Alfano Pro et compte tour sur R6 de 99 ?

Par arsouillou
arsouillou

Salut, j'ai un petit soucis avec mon Alfano pro sur ma R6 de 99.

Je n'arrive pas à faire fonctionner le compte tour de l'alfano. J'ai pourtant placé le fil correctement le long d'un des cables de bougie et régler le setup sur 4 temps, lecture directe, rien y fait, l'Alfano ne capte rien ! 😞
Quelqu'un à t'il eu le même problème et trouvé la solution ?
Merci. ✌

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par arsouillou
arsouillou

Personne n'a d'idées !
Sniffff 🙄

Merci quand même.

Par powermax
powermax

Bizzare ton truc, tu as contacté alfano pour te renseigner, c'est peut être un défaut du chrono tu l'a testé sur la moto d'un pote?

@+seb

Par arsouillou
arsouillou

Non, pas encore essayé.
Je vais déja faire ça je crois, mais je pensais que c'étais plutot dû au fait que le cable de bougie est basse tension.
Merci @ +

Par powermax
powermax

A priori il n'y as pas de contre indication pour les fils de bobines basse tension donc normalement ça doit marcher.

@+seb

Par arsouillou
arsouillou

Ca y est, j'ai essayé sur la CB de ma femme, le compte tour de l'alfano marche sans problème et précisément (en juxtaposant le cable avec celui d'une bougie sur seulement 2 cm). 😎 Ce n'est donc pas une problème d'appareil.
Ca vient de la R6, et la même en faisant longer le cable sur + de 5 cm, rien !!! 💀
J'suis allé voir chez yam, y savent pas, y pensent que c'est à cause des bobines qui sont sur les antiparasites mais y savent pas comment contourner le probleme car il n'y a pas de cable haute tension. 👾
Quequ'un peut m'aider SVP ✌
Merci

Par DM
DM

Ca se met sur les cables des bougies je crois ?
J'ai vu que des fois le probleme venait du fait que les cables des bougies etaient trop pres les uns des autres et donc il y avait perturbation...donc plus de signal detecté...
Essais de bien ecarter les fils de bougies pour tester...(ils sont ecartés comment sur le CB? et sur la R6)

Il me semble que j'ai vu ca sur le site d'alfano...

Je ne crois pas que ca viennent de la R6...t'es surement pas le premier a mettre un alfano sur une R6... ✌
Il passe de toutes facons du courant dans ses foutus fils de bougies...ca m'etonnerait que l'alfano detecte les paraisites...
Appelles directement le support technique d'alfano...ca ira plus vite.. 😉

Sinon essaie sur la CB de rapprocher les cables jusqu'a ne plus avoir de signal...(en gros essai de les mettre aussi proche que sur la R6...tu verras bien si c'est ca..)

bonne chance...tiens nous au courant..

Par arsouillou
arsouillou

Non, c'est pas un problème de proximité des cables. J'ai essayé de chaque coté sur les cables des bougies exterieures qui sont à + de 10 cm des cables des cylindres interieurs.

J'ai déja envoyé un mail chez alfano y'a 2 mois, je n'ai jamais eu de réponse ! 💀

Je vais les harceler je crois, vu le prix de l'appareil, ça à interet à marcher. 💨

@+

Dernier commentaire

Par Un ami a quatre
Un ami a quatre

Un ami kartmen va te repondre, en moto j'y connait quedal cpdt en kart competition on utilise aussi cet appareil magique et je pense que ton probleme vient du fait que vous fonctionnez a basse tension il existe un adaptateur special basse tension pour cet appareil va voir dans accessoire pour alfano pro sur le site www.alfano.be
sinon tu n'a qua denuder ton fil et souder la sonde dessus avec un fer a souder facon barbare lol.

Bonne bourre et vive l'entente cordiale

Commenter « Alfano Pro et compte tour sur R6 de 99 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?