comment rentrer dans la parabolique

Par seby
seby

bonjour a tous
voila je me suis mis a la piste enfin (carole)depuis peu g un srad 750 et en fait je n'arrive pas a bien prendre la parabolique soit je rentre a 2 a l'heure et je me traine ou soit je rentre tres fort et je fais de l'huile...quel est la meilleur methode pour la prendre proprement?
merçi

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

tu tournes quand à carole? combien çà te coute, et y a t'il beaucoup de monde sur la piste? pas trop dur de débuter?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Anonyme
Anonyme

Salut

Je débute moi aussi la piste sur un 600 Srad 98. Ce serait motivant qu'on tourne ensemble.

Pour comprendre les trajectoires à adopter, vas sur le site d'esprit-racing.com et ds la rubrique circuit, tu as 2 descriptions d'un tour de circuit. Ca m'a bien aidé...

Je suis ds le 78 alors si t'es interessé pour tourner ens, fais moi signe.

Pour ce qui est du monde à Carole, tt dépend de la saison. Si soleil, misère alors qu'en ce moment, 10° et personne dc pas de session.

A+, Seb

Par seby
seby

salut bah ouaip ça me dirait bien qu'on tourne ensemble mais faut savoir que moi je n'y vais jamais le week end tu peux pas tourner y a trop de monde ce qui privilegie les vautres..
mais si t'es ok je te laisse mes coordonnées via le mail et on peut se tirer la bourre ensemble g fait 7 sorties depuis que g le srad ça avoine bien comme becane...
ps je suis du 91
a+
seb

Par eric-r1
eric-r1

salut
difficile d'expliqué par "ecrit".

le mieux est de voir sur place avec les mecs qui vont pas trop mal

ce sera avec plaisir de te renseigné sur "ma trajectoire" (elle n'est peut etre pas parfaite), mais bon!!!!
mon meilleur tour =1'07'3

A+
eric-r1 R1 jaune N°98

http://papyrex.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

salut

t'as 2 points de corde ds la parabole. en fait faut rentrer assez vite dedans et la moto s'ecarte, ensuit t'accelere pas trop fort pour ralier le 2e point de corde (qui est assez loin) et mettre gaz a fond!!!

apres c de la pratique le but est d'en ressortir le + vite possible ss trop penaliser l'entrée!!! évident vous allez dire mais c vraiment ca!

A++

et TAC ! ! !

Par chutor26
chutor26

Salut je vais essaye de transcire mon tour a carole ligne droit de depart freinage alpha en seconde serre le corde environ 50 cm du vibreur tu sors deriere la ligne blanche en ouvrant les gaz toujours en 2 le pif paf entre la ligne et le vibreur gaz tu tiens le frein pour le droite je pense qu'il faut se situer 2m de bord droit pour la rentre et serrez la corde 50cm toujours en 2 esuite le gauche gauche serre la corde en 2 accellere rentre dans la para en 2 puis 3 simon tu vas ateindre les rupteurs tres vite et tu seras peut etre sur l'angle maxi trouve toi a un 1m de la corde quand le viraga s'ouvre ouvre en grand normalement tu dois sortir derriere la ligne blanche sur la petite partie de bitume ligne droite atention ce n'est une ligne totalement droite il faut faire un petit ecart sur la droit pour freiner la moto droite moi j'engage mon virage comme ça je met la moto sur l'angle debut de vibreur corde serre il y un meplat sur le vibreur ici j'ouvre je resors deriere la ligne petite portion de bitume et a donf dans la ligne droite pour hotel en 2 la corde se trouve ou il y a un egout sur le vibreur la tu ouvres tu vise le pied du pont dunlop et tu dois te trouvé a sortir sur le dernier tiers du vibreur
voila
faite moi pars de vos remarque ou de votre tours
a+

Par eric-r1
eric-r1

salut chutor

tu roules avec quoi comme machine ? car tu parles d'ouvrir a fond ?!
et quel chrono ?
A+
eric-r1

Par watt-man
watt-man

a donf ✌

Par Anonyme
Anonyme

Salut, je tourne avec un 900 cbr de 95 100cv mon chrono je tourne en 1.13 1.14 regulier'cest gentil je ne m'en traine pas souvent j'avais suivi un stage a carole avec Guyot tres bien pour les trajetoires sur se circuit avec le 900 la partie apres alpha en 2 descente rupteur (11500trs) sotie para en 3 rupteur c'est a fond
je manque de vitesse dans hotel dans le gauche gauche ligne droite j'ai un petit coeur parfois.
a+

Par seby
seby

merçi les gars pour toute vos remarques
je pense pouvoir aborder alpha deja autrement ...
l'autre truc c'est que avec la machine que j'ai y a qq meme des watts 750 srad
je n'arrive pas trop a la doser encore...
j'ouvre pas asser dans les virages disont que j'ai du mal a evaluer la puissance de la machine encore je l'ai pas trop en main en fait mon meilleur tour 1.19 en me sortant les tripes g envie de progresser qq meme.le truc c'est que je ne sait pas si je peux ou non rentrer plus fort et a quel point la machine va se mettre a glisser ou autre..le truc c'est que je ne connais pas encore des reactions de la machine qui sont pour moi inconnue..
a+
vivement les beaux jours

Par WillyZX9R
WillyZX9R

le truc c'est de ne pas bruler les etapes plus tu roulera mieux ça ira tu peut rentre plus fort partout car avec ta machine on en connait un qui roulait en 1.07 regul alors y a de la marge mais ne t'inquiete pas ça vas venir

Willy ZX9R N°60 1.07.19 meilleurs tours

A+

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

un p'tit truc qui a son importance....
TA POSITION SUR LA MOTO.....
il ne faut pas hesiter a bien te déhancher, et n'est pas peur d'etre "ridicule" car imagine un peu que tu sois tres déhancher et que tu rentre dans un virage a 2km/h tu vas vite voir le malaise!!!! tu prendra le virage la moto quasiment droite....donc tu peux rentrer beaucoup plus vite.....
et fait confiance a tes pneus (sauf si tu as des pneus en bois) et surtout, comme dis Willy, NE PAS BRULER LES ETAPES.
A+
eric-r1

Dernier commentaire

Par seby
seby

merçi pour toutes ces precisions

Commenter « comment rentrer dans la parabolique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?