Quelle moto pour débuter sur piste ?

Par JAME
JAME

Salut,

l'ami Sarko m'ayant plus que motivé à me tourner vers le circuit, je pense investir dans une machine de piste.

Que me conseillez-vous sachant que j'ai déjà fait quelques stages et que je roule depuis plusieurs années en CBR600 ? mon budget est aux alentours de 4000 voir 4500 € gros maximum.

Merci.

Tchao.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

a mon avis commence par un 600 essaye de trouver une machine deja prepare piste carenage suspension etc.. car tu vas vite te prendre au jeu et si le matos et deja la ça fait des economies pour la suite. moi actuellement je prendrai un R6 ou un 600CBR d'ailleurs maxi team vend le siens (600CBR) bien equipe pour 2300 € tu peut le joindre par le forum

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Yan
Yan

Prends un 1000, comme ça tu changeras moins vite de moto.

Par Anonyme
Anonyme

Meme avis que Willy,un 600 est très bien pour commencer.
Gardes ton cbr et équipe le piste avec protection et tout et tout.
Sinon prends en un déja équipé piste pas trop chers,et fais toi la main dessus,tu ne devrais pas trop perdre à la revente.
Ensuite tu pourras te faire plaisir en achetant le dernier missile qui va bien.
Attention,sur piste on tombe régulièrement alors n'achète pas une machine hors de prix que tu risques d'exploser sur une mauvaise chute.

Par cedricr1
cedricr1

prends un 600 c'est super maniable sur la piste le moteur est exploitable !!!!! 💨Si tu commence par un 1000 tu ne va pas te faire plaisir car ce sont des machine bourre de cople ,tres puissantes et difficile a conduire pour des pilotes comme nous !!!! 👾
vive les 600

Negatif

Par JAME
JAME

A quoi m'attendre pour un 600 avec mon budget ?
Notamment pour un r6.

Par GRODO
GRODO

Tu peux t'attendre à une meule un peu râpée ou un modèle 99. Gaffe, ça peut casser sur piste.

Par michael_77
michael_77

lut', tout depend du circuit, va au mans avce un 600 cm3 c est un peu juste ( c'est mon avis ) le 750 gsxr peut etre un bon compromi, c pas trop cher , ca marche fort, c est fiable ✌

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je pense que pour ton budget tu peut avoir un truc sympa maintenant je vois maxiteam il arrive pas a vendre son 600cbr (2300 €)il est prepare amorto ohlins,direction jantes magnesium etc... tout le monde trouve ça trop cher?? le pbm est en effet au debut tu te fout d'avoir une chiotte prepare mais quand tu progresse et ça va plus vite qu'on pense bah ta les boules de voir un amorto 6000 balles une fourche a preparer 3000 balles amorto direction 3000 balles etc.etc... donc reflechi bien quand meme et n'hesite pas a demander ton avis sur le forum des que tu trouve quelque chose

Par pilote de gravi
pilote de gravi

je suis po trop d'accord avec toi michael 77, un 600 avant de pouvoir dire que tu t'emmerdes avec au mans, c 'est que tu dois sacrement etre fort!!!! non????

un gars qui roule en promosport 600! (sur un R6, une des meilleures 600, quoique maintenant elles sont toutes pratiquement du meme niveau...)

Par causrad
causrad

moi je pense que le mieux c'est d'acheter une moto toute faite deja ca t'evite la prepa tres chiante et la mise aux normes (pour peut etre de la course plus tard?!)

ne te focalise pas sur une cylindrée pour exemple j'avais un srad 96 avant et je trouve que c'etait plus dur a conduire que mon actuel 1000gex2001 (plus violente, plus lourde a manier).

le mieux c'est que tu achete une moto que tu a deja vu rouler ou au moins que tu es sur qu'elle roule correctement.

le CBR de maxiteam roule tres bien par exemple je l'ai vu en course et il faisait peur a bcp. pour le prix c pas cher tu vois...

tu peu trouver des motos entre deux si tu veu rouler sur des motos vraiment récentes mais choisit une meule ou tu es sur qu'elle fait soit de bons chronos (revelateur) soit qu'elle soit impeccable en tout point mecanique (freins, amortos, protections, roulements etc...).

oublie les motos de route c chiant a preparer et souvent les freins sont morts car ils ne servent pas, la suspension a refaire car non entretenu (pour aller vite on s'entend bien!). tu tombe sur des fausses bonnes occases car il y a trop de frais a faire

bref un peu a toi de voir mais ne choisit pas l'epave du coin pour la retaper car elle ne roulera JAMAIS correctement.

A++

et TAC ! ! !

Par Anonyme
Anonyme

comment on fait pour comtacter maxiteam
je voudrais avoir plus d info sur son cbr
merci
a+

Par michael_77
michael_77

ch'ui pas du tout une bete de circuit,mais je pense que tu a quand meme un petit + avec le 750 gsxr que avec un 600,c est un avis personnel

Par WillyZX9R
WillyZX9R

maxiteam au 06.81.16.50.05

Par chutor26
chutor26

Salut personnelement j'ai commencé avec un 2tps 250 rgv c'est fiable ça sort 70 cv (ou aprilia rs250) ce sont des motos fine legere mais une plage d'utilisation assez courte de 7000 trs a ... pas de freins moteur(avantage ou inconvegnant?) et le son!!! moi je suis petit (1.68m mais petites pattes) elle me convenait mieux que mon 900 cbr de 95 que j'ai actuellemnt voici une piste.
Mais une moto prepare c'est sur c'est mieux normalement tu aimes ta machine donc tu y prends soin et puis tu n'as pas envie qu'il se passe quelque chose quand tu as la poignée de gaz en grand, dans tout amuse toi bien a+

Dernier commentaire

Par jéjé
jéjé

salut,

pour ma part j'ai commencé il y a 1 mois avec un 1000 gex préparé piste. je l'ai payé 4400 euros sans CG mais avec justif et facture cadre (pas bien de profiter de moto "douteuse"!!!!!).
je tourne au ledenon et ce n'est pas trop dur avec le 1000. si tu as le choix prend un 1000, t'es tranquille pour 2-3 ans...

ps: je cherche un alfano d'occase

Merkiiiiii

Commenter « Quelle moto pour débuter sur piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?