Salut à tous,
je suis un peu énervé alors je me défoule un peu sur ce forum !
Ca fait 3 fois de suite depuis fin aout que je me réserve des journées d'entrainement piste, et à chaque fois ça tombe les seuls jours où il pleut des cordes du matin jusqu'au soir !!!
En gros j'ai perdu 1500 balles parce que je ne roule pas (encore) sous la pluie.
j'ai même envie d'arrêter la piste à cause de ça.
Tu attends pendant 1 mois 1/2 le jour j tout exité, tu as préparé ta moto, ton équipement, l'appareil photo, négocié comme un fou avec ta femme pour la laisser seule le dimanche et paf !! un temps de meeeeeerde tout le dimanche !
C'est usant pour les nerfs.
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bub
PS: ca vaut vraiment le coup de rouler en pneus pluie ,??? moi ça me fait vraiment peur de rouler sur le mouillé !
Les 14 commentaires de cette publication.
Salut BUB,
Bon, je sais pas de quelle région tu es, mais pour parler du sud est (13), c vrai que depuis 4 semaines on est particulierement noir?
Je travail du lundi au vendredi: temps magnifique (à ce demander si on est bien en automne).
T'arrives le samedi, pluie et ce jusqu'au dimanche soir.
Là, tu te dis "Merde, c pas de bol".
Tu r'attaques le boulot lundi matin, re-soleil de folie jusqu'au vendredi. Arrive le week end, re-pluie. Et ça pendant 4 semaines d'affilés.(beau la semaine et pluie le week end).
C'est pas tant le faît qu'il fasse mauvais le week end qui fait chier (parce que bon, on est quand meme en automne), mais c surtout que quand tu arrives le lundi, il fait beau.
Alors tu vois, moi, ça fait 4 fois de suite que ça viens de m'arriver (je ne tourne pas toute les semaines, je n'en ai ni les moyens, ni le temps) et c'est vrai que ça me fait vraiment chier alors je te comprends parfaitement.
Mais bon, faut quand même relativiser et ce dire que dans le sud, on est des nantis car on à plein de circuit a disposition pas trop loin, il fait quand même trés beau une grande partie de l'année, on a la mer pas loin, des routes magnifique pour balader, etc, etc...
Alors, de là à arreter la piste parce que on a pas eu de bol... Je pense que tu dis ça parce que tu es en colère. Laisse passer l'hiver, aprés il fera beau et tu auras oublié cette mésaventure.
J'ai tourné dimanche à Lédenon, on a quand même eu un coup de chance incroyable. Samedi, la piste était mouillée. Dimanche, malgrés tous les nuages menaçant qui sont passé, pas une goutte de pluie et piste seche.
Quand au pneu pluie, je pense que si tu fais uniquement de la piste pour te faire plaisir, c'est pas justifié car il faut que tu achettes une autre paire de jante pour pouvoir les monter car sinon, imagine le scenario inverse:
La mètèo prevoit de la pluie pour le dimanche donc tu montes tes pneu pluie, tu arrives sur le circuit et il PAS DE BOL, il fait beau. Car si tu tournes avec tes pneu pluie sur piste seche, tu vas vite les fusiller.
Aller, bonne chance et garde le moral.
✌ @+
QUOI ?????????? IL n'A PAS PLU DIMANCHE A LEDENON ???????? ALORS LA JE CRAQUE COMPLETEMENT !!!!!!!!!!!!!
Merci pour ton message sympathique et d'essayer de me remonter le moral, mais en fait ce que tu m'apprends là me mets encore plus les boules !
Explications: ça faisait 2 mois que j'avais prévu cette date avec CGO à Lédenon, j'avais appellé un copain qui vient de se mettre à la piste.
J'ai regardé 15 fois par jour la météo sur internet 1 semaine avant. On s'est appellé 45 fois avec mon pote à partir du vendredi pour savoir si on y allait ou pas. On a même appellé la base militaire pour avoir une météo plus fiable sur lédenon! Tout le monde avait prévu déluge de pluie, mais on voulait y croire quand même.
Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai même refait Météoconsult pour voir en dernier recours si ils prévoyaient vraiement de la pluie.
Résultat, j'ai appellé mon pote dimanche matin à 6h00 pour lui dire de ne pas y aller parce que une alerte météo était annoncée.
Et tu me dis qu'il n'est pas tombé 1 seule goutte de la journée ????????
Tu m'as tué là.
Bub
Merci quand même pour ton message sympa.
PS: les mecs de la météo sont vraiment des gros toquards, ça se confirme avec une fiabilité de 5 sur 5.
