bonjour a tous,
situation : crosseux passionné, je goute aux joies de la route sur un 650 SVS depuis deux ans
revant devant les 600 sportives, je susi niké par des assurances trop chere ( ou qui veulent pas assurer )
question : est ce que je peut garder la SV et en faire uen SV piste / route
dans ce cas : comment faire pour la modifier : poly???, pneus?? moteur??
sinon acheter une autre pour faire que de la piste enfin apprendre les bases en prevoyant la retraite du cross!!
dans ce cas : fo t'il une licence particuliere ( j'ai une NCA pour le cross), fo t'il une moto avec CG ( je voit des annonces sans CG??), fo t'il quand meme assurer la moto sans un assureur??
merci de me repondre
il y t'il quelqu'un qui fait de la piste en sv??
fais je la detruite a coup sur
Les 4 commentaires de cette publication.
les licences sont les memes quelque soit le sport moto pratiqué, après ca dépend des courses que tu veux faire et des entrainements que tu veux faire également sur certains circuits.
pour la CG, je te le conseille vivement
la SV ca va pour commencer, mais tu devrais vite t'en lasser sur piste.
une sv.... c'est parfait pour commencer mais.....comme dit JMi, tu vas vite vouloir passer sur une machine plus puissante (un R)
les CG vont devenir a la mode.
(en faite, on ne sais^pas trop, mais a carole cela vas devenir obligatoire en 2004)
le mieux, pour faire de la piste est de trouver une machine specifique a la piste si tu veux vraiment te laché car avec une moto piste/route ça craint un peu si tu te gauffre...
moto de piste = pas d'assurance (donc pas de constat) seul ta licence et la sécu + mutuelle te couvrira .
bref, je roule en 1000 fazer sur la route ❗ et R1 sur piste 🥳et si je devais vraiment choisir.....se serait .....la piste! 💨
A+
eric-r1
merci pour ces reponses!
si je veut essayer la sv sur la piste: qu'est ce qu'il fo que je modifie?
j'enleve les clignos, les retros?
au niveau du carenage les poly il fo qe les faire ou ca s'achete? a quel prix?
fo t"il enlever tout l'ensemble phare, compteur???
merci..
salut,
je suis un des rares à rouler avec un sv piste...(sur ce que j'ai vu cette année, hors roadster cup il y a pas grand monde !!), mais elle est vraiment piste de chez piste..
avec le peu de recul que j'ai (ça fait un an) c'est une très bonne moto pour commencer, je ne m'en suis pas encore lasser en plus !! elle te permet déjà de rouler dans chronos honnête..
Si tu veux des renseignements sur la préparation, maile moi et y a pas de prob je t'explique ce que j'ai fait...
@+. bubu