Pneus neufs sur piste

Par ZX6R176
ZX6R176

Possédant une moto de piste depuis peu, comment roder des pneus neufs (pirelli diablo corsa) sur piste?
Combien de km faut-il faire avant qu'ils soient exploitables?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par lcarl2
lcarl2

En général, en 2 ou 3 tours, c'est rodé.
Il faut seulement éviter pendant les premiers tours de freiner trop fort sur l'angle ou de remettre les gaz trop tôt, de même, j'évite de prendre trop d'angle, j'y vais progressivement.
Fais comme si tu roulais sous la pluie, il faut juste éviter d'être trop brutal

Par eric-r1
eric-r1

voila ....tout est dit !!!!

tu vas sur des oeufs et progressivement pendant 2/3 tours voir 5/6 en ce moment car ça caille....en un mot, prend ton temps, c'est mieux que d'aller au "tas"

http://papyrex.oldiblog.com/

Par cafar
cafar

salut un autre petit conseil,pour chauffer ton pneu av frene fort de l avant (pas sur l angle)et pour chauffer ton pneu ar accelere fort en ligne droite.Et surtout evite de zigzager ca ne sert pas a chauffer les pneus .Souvent les pilotes le font mais tu remarquera que c est juste avant la grille de depart pour nettoyer les pneus.ciao
a+

Par ans
ans

Salut!

Pour ma part avant d'aller rouler je passe un coup de papier de verre fin pour enlever la pellicule du pneu.

Ensuite c comme ils ont dit, mais le pneu ne glisse plus trop.

Ya aussi un produit qu'on peut passer au sopalin (au début le sopalin glisse sur le pneu, pis il bouloche quand la pellicule disparaît), mais faut que je redemande ce que c (vire la pellicule sans abimer la gomme): je vous tiens au courant.

vala,
++
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par labequille
labequille

salut quand on passe des gommes neuve un chifon de l essences tu frote.tu fais 2 tours pour maitre en temp

Par cheche
cheche

salut labequille...

l'essence n'altere pas trop les proprietes de la gomme dans le temps?

remarque vu ce que ca dure justement.... 💨

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par causrad
causrad

salut

moi qd il fait froid je passe un petit coup d'acétone (sans insister mais de quoi enlever la couche)

sinon quelques tours et c bon selon la chaleur... genre ledenon en ete tu rodes meme pas, par contre carole en hiver faut faire un peu gaffe

A++

et TAC ! ! !

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut mon claude, comment tu vas depuis le temps?
Je t'invite pour une bouffe cette semaine si ça te branche

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Dernier commentaire

Par sisemen
sisemen

Juste une petite info d'un vieux. Quand des pneus neufs doivent être stockés, il est conseillé (dixit tecnicien course Michelin) de les maintenir à l'abri du soleil (les UV durcissent la gomme) et dans une atmosphère plutôt humide (c'est à dire pas sèche) Et le pneu restera comme sorti de la presse. J'en connais, qui les mettent dans la salle de bain) C'est la femme qui doit être contente(?)
Bonne piste

Proto KAWA 1135

Commenter « Pneus neufs sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?