Qui a une place pour faire les promosport?

Par Cédric
Cédric

Salut les pilotes!
J'aimerais faire les promo mais je suis pas riche...
En fait, il me manque le camping-car pour me décider (j'ai une remorque 2 rails qu'on peut accrocher au cul si cela peut aider).
Si un pilote bien gentil serait près à partagé le sien et les frais que cela engendre (essence, péage...) se serait super cool.
Sinon, je les ferais l'année prochaine, mais ça fait trois ans que je dis ça.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Laurent
Laurent

Ca fait 2 saisons que je roule en promosport sans camping car, comme pas mal d'entre nous et j'ai survécu.
Une bonne tente ne nous a pas empêcher de rouler et de passer du bons temps entre pôtes.
Le Hic, c'est surtout les pneus, ça coute vraiment très cher

Par Anonyme
Anonyme

salut,
tu es de quelle region
a+

Par Cédric
Cédric

La tente, c'est un peu chiant pour stocker les affaires, se faire la bouffe et tout et tout...
Je suis actuellement dans la région centre, mais je peux me déplacer sans problème.
C'est vrai que les pneus c'est cher, mais il faut bien choisir sa gomme entre les essais et les courses, est le prix reste gérable. De toutes façons, pour ma part, tant que mon pneu n'est pas creuvé, je roule vite!!!

Par Laurent
Laurent

Si tu roules devant en promosport, les pneus sont marqués et tu n'auras droit qu'à un train pour la course et les qualifs.
Ceci dit pour les pneus, même avec une moto bien réglèe, sur 4 séances d'essais tu peux facilement flinguer tes pneus, et surtout si tu roule vite.
Pour le reste, on s'organise comme on peut, c'est généralement barbe-cul, et sous les auvants pour les repas, les affaires sont dans les camions fermés à clé et sous les auvants.
Nous on cherche plutot une caravane, avec la moto dans le camion c'est plus pratique et plus confortable, car on n'a pas toujours eu un super temps.

Par Cédric
Cédric

c Clair, la caravane j'y ai déja pensé ... mais ma peugeot junior supportera pas !!! Au fait à quelle heure et quel jour doit on y etre précisément pour carole ?.
Merci

Par Cédric
Cédric

Au fait,je rigolais pour les pneus !!! dès que j'arrive au témoin j'n' avance plus. :)))

Par Laurent
Laurent

Généralement, les essais libre commencent le jeudi matin, mais ça dépend des circuits. Il faut appeler le circuit pour savoir à partir de quand on peux s'installer (souvent dès le mercredi), et quand commence les essais).
Si t'es inscris pour l'épreuve, 10 jours avant, on t'envoi un courrier pour te donner les horraires mais les essais libre ne sont pas toujours organisés par la FFM, donc il faud quand même appelé le circuit pour savoir si des essais sont prévus dès le jeudi.

Par Cédric
Cédric

Ces essais sont-ils compris dans le prix de l'inscription, ou c'est encore en plus?
Il me reste encore dix petits jours pour envoyer le chèque... Je crois que je vais le faire, quitte à participer à ma première épreuve en touriste... Ma hantise c'est le contrôle technique, et la pluie...

Dernier commentaire

Par Laurent
Laurent

Les essais du jeudi et vendredi sont en plus, env. 15 euros la séance.
Pour le contrôle technique, pense à tout freiner (vis d'étriers AV/AR, filtre H, raccords radiateur H, bouchon de remplissage H, vis de vidange H), et installer un récipient pour récupérer les trop plein du réservoir et du liquide de refroissement). Si tu as un pot, vérifie qu'il soit conforme au règlement et sa roule...

Commenter « Qui a une place pour faire les promosport?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?