circuit lezenne

Par manu250
manu250

salut à tous
je viens aux infos pour en savoir un peu plus sur lezenne

ou se situe exactement ce circuit, qu'elle est sa longueur, spécificité (technique, rapide, lignes droites...?), avec un r6 ça vaut le coup, qui contacter pour rouler, comment est la securité, quel est le coût, l'organisation des journées...

merci à tous et bon roulage

manu

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par roco
roco

http://outslider.free.fr/lezennes/Lez.html

voila, voila tout est la !!!

a+ roco

Par vince500CR
vince500CR

salut,LEZENNE est un circuit court ,ideal pour les 600cc, courte ligne droite, belle parabolique,une petite serie de pif paf, un racleur, une epingle, bref un circuit sympa avec une bonne ambiance, securité"0" !!!!, l'encadrement laisse a desiré, ils te mettent des débutant avec des confirmés, des serie "mobilette", pas de réelle autodicipline , enfin , j'y passe mes week end et je m'eclate en super motard, car c'est encore le plus top pour ce genre de cicuit, adhésion de 60 euros l'année, aussi bien pour la piste que le terrain de cross, mais attention ,nouvelles reglementation prevue pour l'an prochain !!!!! pour t'y rendre de LILLE direction paris, villeneuve d'ascq, sotie cité scientifique,4cantons direcion complexe motocycle !!! a bientot vince

Par DM
DM

Vince...t'aurais plus d'info sur cette nouvelle reglementation pour l'an prochain..???

(je compte m'y inscrire pour 2004)...mais pour ceux qui ne sont pas de la region nord c'est beaucoup plus que 60 euro...(355 euro).

Par roco
roco

je crois, je dis bien je crois qu il y aura une limite au niveau du bruit des pots a 92 db , mais ca reste a confirmer

a+ roco

Par bob
bob

c un circuit plutot technique mais relativement dangereux , c rare qu'il n'y a pas de viande en journée car lézenne et un circuit d'entrainement ouvert a tous et non un circuit de GP , alors ...il y a certain SWANTZ de la piste qui ne respecte rien n'y personne le résultat est médiocre (surtout chez les frites...) on vas a lézenne dans l'esprit plaisir et non championat du monde .......a discuter

Par jecey
jecey

c'est qui le Swantz ???
résultat médiocre ???
surtout chez les frites ???

le problème, c'est qu'il arrive qu'ils mélangent les débutants et les confirmés. Et surtout que lorsque t'as une chutte, tous les poireaux s'arrêtent au milieu de la piste, et font fî de tout répect des moindres consignes de sécurités.
A part ça, j'aime bien.
Il y a beaucoup de belges, qui, pour la plupart roulent compétition. Perso, je roule dans les confirmés (avec un 1 min 6 sec, je pense que j'y ai ma place), mais t'as toujours des poireaux (on est tous passé par là) qui peuvent pas s'empêcher de se trainer la bite ...
Mais il faut pas critiquer l'organisation, ils font leur possible

Par DM
DM

Salut Jecey...C'est bien toi qui fait la R6 cup en belgique...enfin faisait car d'apres ce que j'ai compris tu ne feras pas la saison 2004...

J'espere que tu me prodigueras de bon conseils l'an prochain 😃 ...si on se voit a lezenne...si je ne me trompe pas de personne... ✌

Par bob
bob

le swantz c celui qui se prend pour un pro sans respect du poireau...
résultat médiocre : on est a lézennes pour le plaisir , faut pas ce prendre la tête et souvent la chute c pour l'épate
la frite c quand tu là et y'en a qui l'on pas
le WE y'a les confirmés et les débutants fo pas tous mélanger et la semaine on mixe le tous alors fo respecté le poireau (moi) je tourne en 1min12 en moyenne et pour le plaisir
mais j'suis un poireau....

Par roco
roco

t as raison , bob, faut pas se prendre la tete .lezennes est un petit circuit , pas tres securise mais qui a le merite d exister .
d ailleurs il faudrait au moins une structure de ce genre dans chaque departement , ou chacun pourrait aller se defouler , quand il veut , pour un prix derisoire (55 euros a l année pour les habitants du nord , qui dit mieux )
ouvert l am et les week end
tout le monde n a pas 100 euros a claquer pour 3 a 4 sessions de 20 mn ....

enfin brefle , j essaie d y aller la semaine , y a pas grand monde , chacun roule a son rythme , et c est ca le principal ......

a+ roco 850trx en 1,14 les bons jours ;o)), un vrai poireau quoi !!!

Par jecey
jecey

bien sûr, quand tu me vois (jecey dans le dos de la combi) n'hésite pas.
si tu veux, on fait quelques tours ensemble pour te montrer les bonnes trajectoires, et voir si tu fais des erreurs.
En tout cas, oui, j'arrête la Yam Cup car pour 2004, ils ont décidé de nous encu...ler profond (enfin, tu peux aller sur mon site pour voir ce que j'en pense: jecey.com)
Lezennes, j'adore car il y a malgré tout une bonne ambiance. J'ai parfois la haine quand je vois du monde s'arrêter sur la piste.
J'irais sans doute faire quelques courses en Open France ...

Par DM
DM

C'est cool, je n'hesiterais pas a venir...te demander conseil..
Pour ce qui est des erreurs c'est clair que je dois en faire...en pagaille...

Je connais bien ton site et j'ai suivi la R6 cup cette année car je suivais aussi un ami qui roule en laverda..(il a d'ailleurs fini 3ieme du championnat)
Je repense encore au dernier week end de course a spa...où on s'est gelé ...comme c'est pas permis...mais quelle ambiance...!!

J'ai vu que le reglement pour 2004 avait changé...ce qui laisse encore une fois la place a ceux qui ont un gros budget...

A bientot a lezenne...

Dernier commentaire

Par jecey
jecey

ouais cool !!!
il faut compter 20.000 euro pour une saison, en disposant déjà de l'outillage, etc ...
8500 pour la moto
1400 pour l'inscription
3500 euro mini pour les pneus
600 euro d'inscription course
2000 euro carburant et consommables
2000 euro d'équipement divers (plaquettes, power commander etc ...)
1000 euro pour les roues
bref ... j'en ai marre

Commenter « circuit lezenne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?