QUI A PASSER LE C.A.S.M ?

Par Dam46
Dam46

Bonjour je voudrai avoir des renseignement sur l'examen du CASM:
je voulai savoir si c'était dur de l'avoir, car il demande une moyenne de 14/20, en totalisant la pratique + le théorique
merci @+

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par zedocteur
zedocteur

Le C.A.S.M est un certificat d'aptitude à la pratique du sport moto.
Qu'est-ce que l'on te demande? De ne pas être dangereux, pour toi et pour les autres! C'est tout! Ce n'est pas une compétition!
Mon fils fait de la vitesse, il l'a passé avec une machine de cross.
Est-ce que tu manies correctement ta moto, lentement, rapidement? Est-ce que tu sais garder ta ligne lors d'un départ de cross?
Au niveau théorique, il y a évidemment les drapeaux, savoir qui sont les différents intervenants lors d'une rencontre (commissaires de piste, directeur de course...). Quel équipement tu dois avoir en vitesse, en cross, en trial? Peux-tu rouler visière ouverte en vitesse?
Qu'est-ce qu'un circuit fermé?
Est-ce qu'une moto de trial peut rouler sur route ouverte?
Avant l'examen, tu as une révision en groupe.
Si tu es en éducatif (moins de 12ans), le CASM peut se passer lors d'une démonstration.
En bref, si tu fais déjà des entrainements et un peu de compétitions, ce sera une formalité.
Rappel: pour faire de la compétition, il faut le CASM ou le permis. Si ton permis t'es retiré, tu seras bien contant d'avoir le CASM.
En tout cas, il vaut mieux bien connaitre la signification des drapeaux!
Exemple:si tu doubles un pilote sous le drapeau jaune, il faut savoir que l'on peut s'éviter une sanction en se laissant à nouveau doubler.
@+

Par Dam46
Dam46

meri beaucoup, j'ai 16 ans, je vais passer le CASM le 6 mars, c'est pour sa que je te demander si c'été dur, car jai vraiment pas envie de me louper, sa fé tro logtemps que jattends se moment.
C'est pour faire de la piste. Tu sais pas sur quel machine vont il me le faire passer, car j'ai 16 ans , cela risque d'etre une 125 ou + non? (moi j'ai une 250 de piste dans le garage, mé bon je né pa pu trop en faire encore que sur parking, je ne la connait pas assez, pour passer le CASM avec)
merci encore
Damien
@+

Dernier commentaire

Par zedocteur
zedocteur

A priori, tu amènes ta machine.
Téléphone au comité départemental de ta région.
Pour avoir son tel connecte-toi sur www.ffm.org?

Commenter « QUI A PASSER LE C.A.S.M ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?