est pas de façon malsaine, ce n'est pas de la jalousie haineuse, je suis juste un etre humain, je ressents des choses et ta situation ne me cache pas le mec sympa que tu es
L'année dernière à DIJON des mecs etaient venu me voir et m'avaient demandé si je te connaissais bien (il nous avait vu discuté ensemble) , visiblement il ne te portaient pas ds leur coeur, j'ai passé un moment avec eux pour essayer de les convaincre que tu etais au premier abord qq de tres froid mais que en creusant un peu tu etais super sympa et que tu av su rester simple malgré ton niveau et tes fonctions au sein du moto club.
Crois tu que je serais venu te voir pour m'excuser de t'avoir couper la tronche en qualif si je ne t'appréciais pas ( je me disais putain il va m'engueuler ). 😃
Quand tu m'as demandé de l'essence dimanche, as tu décelé un seule moment d'hésitation de ma part pour te dire oui ( tu n'es pas venu me voir d'ailleurs ).
Tu es chef d'entreprise, tu as surement deja fais cet exercise dans le cadre de formation de management : Tu racontes une histoire à une personne et tu lui demande de la raconter à une personne qui va rentrer dans la pièce. Tu t'aperçois que cette personne a retenu de ton histoire les choses les + simples à retenir et pas forcément celle qui on le + de sens, au bout de trois personnes il ne reste de ton histoire que deux ou trois mots , tous ça pour te dire que les gens ils entendent que se qu'ils veulent, ils ne t'écoutent qu'a moitié.
Je suis un déconneur mais crois moi les gens que je n'aime pas ils le savent tout de suite. Quand j'aime pas je parle pas.
Maintenant si cela te fais chier d'étre la ref dans la categorie tu n'as qu'a rouler moins vite et me laisser passer (surtout me laisser passer). 😃
Je pense que c'est la peur (de me voir progresser si vite) qui t'as fais écrire cette énormitée, hi.hi.hi , en tous cas je l'espère parce que moi je t'aime bien et j'entends bien continuer à te cotoyer.
Demande à ton coeur ce que tu dois penser de nous et non aux autres personnes.

Amicalement MAXI TEAM

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par desmoooo
desmoooo

Je ne suis pas au courrant de toute l'affaire mais je vais tenter de prendre la wagon en marche...

je suppose que vous parlez de la "promo loisir" c'est ca?

j'etais a dijon l'année dernière et c'est vrai que j'ai vu le dégout de la part de nombreux pilotes. Il parait evident que certains pilotes n'ont pas ou plus leur place dans cette discipline.

D'ailleur certains ont abandonné a cause de cette course à l'armement.

Quand on voit 3 gex 1000 puis 5s derrière le reste, ca fait forcement réfléchir!

Pourquoi ne pas partir sur une catégorie ou il y aurait réellement de la bataille!??

En protwin, on a le droit a tout donc on ne peut pas gueuler si tel ou tel mec est bien plus rapide que les autres. Mais d'un autre coté ce n'est pas une catégorie pour lancer les rookies comme la promo-loisir!!?!!

Dommage donc, parce que les vainqueurs n'en tirent pas la gloire qui leur est due, et les perdant ont toute les frustrations du monde....

En esperant ne pas etre hors sujet?

A bon entendeur salut.

Desmo

ca passait, c'etait beau....

Par pamelincal
pamelincal

salut a tous
bravo pour la course de dimanche a carole ,j ai vu que vous rouler tres tres fort
j ai aussi fait c ette coures mais du fond de grille ,mais je suis heureux d'avoir franchi la drapeau a damier pour ma premier course de vitesse .
j ai trouver que tu le monde etais tres sympas je vait garder un tres bon souvenire de ce week end
bravo a vous tous et jespere que lon se reveras sur les circuit
a+pamelincal no 108

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par eric-r1
eric-r1

sans probleme pamenlincal.....l'ambiance est vraiment sympa en promotion.....le résultat est une chose, mais l'important, c'est le plaisir de rouler....

Par pamelincal
pamelincal

je me si engage pour les 4h du cmc est se que vous y serait
je l ai est fait l annee dernier et la aussi ont a passe un week end super
a++++

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par causrad
causrad

salut tt le monde

euh pour fred (moi c'est claude) je suis pas trop au courant de l'histoire mais en tt cas j'etais en compagnie d'eric et de vincent une bonne partie du wee et j'ai rien entendu de désobligeant a ton sujet.

concernant les vieilles rumeurs sur toi je trouve que ca craint car les chronos c'est pas le matos qui le fournit mais bien le pilote sur la moto.

pour ex yavai un gars a la course avec un 1000gex tout neuf tout préparé en suspension + jantes magnésium + bras osc renforcé etc... avec une tripotée de mécanos autour genre team usine qui s'est trainé lamentablement, comme quoi! sans citer de nom on dira qu'il a un magasin (pour ceux qui connaissent)

la on peu dire que la moto de fred (qualif) ne peu plus s'aligner au niveau performance pure... alors ??? pourquoi il a fini devant???

ah bon il est meilleur? EH BAH OUI tout simplement!

ya quoi voir laurent qui roule + vite depuis qu'il a remis son amorto orig par rapport au delcamp

bref je suis peut etre a coté de la discussion car je connais pas le pb exact mais si c'est des bruits comme ca

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

si c'est des bruits comme ca c'est pas de la qu'ils sont partis ni meme sous-entendus. j'en ai entendu partir des critiques mais pas de chez eric ou vincent.

bref vous prenez pas la tete

a bientot, juste le tps de me reparer et apres GAAAAAAAAAAAAAAZZ!!!

