Possédant une moto de piste depuis peu, comment roder des pneus neufs (pirelli diablo corsa) sur piste?
Combien de km faut-il faire avant qu'ils soient exploitables?
Les 9 commentaires de cette publication.
En général, en 2 ou 3 tours, c'est rodé.
Il faut seulement éviter pendant les premiers tours de freiner trop fort sur l'angle ou de remettre les gaz trop tôt, de même, j'évite de prendre trop d'angle, j'y vais progressivement.
Fais comme si tu roulais sous la pluie, il faut juste éviter d'être trop brutal
salut un autre petit conseil,pour chauffer ton pneu av frene fort de l avant (pas sur l angle)et pour chauffer ton pneu ar accelere fort en ligne droite.Et surtout evite de zigzager ca ne sert pas a chauffer les pneus .Souvent les pilotes le font mais tu remarquera que c est juste avant la grille de depart pour nettoyer les pneus.ciao
a+
Salut!
Pour ma part avant d'aller rouler je passe un coup de papier de verre fin pour enlever la pellicule du pneu.
Ensuite c comme ils ont dit, mais le pneu ne glisse plus trop.
Ya aussi un produit qu'on peut passer au sopalin (au début le sopalin glisse sur le pneu, pis il bouloche quand la pellicule disparaît), mais faut que je redemande ce que c (vire la pellicule sans abimer la gomme): je vous tiens au courant.
vala,
++
ans
salut quand on passe des gommes neuve un chifon de l essences tu frote.tu fais 2 tours pour maitre en temp
Juste une petite info d'un vieux. Quand des pneus neufs doivent être stockés, il est conseillé (dixit tecnicien course Michelin) de les maintenir à l'abri du soleil (les UV durcissent la gomme) et dans une atmosphère plutôt humide (c'est à dire pas sèche) Et le pneu restera comme sorti de la presse. J'en connais, qui les mettent dans la salle de bain) C'est la femme qui doit être contente(?)
Bonne piste