CHAUFFE DES SLICKS

Par Bub
Bub

Hello les gommards

Vu que j'ai encore jamais roulé en slicks, et que je viens de changer de moto pour une mieux (bientôt je mettrai la photo sur le site, vous allez tous halluciner votre rrrace !!), et que sur cette mob y'a des slicks (des michelin pilot race je crois ?), je me demandais ce que ça changeait avec mes anciens D207 GP que j'aimais beaucoup.

J'ai jamais eu 2 avis identiques sur les slicks, alors vous devriez vous mettre d'accord parce que je n'arrive toujours pas à savoir si un slick ça chauffe plus vite ou moins vite qu'un sculpté ?????
Et quand on roule "moyen" avec pas trop trop d'attaque, est ce que le slick atteint suffisemment son niveau d'adhérence maxi ???
Merci pour ces conseils, j'ai besoin d'apprendre.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par jecey
jecey

salut Bub,
un slick ça chauffe pas plus vite ou moins vite. C'est juste que le Michelin a besoin d'être bien chauffé avant tout grosse attaque. Si tu roules pas trop fort, fais gaffe, car ils redescendent vite sous la température idéale, même en entraînement. 💀
Les Dunlop sont plus progressif au delà de l'adhérence maxi, ils glissent léger et ça rassure beaucoup. Ce qui n'est pas le cas chez Michelin ou Pirelli.
Essaye les Bridgestone en slick ... leur point d'adhérence maxi est à une température inférieure de 10°C. Et c'est pour ça que je le classe indéniablement dans la catégorie des meilleurs pneus pour les entraînements sportifs. Par contre, un Pirelli SC, même froid tu peux attaquer, tu verrais comme je leur en mets plein la gueule au premier tour (certains confirmeront à Lezennes), par contre ils s'usent plus vite grave quand tu leur rentre dans le lard alors qu'ils sont encore froids ... L'idéal avec les slicks, c'est les couvertures chauffantes, même pour les bleus en entraînement.

Par causrad
causrad

salut

entierement d'accord avec jecey, je pense que les slicks sont TRES proches des sculptés.

concernant le comportement des pirelli je trouve qu'ils previennent pas mal meme si c pas au point d'un dunlop

A++

et TAC ! ! !

Par bob57
bob57

le problème chez Dunlop c qu'ils ont un tas de références d'enveloppes et de gommes et que t'y comprend rien, et que qd tu les appelles ils veulent même pas t'envoyer un tableau avec les explications température/conditions de roulage. Le seul truc qu'ils te disent, c "allez au camion avant les courses, et on vous dira quoi mettre". Je trouve ça hyper léger, surtout qd tu sais que les grands teams n'ont pas du tout les mêmes gommes que les autres au départ.
t'en penses quoi, Jecey?

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par jecey
jecey

j'en pense que je roule pas en Dunlop. Va pour Pirelli, et te fais pas chier. 3 réf, et même avec un SC2 , ça passe partout.
C'est tout simplement honteux de leur part, car tout ce qu'ils veulent c'est vendre plein de références. Moi, je stock très peu, juste 1 train mouillé, et 2 sec, voir éventuellemnt un SC1, quand je vois que je peux prendre une place ou deux ...
Sinon, il faut s'attendre à du très bon venant de chez Bridgestone pour la saison 2004 ... il vont faire fort pour les pilotes amateurs comme nous.

Par eric-r1
eric-r1

ah bon ....!!!!
ta des infos sur les bridg jecey ?
il remplacerait avantageusement les sc1 / sc2 !!!
A+
eric-r1

http://papyrex.oldiblog.com/

Par jecey
jecey

Sur le mouillé, ce sont les meilleurs, bien largement supérieurs aux autres marques.
Sur le sec, j'attends les nouveaux S002 qui sont issus du motoGP. Les prix seront similaires ... voire inf, car ils veulent casser le marché.

Par bob57
bob57

moi aussi je roule en Pirelli SC1/SC2 mais j'ai eu l'occase récemment de racheter 4 trains de slicks Dunlop à une grande écurie d'endurance pour un prix défiant toute concurrence, alors je me renseigne afin de pouvoir les utiliser ds les meilleures conditions...J'ai des 587 devant et des 885 derrière. c la monte qu'ils utilisaient en course cette année et le 885 est apparu en cours d'année, alors pas de renseignements fiables en provenance de Dunlop!

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par causrad
causrad

entierement d'accord avec jecey,
juste par PRINCIPE, je ne roulerai pas en dunlop! le gars il te file des pneus (enfin il te les vend) qui sont pas les bons choix de gomme pour avantager ceux qui sont devants. en gros si t'es derriere on te file pas de bons pneus dc tu peu pas etre devant et forcement vu que t'es pas devant, on te file des penus de merde...

j'ai vu un représentant bridg au salon aussi et je pense aussi que ca va etre du tres bon pneu surtout si tu dis qu'ils vont casser les prix. enfin je serais bien disposé a essayer

A++

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

entierement d'accord avec jecey,
juste par PRINCIPE, je ne roulerai pas en dunlop! le gars il te file des pneus (enfin il te les vend) qui sont pas les bons choix de gomme pour avantager ceux qui sont devants. en gros si t'es derriere on te file pas de bons pneus dc tu peu pas etre devant et forcement vu que t'es pas devant, on te file des penus de merde...

j'ai vu un représentant bridg au salon aussi et je pense aussi que ca va etre du tres bon pneu surtout si tu dis qu'ils vont casser les prix. enfin je serais bien disposé a essayer

A++

et TAC ! ! !

Par Anonyme
Anonyme

Apparemment, j'ai lu qque part (Forum Ktapult) que les Pirelli vont vachement augmanter cette année...de 200 E HT à 265 E HT! Il va falloir les sanctionner car ils se la pètent!

Par jecey
jecey

non, ça s'appelle du marketing.
Loi de l'offre et de la demande, quand tu nous tiens. J'aurais de meilleurs prix pour Metzeler (identiques au SC) l'an prochain ...

Par slider
slider

MDR on a affaire a des pros!!

Par al1
al1

metzeler ???!!?
pourtant tu dis que bridgestone sont les meilleurs !!!!

Par Razmot
Razmot

J'ai rouler une foi a ledenon avec des slick michelin S2 et il me falait bien 3 tour pour pouvoir vraiment alumer. Après, est-ce que cela venait de moi?
.....

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Dernier commentaire

Par Milan
Milan

Je ne pense pas que celà vienne de toi car g aussi des Michelin slick et ils sont trés long a chauffer.
Il m'a fallu aussi 3 tours pour les chauffer (Il faisait 5°)

Commenter « CHAUFFE DES SLICKS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?