trajectoire

Par Nico
Nico

Je cherche à affiner mes notion de traj et débattre autour de ce sujet qui me semble être l'art de vivre la bécane.
j'attends des temoignages ou des doc de la part de tous !

Merci par avance et bonne gazzouille!!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par laloch'
laloch'

t'as pas essayé les stages de pilotages( un peu cher OK ), sinon a Issoire( circuit CEERTA), il y a des aprés midi avec Sarron pour des conseils. Mais sinon tu avise sur le tas en demandant conseils a des mecs qui roulent bien, en général C assez sympa tu feras plaisir au type a qui tu vas demander et toi t'as des chances de progresser..... La bonne roulade@+

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Salut,
Il y a une grande règle a respecter, c'est:
Extérieur, Intérieur, Extérieur.
Je m'explique:

Extérieur à l'entré du virage, (c'est à dire si c un virage à droite, tu te met a gauche de la piste).

Intérieur dans le virage, (la, il faut aller chercher le point de corde).

Et Extérieur à la sortie du virage (il faut élargir au maximum ta trajectoire et sortir complètement a l'extérieur du virage pour pouvoir accélérer le + tot possible.)
Ca, c pour la règle générale. Maintenant, chaque virage a ça propre trajectoire qui sera différente d'un autre virage.
Il faut aussi prendre en compte ce qui se trouve aprés le virage et c pour ça qu'il y a des courbes ou tu devras aller chercher le point de corde + ou - tard.
Il y a aussi des courbes qui ont plusieurs points de cordes, C'est le cas notamment du double droite du BEAUSSET au CASTELET qui a 2 points de cordes ou du Triple gauche à Lédenon qui à 3 points de corde.
Il faut aussi prendre en compte la machine, tu ne vas pas sortir d'une courbe avec un 125/2 temps comme avec une 1000/4 temps mais globalement la règle du Exter, Inter, Exter s'applique sauf qu'elle varie un peut.
Alors tu vois, il y a bcp trop de paramètres a prendre en compte pour t'expliquer precisemment la trajectoire a prendre.
Alors le mieux, c'est de demander sur le circuit ou tu te trouves à des bon pilotes comment ils prennent tel courbe ou tel autre.

Voilà. bon gaz!

Commenter « trajectoire»

rester connecté

m'inscrire perdu ?