rensignement à propos des circuits et licences

Par xray3003
xray3003

salut,
je n'ai pas encore eu la chance de pratiquer la moto sur piste et j'aurai voulu savoir comment ça se passe pour accéder aux différents circuits de France principalement celui de Carole, Folembrais et de Pont L'Evèque?
Je voulais aussi savoir où je peux connaitre les prix des différentes licences.
A plus sur le net!

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

si c'est pour de l'entrainement, il y a une licence entrainement à la FFM, c'est la moins cher, dans les 80 euros je crois... si c'est pour des courses tout dépend de quel type de courses tu parles, mais la licence entrainement peut suffir pour certaines...

Dans tous les cas, pour une licence, il faut adhérer à un club affilié FFM.

ensuite ta moto doit avoir qq aménagement, freinage des écrous, bac récupérateurs etc...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par eric-r1
eric-r1

en faite , tout dépend avec quel genre de moto tu veux rouler sur circuit
si tu veux rouler avec ta machine de route il suffit d'etre en regle comme sur la route (carole) ou payé des journées (genre CGO)avec qq obligation sur ta moto et tu pourras rouler sur different circuit tel magny-cours, ledenon, etc...

ou, si tu roules avec une moto de piste , il te faudra "obligatoirement" , au minimun une licence entrainement.
et bien sur le minimun d'equipement pour toi. cuir ,casque,gant botte.

un truc qui est bien c'est de te renseigné aupres de qq pilote sur les circuits....
A+
eric-r1

http://papyrex.oldiblog.com/

Par xray3003
xray3003

merci à tous!
Et pour la moto qu'est ce qu'il faut?papiers, assurances et autres "preuves" pour pouvoir faire de la piste?
à plus

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Dernier commentaire

Par lole
lole

slt,je pense que tu devrais commencer par une licence entrainement...d'abord tu as une adhesion a un moto club de ton choix (qui te donne plus ou moins d'avantages niveaux tarifs journees entrainements),ils enverront le montant de la licence ( moto-club + licence:environs 120 e) a la FFM . voila tu n'a plus qu'a attendre ton petit carton. pense qu'il te faut envoyer ta demande avec photos et certif medical. gros gazzzz...

Commenter « rensignement à propos des circuits et licences»

rester connecté

m'inscrire perdu ?