Quel budget pour une moto de piste ?

Par JR
JR

Salut,

Je cherche une moto de piste, avec cg bien sûr, et j'ai un budget de 5000 euros environ pour la moto. Je connais peu les tarifs.

Donc à quoi m'attendre avec ce budget (cylindrée, état...) ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Seb78
Seb78

Salut

Une moto de piste se vend moins cher qu'une de route (hors pièce ou super prépa).
5000 euro, c'est déjà bien pour une moto de piste, tu devrais trouver un 600 relativement récent.

Vas voir déjà sur ce site ds occasions rubrique piste, tu te feras une idée. La 2ème solution, tu prends une bécane de route et tu l'équipes.

Bonne recherche.

Par JR
JR

OK, Merci.

Quel type de machine tourne bien et surtout est économique à l'entretien (toujours dans ce budget) ?

Par arnaud25
arnaud25

plus tu as une machine d'un modèle récent mieux ça marche, et tout dépent de ce qu'il y a dedans.

Par arnaud25
arnaud25

à mon avis par expérience, mieux vaut un tés bon chassis (suspensions et frein) avec un moteur moyen, que 200cv sur une rave. Le plus facile c'est un R6 ou 600gsxr injection sans trop de boulot (amortisseur + modif fourche et plaquettes racing) àprès si tu trouves un zx6 bien tapé (kit TKF) ça marche fort regarde bien les annonces et traine les padockks des courses y tjs des affaires sympas.
salut et bonne route
arnaud 25

Par JR
JR

Merci pour les infos,
cela dit, j'ai déjà vu quelques machines pistes à vendre mais j'ai été surpris par le manque d'entretien (en plus, tu n'es jamais sûr qu'elle ne se soit pas prise une méchante bûche). A ce compte là, peut être vaut-il mieux équiper une moto de route avec un poly et basta... mais c'est plus cher...

Par arnaud25
arnaud25

c'est clair c'est bcp plus cher et au niveau tps c'est infernal (j'en prépare une à deux par an pour des potes) par compte d'ici semaine prochaine je te donnerai un tel pour une r6 et une r1 d'un pote, des machines clean et super propre.
A+
arnaud 25

Par JR
JR

OK, c'est sympa merci.
Par contre, je cherche une machine avec cg.
Dans quel département es-tu ?
Mon mail est visible dans ce message.

Par arnaud25
arnaud25

pas vu ton adresse email, moi je suis du doubs mais mon pote qui vend ses motos est de haute savoie et ses deux chiottes ont ont des cg pour le prix je ne sais pas mais je te tiendrai au courant; De plus j'ai souvent connaissance de chiotes de piste à vendre (surtout na fin de saison)car je suis depuis un petit moment dans la compet moto comme mecano.
bye

arnaud

Dernier commentaire

Par JR
JR

Super,
moi je suis en Savoie.

Voici mon adresse :
roche.jeremy@laposte.net

Commenter « Quel budget pour une moto de piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?