courir en piste ou rester sur la route?

Par Greggy
Greggy

Hello aux anciens, ça fé un bail.

Bon, je roule tjs avec le CBR... mais j'en ai marre de regarder tjs sur les bas cotés pour voir si je me fais pas flacher... et se taper des prunes!
Du coup, je me demandais s'il ne me reviendrais pas moins cher de courir su piste avec ma meule. mais grande question: Quel budget?

Les pneus slick sont ils moins chers que mes D208 à 160 euros?
Les pieces competes coutent-elles affreusement chers?

Quel est l'équipement de départ nécessaire (pour info, j'ai roulé à Carole uniquement...)

Merci à tous et j'en profite pour passer la bonne année a ts

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par l'aspi
l'aspi

Bonjour , pour rouler sur piste il te faut pour etre protege correc une combine des bottes de bons gants et un bon casque un ti + la dorsale, pour le cout, tt dependra de ta façon de rouler, mais sache que + tu iras tourner et + tu aura envie de rouler sur circuit, car là pas de frustrations , tu ouvre!!!! mais si tu fais les comptes , il ne faut pas oublier /pas de points en - pas d'amendes qui sont maintenants enormes,
et le + important moins de risque de te retrouver a l'hosto, pour les pneux il est vrais qu'avec un CBR cela risque de chiffrer des sliks coutent + cheres
je pense que l'ideal, c de trouver un cb 500 pour pas trop chere l'equiper piste comme pour la coupe, et là t'est
calé je peux te garantire des journees d'exeptions pour pas trop d'investissent,essais d'approcher les tops chronos des 500 coupes
Bonne annee a toi et a tt les autres
L'aspi

Par Seb78
Seb78

Salut à tous

Je débute sur piste avec un 600 Srad 98 et pour ce qui est de l'équipement mini, tt vient d'être dit.

Pour le cout, j'ai pas assez de recul mais je pense pas que ça revienne si cher que ça, hors gamelle éventuelle biensur. Pour les pneus, t'arrives à trouver de l'occase pour pas trop cher (150 euro train) et en avant...

Pour le CB, on m'avait conseillé un CB aussi. J'ai trouvé que ça se vendait bcp trop cher. Un CB de piste ds les 2500 euro, ça veut juste dire qu'il ressemble à une épave. J'ai un copain qui en a acheté un et je pense que tu dois vite voir les limites. Avec le gex, le pied maintenant à toi de voir.

A+, Seb

Dernier commentaire

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j'aoue que ca me tente aussi, ce genre de mésaventres 😉, mais je me demande si ca peut le faire un M900 ... ca semble pas hyper adapté à la piste 😃

Vous en pensez quoi, vous ❓ Débile ou possible ???

Commenter « courir en piste ou rester sur la route?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?