Course morte piste ???

Par Dou
Dou

Salut.
J'ai un zx7r de 1998.
Me voilà avec 2 problèmes sur les bras :
1-En cherchant les réglages pistes, j'ai trouvé des différences énormes de réglage de course morte.Ca va de 10 à 30mm à l'avant et de 3 à 15mm à l'arrière ??? Quelqu'un peut-il me donner de bonnes valeurs SVP?
2-En novembre 2003, j'ai fais faire une révision des 24MKms a mon concessionnaire. Dont un changement d'huile de fourche que je lui avais demandé. Aujourd'hui, je veux régler ma moto pour faire du circuit et problème, je n'ai plus mes 12 crans de réglage de détente ??? (6 sur le tube de gauche et 8 sur le tube de droite). Je pense à une quantité d'huile mais j'aimerai votre avis.
Merci.
A+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

l'huile n'a rien a voir avec les crans de réglage (détente et compression)
il doit y avoir un probleme avec les clapets.
la course morte a l'AR est vers les 10mm et pour l'AV tu mesures la H maxi en l'air(moto sans charge)puis ,moins 10% avec le poids de la moto et moins 30% moto+pilote, puis voir la quantité d'huile pour que ton collier plastique soit a 1.5cm env. a l'enfoncement.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Dou
Dou

Tout ça avec compression et détente réglés ou désserrés ?
Pus d'info sur l'Av SVP.
Super merci
A+

Par desmoooo
desmoooo

pour ce qui est des crans, c'est tout simplement que ton concess a serré l'ecrou t le cotre écrou en haut de la tige un peu plus que d'origine, ca arrive presque toujours (à 2-3 crans pres) l'important c'est v'en avoir autant a gauche qu'a droite!

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par eric-r1
eric-r1

on parle bien de la course morte....tu verra l'hydrolique en dynamique...

les réglages détente/compression n'ont aucune incidence sur le statique.

tu regles la course morte avec le tarage des ressorts (plus on serre les ressorts (precontrainte) plus on diminue la course morte)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Dou
Dou

OK.
Merci pour les infos.
J'emmène la moto début de semaine prochaine pour qu'il m'arrange ça et je vous tiens au courant.
A+

Dernier commentaire

Par Dou
Dou

Desmoooo avait raison en disant que mon problème de nombre de crans venai de l'écrou qui est sur la tige fileté.
Mon concess avait vissé un écrou un poil plus que l'autre, ce qui entraine une différence de nbre de crans entre les deux fourreaux.
Par contre, il m'a montré son bouquin de mécano pour mon zx7r 750 P et la cote a respecter entre le haut de la tige et l'écrou est de 12mm.
En métant cette cote, je me retrouve avec 8 crans au lieu de 12.
Alors, je me demande où est le bug:
d'origine 12 crans et manuel d'atelier 8 crans ???

Commenter « Course morte piste ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?