Pneu piste ???

Par Dou
Dou

Salut,
je roule en zx7r.
Je fais de la route et de temps en tant du circuit.
Que dois-je monter comme gommes our etre efficasse sur les 2 tableaux, a savoir que j'ai une jante arrière en supplément.
Merci
A+

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par lcarl2
lcarl2

Aujourd'hui, je fais uniquement de la piste, mais quand je faisais encore les deux, mes DUNLOP 207 allait déjà très bien. Aujourd'hui les 208, 208 GP ou des Pirelli SC2 par exemple sont d'exélents pneus pour le circuit et la route, plus besoin de se prendre la tête pour choisir.
En super-sport comme en promosport, on roule avec des pneus homologués route, et ça va presque aussi vite que les slicks.

Par Dou
Dou

J'ai déjà roulé avec du D207 : sur route très bien mais sur piste, ca chauffe de trop résultat, ca glisse.
En ce moment, j'ai du Pirelli sc2 et c'est l'opposé des D207 : Sur piste extra mais sur route, c'est trop long à chauffer.
Les D208 et D208 GP, je ne connais pas.
Par contre, je me demande si des D207 RR ne serai pas l'idéale (voir D208 RR si ca existe).
A+

Par ninja27c
ninja27c

je roule egalement sur 1 ZX7R ,actuellement j ai mis du D208 et j en suis assez content pour faire a la fois de la route et de la piste
mais je ne vois pas trop la difference aves les D207
sur piste je n ai eu aucun probleme de glisse

Par Dou
Dou

Si, D207 c'est tres bien pour la route mais pas pour la piste.
Que vaut le D207 RR ???
Existe-t-il un D208 RR ???
A+

Par ducat748
ducat748

je pense que le d207gp ou rr est un bon compromis pour la piste et le route ou alors le d208 qui n est que mieu!!!!
bonne route!!!!

DUCAT!!

Par Anonyme
Anonyme

si tu veux essayer, j'ai
1 train de 207rr et 1 train de 208gp d'occasion
40 % d'usure piste.
70 euros le pneu.
dispo sur avignon
a+
jean

Par Dou
Dou

Je trouve ca trop chere pour de l'occase.
Mais c'est dommage, j'aurrai bien essaye du D207 RR.
Merci quand meme.
A+

Par Laurent
Laurent

Tu ne voudrais pas non plus qu'on te les donne les 208 GP, à moins de 70 euros, ça m'étonnerai que tu trouves moins cher.
Autant rouler en 208 normal, que de rouler en 207 RR, vu que le 208 est une évolution du 207, censé être plus performant sur la route, comme sur la piste.

Par causrad
causrad

salut si t'as une jante AR d'avance monte un penu tendre devant comme un sc1 de chez pirelli et met un sc2 sur ta jante de rab que tu monte pour aller rouler sur piste. sur l'autre tu met genre un pilot sport ou autre pseudo pneu (en bois !!! 😃) pour la route et pis roule.

le sc1 a l'avant c bien si il fait froid. dès que les beaux jours arrivent, monte un sc2 a l'AV plus stable, plus longtemps et qui accroche tres bien et se deforme moins que le SC1

A++

et TAC ! ! !

Par Yves
Yves

Le D207RR est excellent pour un usage route et piste. Il est construit comme un pneu route (l'arrière) pour assurer une bonne stabilité à haute vitesse et possède un mélange de gomme qui monte en température rapidement même sur le mouillé et assure un grip de très bon niveau. Le D208 RR sort dans deux mois. Le D208 GP est homologué pour répondre au règlement du Supersport et Promo mais est construit comme un slick. Il se fait en plusieurs nuance de gomme selon les utilisations.

Dernier commentaire

Par Dou
Dou

Je vais surement faire ce que sugère causrad : un pneu piste tendre devant, le meme un peu mois tendre derriere et un route sur ma jante en rab.
Merci
A+

Commenter « Pneu piste ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?