je vais faire la coupe de france d endurance a ledenon si tout va bien.Je voudrais quelques conseil pratique ou autre sur la moto et la course merci d avance.
Les 9 commentaires de cette publication.
salut cafar!
je veux bien te donner qq conseils mais il faudrait que tu soit un tout petit peu + précis sur tes différentes inquiétudes car le règlement est long et compliqué...
quel genre de derrick je doit utiliser ou je peux le trouver
quel pneu me conseil tu ?
quel plaquette aussi?
combien de train de pneu ?
combien de paire de plaquette?
combien de litres d essences il faut prevoir?
merci d avance
salut cafar
le derrick acerbis en plastic fonctionne très bien et est très fiable dans le temps.yamaha avait sorti 1 derrick tout alu...un peu lourd...un peu chèr...
question pneu,si tu veux pas trop te prendre la tete avec des référencements compliqué comme chez certains manufacturiers,tu peux opter pour pirelli(ou metzeler,ce sont les memes...)avec 3 références pour 3 duretés,simple...efficace et en +,leur profil est très "facile" a rouler.
question plaquettes,j'opte pour les origines(je sais...bcp de pilotes sont contres mais je pense qu'elles sont étudiées pour fonctionner avec les disques d'orig. et ainsi elles ne sont ni trop dures pour tuer les disques,ni trop tendres pour les changer pendant ton endurance...en +,je me suis plusieurs fois fais "déboité" au freinage par des Sarron ou Monneret qui roulait complètement origine...meme les durites...comme quoi,il vaut peut-etre + se concentrer sur la technique!)
question nombres de pneu,il vaut mieux que tu optes sur des pneus mixte durs ou durs car il vaut mieux rouler 1 a 2 secondes moins vite au tour et éviter les trop nombreux changements ...a mon avis,quand tu auras fondu 4 a 5 trains de pneu dans le w.e,je pense que tu auras bien mal aux cuisses et aux bras...
voila mon avis perso....ce n'est peut-etre pas le meilleur mais c'est ce que je sais!
et n'oublie pas qu'en endurence,il vaut mieux etre régulier et propre pour ne pas top se fatiguer et ainsi risquer la chutte!
dans tous les cas,je te souhaite bon courage/bonne chance.
@ oliv'
oliv je te remercie pour les conseils qui me semble tres honnete et fiable
je vais en faire par a mon coequipier par contre pour les pneus tu parle des slick ou des pneus qu on utilise en promosport(sc1,sc2,sc3).merci encore
a+
juste une petite remarque le derrick yamaha est moins chere 270 euros tandis que l acerbis 360euros
sinon questuion pneus nous on a un train pour les qualif et un train pour la course en dur + un pluie.
on attaque notre deuxieme saison l an dernier on y est allé en touriste et on a fini toutes les courses en finale b biensur mais bon jamais dernier avec la moto la moins puissante du paddock un 900 ss a carbu de 82 cv!!!meme pas peur!!!
notre derrick etait un fur de biere avec une vanne quart de tours !!bien mais pas tres pro!!!
tu sais ce qu'il te disent les papys 😃 (tu vas manger petit jeuno) et au fait le vieux te rappel que nous somme le 01 mars et pas le 29 fev sinon tu aura jour de retard pour la course et tu vas encore nous trouver des tas d'excuses