Salut a vous,depuis quelque temps l'envie de limer du slider se fait sentir.J'aurai voulu avoir l'avis de personnes s'y etant inscrites avec leur impression(pour et contre).J'pense me rendre au stage de l'ACO au Mans avec ma p'tite SVS,je pense qu'elle devrait faire l'affaire???Merci d'avance
Cedric
Les 8 commentaires de cette publication.
Slt, je ne peux pas réellement te parler du stage mais à propos de la moto c nikel.Perso il y a des gars qui tourne en CB500 et GS qui s'éclatent comme des bêtes et qui pourri sent des grosses GSX R!!!!oui oui ça surprend mais c la vérité!!!
A plus et bon stage...
💨
salut cedric,
j'avais choisi de la jouer prudent, j'avais fait mes premiers tours de roue sur circuit lors d'un stage avec Sarron, et je ne considère pas que ce soit forcement la meilleure solution.
Je m'explique: lors de ta journée sur piste, tu as tout à découvrir: largeur de la piste, freinage etc... Tu es tellement déboussolé, que tu ne fais pas forcément gaffe aux conseils, sans compter qu'il y a souvent des gars qui ont deja pratiqué et qui ont tendance à monopoliser les profs car ils savent parfaitement ce qu'ils veulent.
avec du recul, je pense que le mieux et de faire ta première journée avec un pote qui a déja de l'experience et qui veut bien prendre le tps de te conseiller. Une fois que tu seras un peu plus familier avec la piste, paie toi un stage au Vigeant, ce circuit est super pour les stages.
amicalement
chdolf
ton svs est suffisant effectivement pr faire de la piste. en plus le stage 1 à l'ACO se déroule sur le circuit Maison Blanche, dc plus petit ke le Bugatti. ia po vraiment de gd bout droit dc la vitesse de pointe tu t'en fous, et en reprise le sv est plutot po mal. voili voilou. amuse toi bien. 💨
bonne bourre
J'ai fais deux stages niveau 1 avec l'ACO, en 1999 et en 2002. C'est un super stage. La piste de Maison Blanche est bien adaptée pour un premier contact, et les "monos" très compétents et sympathiques. Avec un peu de chance tu auras droit à JC Chemarin himself (un grand Monsieur)mais tous sont top... Tu pourras même poser tes roues sur le Bugatti pour 2-3 tours, c'set magique. Ta SV fera parfaitement l'affaire, d'ailleurs l'ACO propose en location des 600 Gsx-R ou des ... SV !
Salut,
J'ai effectué 9 stages dont 5 Journées-K, 2 Super JK, 1 BMC et 1 ACO.
Les JK sont pour moi ce qui se fait de mieux, tout le monde y trouve son compte, mais réservé au Kawa, dommage que les autres marques n'en fassent pas autant (à conseiller vivement pour les pocesseur de Kawa)
Les stages ACO sont également très rodés, et répondent aussi parfaitement aux attentes de chacun, en ce qui me concerne j'y ai trouvé mon compte.
En revanche, j'étais très déçu d'un stage de BMC, probablement parce-que Morillas n'avait pû être présent ce jour là. J'ai eu l'impression de faire 2 jours d'entrainements. Au prix du stage, on peut trouver beaucoup mieux ailleurs. A déconseiller, surtout aux débutant malgré les niveaux de chacun, nous étions souvent mélanger, et j'ai trouvé cela très dangereux.
Salut,
J'ai effectué 9 stages dont 5 Journées-K, 2 Super JK, 1 BMC et 1 ACO.
Les JK sont pour moi ce qui se fait de mieux, tout le monde y trouve son compte, mais réservé au Kawa, dommage que les autres marques n'en fassent pas autant (à conseiller vivement pour les pocesseur de Kawa)
Les stages ACO sont également très rodés, et répondent aussi parfaitement aux attentes de chacun, en ce qui me concerne j'y ai trouvé mon compte.
En revanche, j'étais très déçu d'un stage de BMC, probablement parce-que Morillas n'avait pû être présent ce jour là. J'ai eu l'impression de faire 2 jours d'entrainements. Au prix du stage, on peut trouver beaucoup mieux ailleurs. A déconseiller, surtout aux débutant malgré les niveaux de chacun, nous étions souvent mélanger, et j'ai trouvé cela très dangereux.
Merci pour vos reponses,je vais m'inscrire d'ici peu ,après j'monte les slicks sur la SV... Bonne Année