Retourner les pneux

Par 13-AJT
13-AJT

Qui a l'habitude de le faire et quel type de gomme , j'envisage de le faire sur su sc2 !
Merci .

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Razmot
Razmot

J'ai souvent entendu dire qu'on pouvais le faire. Par contre pas sous la pluie et il faudrais re roder vite fait les pneux.

By

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par 13-AJT
13-AJT

Bah les pneux se rodent en 2 tours sur circuit et de toute facon sous la pluie , même à l'endroit le sc2 ne vaut rien :)

Par Desmo
Desmo

vas y tant que c'est pas des scultés...

Moi je le fais avec les michelins mais ils sont concus pour...

Desmo

Par causrad
causrad

salut

tu peu le faire ss pb sur les pirelli, le truc c que qd il est pas neuf ta gomme s'est deformée ds les sculptures lors des accel et tu as une sorte de remontée de gomme devant les sculptures. c pour ca qu'il faut les reroder (c + long que des neufs mais au bout de 5-6 tours c bon).

sinon ca ne change RIEN du tout, le camion pirelli nous l'a dit. enfin sur le sec... le mouillé vaut mieu eviter ca les rainures ont un sens (il accroche a l'accel sur l'AR et au freinage sur l'AV) et ca fait le contraire qd ils sont retournés et la ca accroche plus DU TOUT. ceux qui me connaissent m'ont deja vu tourner avec des pneus vraiments morts (notamment auj d'hui) mais ca je fais pas.

tu peu sur l'humide car les rainures ne servent pas mais lorsqu'il ya des rigoles d'eau laisse tomber ca vaut pas le coup de tomber

A++

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

Ok Merci Man , je vais retourner un sc2 arr pour mon prochain roulage , je serais cool disons le 1ere séance de 25 min de toute façon , chui jamais dans le coup à la 1ere :)

Par guuitouR
guuitouR

excusez moi jsuis un peu novice a ce sujet, d'ou ma kestion : ca sert à koi de retourner les pneus? merci

Par causrad
causrad

en fait tes pneus s'usent plus a droite qu'a gauche car ca tourne a droite (generalement) dc les retourner apres un certain tps de roulage permet de prolonger la vie de tes pneus. ca evite d'avoir un pneu mort a droite et neuf a gauche

A++

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

C'est pour faire des économies . J'ai même essayé de rouler avec un pneu avant d'une autre marque que celui de l'arrière car , ces temps ci , c'est un peu la déche , mais ca va , ça roule quand même :)

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

fait gaffe quand meme car des fois pour economiser un pneu tu te mets au tap et ca te coute + cher si tes chronos ou si pour l'instant tu ne joue les premieres places sonts raisonable essaye de racheter des pneus d'occas a des gars comme causrad ou a ceux qui font de la course car souvent ils sonts changes apres deux heures de roulage

A+ Willy

PS : sinon une fois que tu a fait le cote droit et gauche tu peut aussi le retourne de l'interieur pour encore faire des economies hi!hi!hi!

Commenter « Retourner les pneux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?