rouler en 125 ???

Par sirsteph
sirsteph

a votre avis, es ce facile budgetairement de rouler pour son plaisir sur un deux tps ?? ou vaut-il mieux commencer plus traditionnellement avec un 4tps type cb500 ?? niveau sensations ? entretien ? pieces ? consomable et surtout plaisir ca donne koi ???

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par desmo
desmo

j'ai acheté une aprilia RS 125 à ma femme pour qu'elle découvre la piste. C'est leger, ca consomme quasiment rien en plaquettes et pneus, et on trouve de la pièce sans soucis...

le 2 temps c'est pas bien difficile a piloter faut juste rester dans les tours!

Disons que pour 2000-2500 euros, tu peux commencer a te faire plaisir (moto, combarre, casque et tout le toutime)...

Qu'est ce que tu as comme machine en ce moment?

Desmo

Par sirsteph
sirsteph

ba pour l'instant je fais de l'enduro sur un 400 ktm, donc rien a voir, mais justement je n'ai pas moto de circuit et j'aimerai bien me lancer dans l'aventure. sinon je roule en monstro 600, et je voudrais un truc plus puissant pour le circuit... (je me rend pas bien compte de la puissance d'1 deux tps en fait.)

Par desmo
desmo

le 2 tps c'est la meilleur ecole pour apprendre a piloter.

par contre oublis si tu fais plus de 70-75kg...

sinon ya surement un trip sympa a te faire en 125 2 tps!

ca fait quand meme 35cv pour une centaine de kg!
en rapport poid puissance t'es largement au dessus d'un CB500 ou d'un monstro!!!!

Desmo

Par maca-dam
maca-dam

salut
en rapport poid puissance c'est mieux qu'un CB 500 mais pas en performance, loin de là!!

Par desmo
desmo

bien sur mais sur un circuit comme carole ya pas photo! le 125 est devant...

mais apres c'est toi qui voit...

Desmo

Par sirsteph
sirsteph

et pourkoi pas un 250 alors ??? c ptetre pas bcp plus cher, et ca doit avancer bien mieux qu'un cb ou un monstro avec tjs une moto super maniable et legere nan ??

Par desmo
desmo

surment mais là je ne connais pas. le soucis c'est que les 250 sont arrétées en france et donc pas beaucoup de débouchés a la revente...

Desmo

Dernier commentaire

Par Did_zx6r
Did_zx6r

et puis, le 250 Rs est plus complexe
(2 cylindres, 2 valves par cylindres ...) et plus cher.
en fait une 250 ça prend 240 voire plus, pour 72 chevaux.
C'est assez violent à piloter (faible poids) et moteur assez fragile.
j'ai cherché a en acheter une et j'ai abandonné.
finalement je garde le 125 RS 34 cv (170 en vitesse de pointe) pour mon fiston de 16 ans, c'est impeccable pour débuter.
il a frotté les genous dès la 1ere journée.
maintenant on se bat presque pour tourner dessus, car sur des circuit type Carole ou Club Magny cours, mon Zx6r est beaucoup plus lourd à mettre sur l'angle et a relever.
et puis s'est très fun de faire l'exter a un 600 avec une 125.
et puis, pour finir, la 125 RS elle a une gueule d'enfer.
Conclusion : pour débuter en t'amusant, prend un 125 RS, tu seras pas déçu
@+
Did_zx6r

Commenter « rouler en 125 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?