précision et pneu avant

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Mon pneu d'origine est 120 x 70 et je trouve que cela manque de précision. Je me demande s'il ne faut pas monter du 120 x 60 (ou 65).
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Denis
Denis

salut,

qu'entends tu par manque de précision ?
est-ce un manque de retour d'information, ne "sentant pas le pneu" ?
quelle est la moto ?
la fourche est-elle correctement réglée ?
monter un 60 n'est pas légion !!!
c'est souvent le contraire que l'on fait pour gagner de la précision et perdre volontairement un peu de vivacité.

Denis (EUROMASTER)

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

C'est un 600 cbr rr 2003 avec des pneus d'origine.
L'engagement de la moto dans un virage serré (par ex. Hotel à Carole) n'est pas évident comme l'était le 500 CB
Il s'agit du guidage de la roue en même temps que de la mise sur l'angle.
Il me semble que le pneu est trop large.

Par Denis
Denis

oulala !

tu dis que le pneu est trop large... mais ce que tu veux changer (le 60), ce n'est pas la largeur, c'est la hauteur du pneu.
Sur un CBR6, je te conseille de rester en 70, quitte à changer de gomme.
la partie cycle de ta moto est assez agile comme ca, un 60 te désorienterai encore plus.
mail moi en direct si tu veux des conseils sur les pneus.

Denis

Par Anonyme
Anonyme

Salut,
As tu essayé de changer les reglages de la Fourche avant ? Un rislan peu te permettre de verifier si tu utilise deja la plage correcte (10% a 90%) de debattement de la fourche.

Par fouillu
fouillu

Suite... Ensuite si t'as des problemes pour engager et du guidonnage, essaie de durcir ton arriere et d'assouplir l'avant. Tu va perdre en freinage mais gagner en maniabilite. En fait, tu augmente ton transfert de charge vers l'avant. Une autre possibilité est de reduire ton angle de chasse en ajustant tes T de fourches(les descendre).

Par blawy
blawy

Salut,
le problème ne vient pas du pneu mais de tes réglages de la partie cycle.
Il te faut abaisser la hauteur de T de fourche pour que la moto s'engage plus rapidement dans les courbes.
Attention à ne pas la baisser trop car tu perdrais en stabilité dans les courbes à hautes vitesse.
Je te conseillerais d'abaisser la hauteur de T de fourche et de durcir la supsension avant afin que la moto ne plonge pas trop sur les gros freinage.
Tu peux aussi réhausser l'arrière si cela est faisable sur ta CBR. Par exemple, cela était possible sur les GSXR en mettant 1 ou 2 rondelles sur le point d'encrage supérieur de l'amortisseur...
Le tout est de trouver un bon compromis sachant que plus ta bécane est sur l'avant, plus elle vira vite et moins elle sera stable à haute vitesse...
Si tu durcis l'avant, ne pas oublier d'en faire de même avec l'arrière pour que la moto soit homogène...
A+ 💨

Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

ok ne pas changer la hauteur
Et la largeur ?
Que conseilles-tu en pneu piste ?

Par blawy
blawy

Je te conseillerais des pneus style Dunlop D208GP, Pirelli Super Corsa, Michelin Pilot Race...
Mes préférés sont les D208GP.
Un conseil, ne change pas de largeur de pneu. Les jantes sont prévus pour une certaine largeur qu'il faut respecter.
Tu ne ferais qu'acroitre ton problème en changeant ce critère.
Descend ta hauteur de T de fourche de 2 mm pour commencer et vois si il y a un changement.

Par ?quiguidonne?
?quiguidonne?

Salut
Un an + tard !
Mal conseillé par mon (ex) concess qui m'a mis du D208 ne corrigeant évidemment pas le pb, je m'interesse aux 3 suivants :
- SuperCorsa (n'est-il pas remplacé par EVA ?)
- D208 GP
- D208 RR (supporte-t-il le gonflage 2.1/1.9 ?)
Avez-vous des tarifs de ces pneus ?
Merci

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

?quiguidonne? :
Salut
Un an + tard !
Mal conseillé par mon (ex) concess qui m'a mis du D208 ne corrigeant évidemment pas le pb, je m'interesse aux 3 suivants :
- SuperCorsa (n'est-il pas remplacé par EVA ?)
- D208 GP
- D208 RR (supporte-t-il le gonflage 2.1/1.9 ?)
Avez-vous des tarifs de ces pneus ?
Merci

✌Normalement plus tu es haut en taille plus c'est magniable, donc 70 ça ma l'air bon. ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Commenter « précision et pneu avant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?