efficacité de cache carbone

Par nitro-sp1
nitro-sp1

ds le cadre d une sortie piste j aimerai savoir si c vraiment efficace les caches du genre alternateur et embrayage en cas de chutes et les roulettes ossi ? avez vous u deja des problemes? eyes vous contents de ce type de protections???
🙂

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par eric-r1
eric-r1

IN-DIS-PEN-SA-BLE......
les protections porte bien leur nom .
je peux en parler, j'ai même fais des protections aux angles de carénage.....
et je l'ai est tester (involontairement je suis pas completement naze non plus....)
les protections doivent etre en carbone/kevlar, la fibre de kevlar est tres résistant au frottement, et la fibre de carbone maintien le kevlar. des protections tout carbone est nul (c'est rigide,leger resistant au choc......) mais zero au frottement
donc, les protections motos c'est comme les protections du pilote.....indispensable. 🥳

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Laurent
Laurent

Les protections de carters et d'alternateur te couteront toujours moins cher que les pièces d'origine, si tu devais les remplacer en cas de chutes.
Ca t'éviter aussi de rester sur place, car un carter est vite percé, et la protection évitera souvent d'en arriver là.


Par corise
corise

Le précédent proprio de ma bécane (zx6r) se faisait lui même ses protèges carter d'alternateur. Il avait fait un moule et faisait un cache en fibre de verre un peu épais genre 0,5 cm.
Ca protège juste pour une gamelle. Ensuite tu en refait un, c'est simple et pas cher (ca revient à 5 euros d'après ce qu'il m'a dit).
Coté esthétique c'est juste propre.


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Où trouver des feuilles de carbone/kevlar ?
Quelle colle convient ?
Est-ce que le moteur ne chauffe pas trop avec ces protections ?


Par WillyZX9R
WillyZX9R

si vous voulez avec eric-r1 on peut vous faire des protections pour un prix raisonable ensuite tu les colles avec du silicones (en tube) ça vas tres bien et non le moteur ne chauffe pas les protections sont sur les carters pas sur le radiateur 😃 pour ma part je pense qu'elles sont indispensable sur route comme sur piste compare le prix d'un cache et le prix d'un carter apres tu comprend ✌

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

et voila.....tout est dit, merci willy.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par fmad19
fmad19

WillyZX9R :
si vous voulez avec eric-r1 on peut vous faire des protections pour un prix raisonable ensuite tu les colles avec du silicones (en tube) ça vas tres bien et non le moteur ne chauffe pas les protections sont sur les carters pas sur le radiateur 😃 pour ma part je pense qu'elles sont indispensable sur route comme sur piste compare le prix d'un cache et le prix d'un carter apres tu comprend ✌


Tu parles de faire de protections pour un prix raisonnable, pour quelles bolides et combien stp ?
Merci


Par eric-r1
eric-r1

en faite c'est pour n'importe quel machine, car il sont moulé directement sur la piece (carter ou angle de carénage ou de réservoir....) à protégée et le prix.....env. 200/250 fr pour un carter d'alternateur.

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Par jéjé
jéjé

salut,

apres une vautre au ledenon dans le triple gauche.... je te confirme que les protections sont la bien venue!
ca t'evitera d'exploser ton poly... et le reste!!!!

pour ce que ca coute, c trop bete de tenter le diable.


Par maxi team
maxi team

willy , c moi qui fait le mélange de la prépa, d'accord! Je voudrais pas qu'il les reçoivent l'année prochaine.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

gros con!!!!!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par ?ARNO?
?ARNO?

Salut willy je cherche des proteges carter+cadre pour R6 a tu le moule pour les faires et quel est ton prix.
ciiaoo..arno


Par WillyZX9R
WillyZX9R

non j'ai pas les moules pour les carters il suffit de les demonter et on le fait dessus pour le cadre bah faut la moto ou trouve un moule pour le prix je vois avec eric-r1 c'est lui qui confectionne

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par tcho mesong
tcho mesong

En cas de chute, est-ce que le carbone seul sans kevlar peut être entamé au point que les carters soient eraflés ?


Par eric-r1
eric-r1

aucun interet le carbone.
la fibre de carbone permet de maintenir la fibre de kevlar, c'est pour ça qu'il sont tissé ensemble,

les protections tout carbone sont joli mais inefficace en cas de chute (coeff de frottement)
par contre le kevlar c'est tout bon

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Par jean retier
jean retier

est-ce que le carbone se raye simplement ou bien se transperce ?


Par eric-r1
eric-r1

ce qu'on demande au carbone, c'est d'etre tres rigide et tres leger.....pas de resister au frottement.

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Par thierryno93
thierryno93

salut eric ,pour ce que tu sait !
rien pour l instant ,il parait que c est sur place las bas a carole ,mais bon c pas pour ca que jte sonne ,
mais pour 1 carter alternateur pour mon gesxRRRRRRR , si t en a d avance ?
mais je sais pas si c est les meme que les srad ?? sinon bas j attend que tu me dise ok?

thierry

sans pasta! la minceur n est rien !
rossi,biaggi,melandri,ca vient d italie!! moi ausi!!!!!!

Par eric-r1
eric-r1

salut thierry

tu sais, je fais les protections comme ça viens.....
je ne fais pas de moules, je me sert de la piece a protéger (carter d'alternateur par exemple)
mais bon, c'est vite fait de démonter le carter, et en 48h la piece est faite
bref , faudrait que tu vois mes protections.....

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Par thierryno93
thierryno93

salut mon gars , oui tas raison on verra ca ensemble , mais il faut que je l a mette car mon carter est deja bien amoché ,suite a une glisse a magny cours , a+

sans pasta! la minceur n est rien !
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