Salut à tous,
J'aimerais equiper mon zx6r(96) de pneus slicks. La taille d'origine est 120/60/17 pour l'avant et 160/60/17 pour l'arrière.
Pour l'avant, il n'y a pas de soucis mais pour l'arrière je ne trouve que des 180/17. Quelqu'un peut il me dire si je peux monter des 180 ou tout autre astuce ... ❓
Merci à tous et bonne bourre 💨
Mescal 😃
Les 6 commentaires de cette publication.
salut
je te deconseille fortement de monter un pneu ar 2 tailles au dessus. tu peu trouver des slicks en 160 ou 170 sans pb. du 160 ca serait mieux. renseigne toi bien j'ai vu plusieurs fois ces tailles la. il y a les 250 rs qui ont les memes tailles et il me semble que bridgestone fournit pas mal de pneus pour ces motos.
mettre du 180 deformerait le pneu sur les bords car la jante n'est pas assez large et tu perd de la surface de contact qd tu es sur l'angle dc tu perd de l'adhérence
A++
Salut, peut etre que tu peux changer ta gante arriere par une d'un nouveau modèle en 180zr 17.
Par contre sait pa si ça marchera mieux ... y fau demander aux pros ...
les pneus large c joli mais pas forcément efficace et a mon avis c'est plutot ca que tu cherches.
tu risques d'obtenir un comportement bizarre voire mauvais sur l'angle vu que la moto n'a pas été concue pour cette taille de pneu qui va changer la géométrie globale sur l'angle max.
bref, moi je le ferai pas.
Merci les pros mais le post de causrad m'a définivement décidé.
Le choix du changement de taille n'était pas esthétique mais pratique: en effet on trouve beaucoup de slick en 180 et tres peu en 160.
En tout cas, ça me rassure de voir vos messages. Comme quoi l'entraide existe bel et bien ... Vive ce forum 😃 😃 😃
Mescal ✌