A++

et TAC ! ! !

Par WillyZX9R
WillyZX9R

on attend ton retourd avec impatience MR claude

Par qualif'man
qualif'man

Claude, bon rétablissement à toi, c'est dommage tu vas certainenement louper les 2 premières en Open. Mais tu ne reviendras que plus fort....

Aux autres, Maxiteam, Willy, Yabon, eric et consort, je vous fécilites une fois de plus pour votre course, que les résultats soient ou non à la hauteur de vos espérances, le principal est le plaisir, et croyez moi, tant que nous en trouverons à rouler ensemble, c'est du bonheur....
Effectivement il faut laisser les polémiques de côté, comme le fait que Tonio est un pilote Inter (portuguais)avec un palmarès, pour ma part ceci ne me dérange pas, puisque je prends du plaisir à rouler avec lui car il est réglo, et même si il est devant parfois....
Les attardés ne m'ont pas aidés ce week-end, et alors j'ai certainement dû en faire autant lors de mes premières courses.....C'est le jeu.
Sur ce, à bientôt avec une lueur d'espoir de vous tordre encore à la prochaine, mais avec une vrai arsouille à plusieurs et non à 2.
Qualif'.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

compte sur nous pour une arsouille on a bien l'intention de progresser d'ailleurs certains on deja commençe mais vous inquietez pas j'arrive 😃

Par thierryno93
thierryno93

salut fred , franchement je pense qu il n y a aucun probleme sur toi ,je ne sait pas qui raconte ou qui fait croire qu on raconte ect.. ne te prend pas la tete avec ca 😉 c est du vent
rien d autre !!

mais bon... quand je pourrai te passer ce sera un plaisir ,mais j ai encore du taf mais je desespere pas , alors garde le sourrire et laisse tomber les ragots en s en tape !!

au plaisir 😉

thierry

sans pasta! la minceur n est rien !
rossi,biaggi,melandri,ca vient d italie!! moi ausi!!!!!!

Par eric-r1
eric-r1

BON....BEN......
C'EST UN PLAISIR DE LIRE TOUT CA.

et pour toi (claude) juste un poil de patiente pour te rétablir "nickel/chrome" et tu pourra tous les pourrir....heuuuu...peut etre pas tous,sinon tu fais comme moi, je l'ai est tous pourris......sur la playstation. 😎

Par causrad
causrad

merci pour vos encouragements

ca va aller, je vais effectivement rater les 2 premieres open (ca fout les boules!!!) mais bon j'ai eu le tps m'y faire qd j'étais a l'hosto...

maintenant la prochaine sera nogaro et je retourne en pirelli, je suis impatient de voir les differences de la susp preparée par delcamp meme si j'en ai deja eu un bon appercu.

la c'est clair je suis motivé grave et je vais tous les tordre 😃

A++

et TAC ! ! !

Par qualif'man
qualif'man

Il va falloir vous crachez dans les mains car je viens de signer comme Claude je crois, un contrat pilote avec Pirelli. Alors les bonnes gommes "magique" qui roulent vite toutes seules!!!!! C'est à présent pour moi ....

A plus pour une arsouille, et pour info à casto ils vendent des sangles pour s'accrocher......

A plus et bon courage pour ceux qui vont au Mans pour l'Open, la météo prévoit de la flotte .

Qualif'.

Par eric-r1
eric-r1

en faite, qualif'man, tu récoltes normalement se que tu as semé...(a savoir des bons chronos).

bon, ok pour les sangles....mais sont-elles livrées avec des klinex....car on va pleurer maintenant ....et pas de rire!!! (j'déconne.....quoique.) 🤪

Par thierryno93
thierryno93

salut eric,alors la peche,? je pense que oui !! c une drole d histoire tout ca autour de fred ( kalif !!!! ) dit moi ca vient d ou ces conneries ? si il y a conneries ❓ car il n y a rien de mal a vouloir cramé celui qui est devant non ❓ rassure moi c est bien le but sur la piste ❓ et sans aucune haine
a ca que ce sache ❓ a moin que je n ai pas bien compris ce qu il a voulut dire ,bon allez explique !!! et n oublie pas mon garcons 1.06.3 avec le 750 💨

Par eric-r1
eric-r1

mais tu sais , thierry.......ya des 750 qui marche mieux que des 1000.

et c'est comme les pilotes....ya des p'tits qui marche mieux des gros...!!!

