Salut,
Sur ma R1, un premier modèle, je dois rajouter environ entre 200 et 300 ml tous les 1000 bornes pour refaire le niveau.
Je me pose la question de savoir si ceci est normal (la moto a 25000 bornes), j'enttend pas normal que certain bloc moteur ont la réputation d'être des consommaeur d'huile et d'autres moins.
Voilà, j'espère qu'on pourra me renseigner...
Autre point, la moto ne fume pas du tout.
A+
Les 9 commentaires de cette publication.
salut desmo
ne te soucie pas trop pour ta consomation d'huile.les r1 "carbu" ont tjrs mangé un peu d'huile,surtout en utilisation intensive(piste par exemple).
cela provient de l'étanchéité de ta segmentation qui n'est pas parfaite et qui laisse passer un peu d'huile a chaque tour de vilo...ce n'est pas très grave mais il faut bien surveiller ton niveau pour que le moteur et surtout la bv ne s'abiment pas.
cela risque de s'empirer avec les kilomètres...
@+ OLIV'
salut,
le mien 98 en piste consomme pas mal en une course mini 0.5l
d'ailleur en se moment probleme de boite bloquer au point-mort.
mais quant ca marche ca pousse bien!
a+
Merci pour vos réponses, toutes les infos que je reçoit ici et la semble corroborer la these que la R1 est une moto qui est une moto assez sensible à la conso d'huile ...
Thanks !
salut,
je te dirais egalement de pas trop te faire de soucis. ayant un modele 2002 (sur route), je rajoute un bon litre tous les 6000kms (en plusieurs fois..). pourtant c une inj. avec un usage kool.
bref, jete un coup d'oeil de temps en temps.
tchousss.
ps: la premiere R1 a moteur 2 temps peut-etre. ce desmos, un magicien des blocs moteur.... 🤡
Salut, les gars j'ai du nouveau ...
Je viens de passe chez Yamaha et j'ai posé la question au chef d'atellier ...
Il m'a confirmé que c t tout a fait normal et que selon l'utilisation, cette consomation pouvait allé jusqu'a 1L au 1000 ...
Voila a+
?????
moi j'ai un r1 98 blanc/rouge de 49000kms. je bouffe rien comme huile, je rajoute quelques centilitres à 5000kms, juste avant une révision qui est à 6000kms. je fais pourtant de la route toutes les semaines, et ça fait deux ans que je touche un peu à la piste. donc ça dépend aussi du moulin, du rodage et de l'utilisation je pense.
je pousse le moulin, mais toujours à chaud et je tire jamais dedans en 1ere, ceci explique celà? a+
moi yzf750 de 93 70000km sur piste depuis 1 an et me bouffe presq 1 litre au 1000 sinon RAS ca roule
| OTAGANIRE : Hello; mon r1 totalise 90 000 bornes;eh oui ça existe:conso d'huile ,ça dépend de mon humeur;je suis allé jusqu'à 1lit aux 200 bornes.A 100 000 je refais le moteur etGGGGGGGAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ!!!!! 😃 |
JOE BAR19 -