Salut a tous,
J'aurrais besoin de vos avis pour me dire pourquoi mes pneu sont dans cet état. Je reviens de Ledenon avec un copain 😃. On a tous les deux des 600 GSXR qui sont exactement réglé de la même façon que ce soit moteur ou parti cycle, on a tous les 2 des Michelin Pilote Slick en Medium avec le même nombre de Kms et on roule dans les mêmes temps. Par contre mon pneus arrière fait des supers grosse boulette sur l'arète mais pas lui 😕. Quelqu'un sait pourquoi? C'est grave? De plus j'ai trouvé que ca glissait quand même pas mal, est-ce a cause des températures qui ne sont pas encore térrible, ou est-ce parceque c'est dù aux pneus qui arrivent a boue? Il me reste pourtant encore un peut de marge pour être au temoin.
Bon j'arrete la, il y en a assez pour aujourd'hui. 🥳
Merci
💨 💨 💨 💨 💨
Les 5 commentaires de cette publication.
salut
entre toi et ton pote quel est la difference de poid?
entre toi et ton pote la dif de taille?
pour deux pilote de meme poid avec une dif de taille les reglages de partie cycle sont different alors avec une dif de poid tous pareille
a+
Il est vrai qu'il est un peu plus lourd que moi mais ce qui me parêt bizard c'est que mon pneus n'a pas la même usure des 2 côté: il s'arrache un peu a gauche et il me fait des grosses boulettes a droite. Par contre pour la précontrainte j'aurrai encore plus comprimé puisque ca glissait a l'accélération.(c'était peut être du au froid?)
oulala quel prise de tête! 🥴
Il n'y a pas un volontaire pour me la régler?? 🙄
A t'chao
C'est parfaitement normal que l'usure des pneus ne soit pas homogène droite-gauche.
Ledenon de par son sens de rotation comporte plus de gauches que de droits donc en théorie tu devrais user tes pneus sur la gauche... Et bin non car les droits de Ledenon sont particulièrement saignants à la réaccélération alors que les gauches (plus nombreux) sont plus softs dans leurs appuis. Donc grosse usure à droite voir arrachage de la gomme si mal réglé.
Il semblerai que les grosses boulettes soient une spécialité des Michelin. j'ai le même "problème" alors que je ne l'avais pas avec des Dunlop.