bien débuter en piste, le choix des gommards...

Par kawaman76
kawaman76

Messieurs les expérimentés pistards, à vous de nous aider, nous petits scarabées...

Quel type de gomme prendre ???
sans prendre en compte le facteur pluie ou pas pluie) faut-il d'entrée partir sur du slick ou sur une gomme intermédiaire genre BT002 ou SC1/SC2 ou RAINSPORT ....

? hein dites.. hein ? lesquels ?
Bcp d'entre vous semblent être en Pirelli SC. Une raison particulière à ce choix ?

je sens que ça va lancer un débat de marque pneu.. mais bon.
😳

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

alors si je comprend bien tu debute sur piste je t'explique mon parcourt je racheter des pneus d'occas a un pote qui faisait de course a l'epoque d207gp (dunlop)puis apres d208gp tjs d'occas mon niveau etait 1.10 a carole et j'ai roule comme ça pendant deux ans a la fin 1.08 a carole tjs avec des pneus d'occas et des dunlop puis un jour je casse ma tirlire un train de 208gp neuf ouah!!! 1.07 a carole et alors la dans ma tete putain la difference entre occas et neuf 😳 puis tout le monde me dis tu devrait rouler en pirelli OK retirlire et un train de pirelli neuf j'essaye et euh! bah je vois pas de difference avec les dunlop? je roule tjs dans les memes temps qu'avec les dunlop la sentation n'est pas pareil c'est vrai qu'apres qq serie la moto et plus stable au freinage et louvoit moins en ligne droite mais moi perso j'aimais bien les dunlop qu'elle sentation quand la moto glisser des deux roues dans la parabol (petite la glisse certain vont me prendre pour capirex 😃)tu n'a pas cette sentation avec les pirelli par contre le choix de gomme et plus simple chez pirelli sc0/sc1/sc2/sc3 point a la ligne alors que dunlop beaucoup trop de reference enfin tout ça pour dire que pour l'instant achete deja des pneus d'occas sur circuit car si je te file du pirelli ou du dunlop neuf tu verra peut etre pas la difference maintenant y a metzeler qui fait du bon pneu les michelin a tester voila pour ma petite experience ✌

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par kawaman76
kawaman76

Merci pour ces info...

En fait, j'ai roulé plusieurs fois sur piste mais avec mon Zx9r, mais surtout avec la peur de l'exploser, ce qui aide pas à faire des chronos... bah oui, je l'aime mon bébé.
Du coup, à la recherche d'une moto piste, je prends toutes les infos nécessaires pour bien commencer.

concernant les pneus, je sais que pas mal de monde vend des occas, j'ai même le phone d'un mec croisé à Carole.
Mais je suis aussi sur une possibilité de pneu à 50% du prix en neuf.. mais soit Michelin ou Bridgestone. 😛

Enfin, ça va être à voir.
Faut déjà que j'ai ma licence. 😳

Et la différence entre SC1/SC2/SC3/SC4 ? De 1 à 4, 4 étant le plus tendre ou inversement ?

Par ?fouillu?
?fouillu?

Salut,

Pour reponses a toutes tes questions :
http://esprit-racing.org/repo/pmf1.htm

A plus

Par kawaman76
kawaman76

thanks fouillu... merci d'avoir fouillé..

euh facile celle là ? oui... 😛

Par eric-r1
eric-r1

salut

sans hesité une seconde...
DE L'OCCASSE....!!!!(pas la peine des milles et des cents)
sc1 / sc2 comme ça t'es sur de pas te tromper.
et avec un peu plus d'experience tu jugeras par toi même

sinon willy ta raconté déjà une grosse partie....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par kawaman76
kawaman76

bon, ok, j'ai compris... DE L'OCCASE.....!!!!
😃

Par ?fouillu?
?fouillu?

De rien. C'est avec plaisir

Par corise
corise

Salut,

Vous avez des plans pour avoir des pneus d'occase, autres que d'aller sur un circuit pendant une compet' ?
A Lyon le circuit le plus proche est à 200 bornes !
Et pour pas se faire pigeonner, vous conseillez quelle degrés d'usure et quel prix ?

merci
Benoit

Par WillyZX9R
WillyZX9R

non je connais pas de plan a part les circuits ou les petites annonces en general tu trouvera des pneus entre 70 et 50% use maintenat y a pas de secret faut voire sur place

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ?banderas?
?banderas?

salut,

il te suffit d'en parler sur le forum
et il y aura tjs un pistard pour t'en vendre pour pas chere.
a+

Par corise
corise

Ah, ba si vous avez des 120/60 + 160/60 en 17" a un prix correct ça m'intéresse.
Benoit

Par cjjack69
cjjack69

pour débuter , on ma propose des slicks ( le train à 100 € avec 1/4 d'usure ):

faut il des tendres, des durs ou des moyens...

Le prix vous semble il correct ??

Par jean123
jean123

j'ai des pneus d'occas D207/D208gp, D207rr
en 120/180
70euros le pneu
120 euros le train
usure 30 à 40 %
photos possibles si adsl
sur avignon
A+

jean123r1n°4

Par 13-AJT
13-AJT

J'ai un slick pirelli Sc 2en 190-55/17 pour jante en 6 pouces , servi 100 kms , donc état très proche du neuf , je le laisse à 110€ ..
Je suis de Marseille 13.personne@laposte.net
A+

Par cheche
cheche

quelle difference entre un 208gp et un 207rr? niveau perf-longevité?

merci.

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

Le 207 rr reprend la gomme du 207 gp mais garde la carcasse du 207 de route !
Voila la différence , en ce qui concerne le 207 gp et le 208 gp c'est kif kif , j'ai roulé en 208 gp , c'est un bon pneu mais un peu trop vif à mon gout ...

Commenter « bien débuter en piste, le choix des gommards...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?