J'ai fait exactement comme toi, j'ai pas arreté de consulter la météo 10 fois par jour pendant une semaine, ( même si je sais trés bien quelle n'est mise à jour que 2 fois par jour) Et quand j'ai vue qu'il arretait pas de prevoir le déluge pour dimanche, j'ai eu un peut les boules surtout quand il a commencait a pleuvoir dans la nuit de vendredi a samedi. La je me suis dit, "merde, ce qu'ils ont dit est vrai pour une fois" Alors je suis allé voir la piste samedi aprés midi (j'habite a 50mn) pour voir comment elle été et quand j'ai vue quelle était mouillée, je me suis dit merde, si jamais il pleut dans la nuit de samedi a dimanche, c raté car ça ne sèchera jamais.
J'ai quand meme chargé la remorque samedi soir et j'étais pret pour y aller. Je me leve dimanche et la premiere chose que j'ai fais, regarder par terre pour voir si il avait plut dans la nuit. et comme j'ai vue qu'il n'avait pas plut, je me suis dit Banco, j'y vais et je vérai bien sur place. Arrivé sur place , je regarde la piste , elle était seche. TROP BON. En plus le ciel c'était un peu dégaé le matin. On a meme eu droit a un timide rayon de soleil sur les coup de 10h puis aprés, ça c'est couvert et c'était vraiment menançant et toutes les heures, je me disait en regardant le ciel et ses nuages noir "pourvu que ça tienne!!".
Et ça a tenu toute la journée comme ça. On à pas eu une seule goute de pluie dimanche sur Lédenon et on a eu un méga coup de bol car je peut te dire que par momment, les nuages était vraiment bas et noir.
Mais sinon, Je peut te le confirmer. METEO FRANCE et vraiment une bande d'incapable car pour envoyer dans le ciel des satelites qui coute des milliard et ne pas pouvoir predire la météo quelques heures a l'avance, là, moi je dis, ça frise l'incompetence.
Mais bon, tu peux te consoler et te dire que vous avez été plusieurs dans ce cas et que ce qui y été (sur le circuit) ont vraiment eu du bol cette fois ci, mais pour le futur...
✌ @+
Salut bud je t'explique ca fait deux ans que je fait de la piste avec 4 potes
et jusqua maintenant la meteo c'est tjs goure a chaque fois il annonce de la pluie et coup de bol super soleil si tu regarde constament la meteo tu fait plus rien d'ailleurs dans la bande on en a comme ça on la surnomme la grenouille il est tout le temps tromatiser par elle et chaque fois on lui prouve le contraire il est vrai aussi que nous sommes de paris alors si on se fesait gaffe a la meteo on ne ferai jamais de moto
alors aller courage la roue tourne
A+ Willy
oui c'est vrai pour dimanche a ledenon , je suis arrivé avec les pneu pluie monté sur la brelle car je pensais vu la meteo tourner sous la flotte et par miracle pas 1 goutte de la journée donc super roulage !!! mais heureusement que j'avais 1 autres paire de jantes avec des 208 gp
c clair la meteo y disent n'importe quoi. la derniere course de carole ils annoncaient pluie samedi et neige dimanche!!!
il a fait froid (on avait peur que l'eau gele ds les motos) mais juste un peu couvert le samedi. pluie ds la nuit mais pas de neige. sechant l'apres midi, on a roulé sur une trajectoire seche!!!
A++
la meteo est la seule science avec autant d'argent qui se trompe aussi souvent....!!!
mais si ça se peut te rassuré ...ne pas tourner car la météo n'est pas fameuse , ça fout les boules, mais cette année j'ai pas roulé pendant 2 mois a cause d'une mauvaise chute,et aujourd'hui je sors de l'hosto a l'instant pour me réparé la cheville et je ne peux pas rouler encore 1 mois.....(ce qui me console c'est tout simplement que c'est le mois de decembre)
et pour conclure, je hais les personnes qui annoncent du mauvais temps (rire....c'est pour notre grenuoille favorite)
A+
eric-r1
C'est vrai, il faut que j'apprenne à rouler sous la pluie.
Mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment les pneus peuvent chauffer et coller sur piste mouillée !!
C'est piskologique ou quoi ?
Déjà que je suis une brêle sur le sec, alors sur le mouillé j'ai plus qu'à mettre la béquille...
Bub
Salut,
Un vrai motard doit rouler par tout temps.
La pluie et le sol humide est une difficulté pour rouler mais le plaisir peut quand même être là !
Il faut juste être prévoyant et se faire des repairs autre que sur le sec.
Biensur, si pour faire du circuit, le beau temps est mieux, il faut apprendre à rouler en toutes conditions.
Bon courage, ça va venir !
A+
Alors kikou,
Brêle sur le sec, béquille sur le mouillé...
Tiens, t'as qu'a te mettre au trial, ca te changeras...
Moi je suis sûr que tu te débrouilles pas trop mal. Faut peut être simplement faire l'apprentissage sur le mouillé.
Les bon moto-clubs t'encadrent bien...
Sinon, prend un V-strom, ca ira mieux...