Quelle moto pour débuter sur piste ?

Par JAME
JAME

Salut,

l'ami Sarko m'ayant plus que motivé à me tourner vers le circuit, je pense investir dans une machine de piste.

Que me conseillez-vous sachant que j'ai déjà fait quelques stages et que je roule depuis plusieurs années en CBR600 ? mon budget est aux alentours de 4000 voir 4500 € gros maximum.

Merci.

Tchao.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

a mon avis commence par un 600 essaye de trouver une machine deja prepare piste carenage suspension etc.. car tu vas vite te prendre au jeu et si le matos et deja la ça fait des economies pour la suite. moi actuellement je prendrai un R6 ou un 600CBR d'ailleurs maxi team vend le siens (600CBR) bien equipe pour 2300 € tu peut le joindre par le forum

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Yan
Yan

Prends un 1000, comme ça tu changeras moins vite de moto.

Par Anonyme
Anonyme

Meme avis que Willy,un 600 est très bien pour commencer.
Gardes ton cbr et équipe le piste avec protection et tout et tout.
Sinon prends en un déja équipé piste pas trop chers,et fais toi la main dessus,tu ne devrais pas trop perdre à la revente.
Ensuite tu pourras te faire plaisir en achetant le dernier missile qui va bien.
Attention,sur piste on tombe régulièrement alors n'achète pas une machine hors de prix que tu risques d'exploser sur une mauvaise chute.

Par cedricr1
cedricr1

prends un 600 c'est super maniable sur la piste le moteur est exploitable !!!!! 💨Si tu commence par un 1000 tu ne va pas te faire plaisir car ce sont des machine bourre de cople ,tres puissantes et difficile a conduire pour des pilotes comme nous !!!! 👾
vive les 600

Negatif

Par JAME
JAME

A quoi m'attendre pour un 600 avec mon budget ?
Notamment pour un r6.

Par GRODO
GRODO

Tu peux t'attendre à une meule un peu râpée ou un modèle 99. Gaffe, ça peut casser sur piste.

Par michael_77
michael_77