Par qualif'man
qualif'man

En fait, c'est sûr les 750 vont mieux que les 1000 tout simplement car il y les chevaux et pas le couple, de ce fait tu peut accelerer plus fort, plus tôt.
Et puis les gars nous sommes des petits joueurs, car en 96 les 750 Promosport, ils étaient obligatoirement bridés à 100Ch, et les pendules des mecs devant étaient de 1'05''2, avec des pneus qui n'étaient pas les notres. Alors il y a encore du boulot, il faut retourner au encore au chardon!!!!!!

A plus.
Qualif'

Par guy
guy

j'aimerai bien echanger mon 750 pour une course contre un 1000 et apres on en reparle parceque je peux t'assure fred que a moins de deconnecter mon serveau ou d'elargir le sinueux c'est pas facile etc'est encore pire pour un 600 et pourquoi alors les3/4 des promotion roule en 1000?etpersonellement moije penseque le couple aide bien a hotel et a golf et aussi a la sortiede le para guy70

Par eric-r1
eric-r1

heeuuuu....je partage ce que dit qualif'
t'as qu'a voir en promo 600.....ca roule sous les 5" devant!!! donc c'est clair, j'attend qu'une chose, quelqu'un qui organise des courses de retraité (que je puisse avoir une p'tite chance)

Par WillyZX9R
WillyZX9R

arreter de vous plaindre avec vos motos de danseuses 😃 je vais vous passer mon camion et apres on verra 😃

PS: je suis content de voir que cette discution se dirige vers la deconade et oublie la prise de tete que je n'ai pas compris? a bientot pour une bonne arsouille entre pote

Par thierryno93
thierryno93

salut vous tous, bon c est vrai y a qune choses de sur et certain !!!!
c est que tout est question de niveaux
mais il est aussi certain qua niveaux egal le 1000 roule + vite ,car le couple est forcement un alié et non un enemi!!!! surtout dans les sorties com le dit guy 😉 il est vrai qu avec le
750 je roule + vite que certain 1000
mais c est forcement parceque je suis
un tout petit mais petit meilleur queux
et que certain 600 (beaucoup) roule +vite que moi car il sont meilleur en niveaux que moi 😞 , apres debranché le cervaux c est pareil !!! y en a
qui sont avantagé , il en ont trés peu 😃 😃 , holala !!quel jaloux je suis 🙄 🙄,bon sur ce a cette semaine peut etre ,vous allez roulez quand eric ?? will ?? , et vous allez au mans le 19 ?? bon allez je vais manger j ai faim 😠 😠
bon app ....

Par thierryno93
thierryno93

ouai ouai!!! il a raison willy !!!!!
je suis entierement d accord ,pour son camion ,mais c normal c kawa 😃 😃
et pour la deconade 😃 😃 ,que les grosse tetes degages 😠 😠

bon jai faim bon app 😠 😠

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Salut thierry la semaine qui vient risque d'etre difficile pour moi car personne au taf 😠 mais dis moi qd meme si tu vas rouler sinon moi et mon camion on a jamais ete autant motive 😎

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Tu as intéret à etre motivé ca ton temps de merde de 1.07.19 tu peux te le mettre ou je pense je l'ai exposé et ce n'est que le début.
A bientot

TON MAITRE A NOUVEAU. 😃 ✌

Par eric-r1
eric-r1

ben gad'on.....
v'la le maxipatron qui s'enflamme....
nouveau maitre nouveau maitre.....faudrait d'abord que tu me passes devant!!!

Par ZX6R176
ZX6R176

En lisant tous vos délires sur vos roulages à Carole, je pense que vous etes capable de me donner les différents records du circuit.
Merci d'avance

Pascal ZX6R176

Par MAXITEAM
MAXITEAM

excusez moi maitre (de mes deux).
Je reconnais que ça va etre dur.Ce n'est que la 6eme fois que je roue av le r1 alors tous les espoirs sont permis.
Salut mr zx6r je crois que le record de carole c'est 1.01 qqchose un mec du superbike. Ca laisse réveur non ! ✌

Dernier commentaire

Par JOSH #97
JOSH #97

Salut,

Pour cette information je peux dire que ce n'est pas moi le recordman à Carole. Effet quand je vois les chronos de l'OPEN de vitesse à Carole l'an dernier je me dit qu'il y a du boulot encore. En qualification meilleur temps pour Sebastien Gimbert 1'01''298. Je crois quand course David Muscat était descendu en 1'01''1... à vérifier.
nb: le dernier qualifier était en 1'5"661 mais en fin de saison ils sont affutés les gars. Le 15ème qualifié était était en 1'3''422.
Par comparaison le 15ème qualifié en PROMOSPORT 1000 en 2004 était en 1'5'3 et le dernier en 1'6''9..

Bonne réception

JOSH #97 www.jd-tropical-team.com

Commenter « A l'attention de qualif'man»

rester connecté

m'inscrire perdu ?