Salut,
Je compte me mettre à la piste en mars-avril prochain et je suis en train de me renseigner pour les équipements nécessaires. Apparemment les exigences ne sont pas les mêmes sur tous les circuits. En particulier, j'aimerais savoir si pour rouler sur le Bugati (au Mans) la combi homologuée est obligatoire ou si n'importe quelle combi une pièce est acceptée. De même pour le casque est-ce obligatoire d'avoir un casque en fibre (à 3000 balles)?
Donc si y'en a qui roulent au Mans ce serait sympa de m'éclairer là-dessus.
A+
Manu
Les 9 commentaires de cette publication.
OK merci pour l'info. Donc toi tu as roulé au Mans avec une combi une pièce avec dorsale mais ils ont pas vérifié qu'elle était homologuée ou quoi que ce soit ? Et ton casque ils t'on rien demandé de spécial ?
Du moment que tu as ta licence, un casque, des gants, des bottes, une combinaison 1 ou 2 pièces et que tu paies, il ne te demande rien d'autre.
Ah bon tu peux meme rouler en combi 2 pièces ? Donc en gros pas besoin de combi homologuée ou de casque à 3000 balles si je comprends bien.
J'imagine que tu dois rouler las-bas pour savoir ca. T'es licencié à l'ACO ASM ? Ca te coute combien la licence ?
Merci pour l'info
tu n'as pas de soucis à te faire.pour les journées open tu peux rouler avec une combi 2 pièces par contre la dorsale et plus que conseillée de meme qu'un casque en bon état sur tous les circuits c'est la même chose.à +
nom tu ne peux pas rouler avec une combi 2 pieces les journeés open la ou tu peux rouler avec une 2 c est en entrainemant a + pame
slt, il fo je tu comptes une centaine d'euros (prix licence + adhésion au club ACO). Avec cela, tu as trois dérie de roulage (je parle pr licence net dc entrainement). Ensuite lé série supplémentaire est d'environ 10 € je crois. Normalement 3 séries maxi par jour, normalement....sinon, moi jsuis décu de l'Aco, circuit pas svt ouvert, pi c la course à la réservation à chaque fois!!
exact !
111 euros pour licence NET + ACO v24
j'ai fait mes trois séances un mercredi de fin septembre calé une semaine avant par l'ACO => personne sur le circuit (maxi 20 par séance)
Il faut réserver 3 semaines à l'avance pour esperer faire deux séances, trois avec de la chance.
séparation des licences entraienement et compete
tu peux tourner avec une combar deux pièces ... mais ça roule fort .. si tu glisse sur le dos les pieds en avant, le zip s'arrache et ... ça te pèle le dos ....
alors, gaffe.
une dorsale, c'est moins cher qu'un pneu, et ça peut t'eviter le fauteuil roulant ... alors hésites pas
@+
Did_zx6r
et si on a une licence net d'un autre club, c combien pour rouler a Magny? On est au courant ds journées par quel moyen? merci