JE VIENS DE RECEVOIR MES POLY BRUT DE MON 900 CBR RR ET J AIMERAI FAIRE UNE PEINTURE A PETIT BUDGET 'POUR LA PISTE' DE TROIS COULEURS NOIR ORANGE ET BLANC COMMENT FAUT IL PROSSEDER, EST CE QUE JE DOIS PONCER? PEINDRE DIRECTEMENT SUR LE POLY BRUT ? MERCI POUR VOTRE AIDE ET A BEINTOT SUR LA PISTE .GAZ!
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
Il faut d'abord poncer ton poly, le passer en apprêt, le poncer à l'eau, ensuite attaquer tes couleurs.
Si tu veux plus d'infos, fais le moi savoir
@+
J AI FAIT UN PASSAGE DE ROUE MAISON QUE J AI PEINT CHEZ MOI A LA BOMBE LA FINITION EST PAS TERRIBLE BIEN SUR AVEC UN COMPRESSEUR CELA DOIT DEJA ETRE MIEUX! LE 2e PROBLEME C EST QUE JE N AI PAS DE CABINE QU EST CE QUE TU ME CONSEILS MERCI.
tu vas voir bike colors a auneau 0237312604, il fait des peinture pour la piste a partir de 1000 balles et en moyenne 1500 balles! donc ca vos meme pas le cout de se faire chier car en produit divers (peinture, apret, vernis, diluant, papier de verre...) tu es deja a aumoins 600 ou 700 balles pour avoir au final une peinture pas en cabine, avec de la peau d'orange...
Pour avoir testé plusieurs méthodes, je te conseille d'acheter un pistolet électrique (basse pression) d'assez bonne qualité (900 balles environ). Tu vas choisir tes couleurs chez un pro (carrossier ou autre) qui te fera le mélange voulu. Il va te donner la peinture + le durcisseur. Environ 500 balles le litre de peinture (y'a de quoi faire !)
Le résultat sera très bien si tu prends bien soin de tout poncer au papier à l'eau fin (eau + vinaigre blanc, ça dégraisse), y compris dans les coins, les trous, les endroits du poly inaccessibles... C'est super long et chiant.
Tu te prépares un atelier peinture bien propre et éclairé, tu peux mouiller le sol pour éviter la poussière, et tu fais tout avec ENORMEMENT de patience !!!!!
Prépares bien de quoi poser ton carénage pour qu'il sèche (idéalement tu le suspends), de quoi tourner le carénage pour le peindre partout...etc.
Y'a 1 seule leçon à retenir: le plus important est la préparation. Si tu es bien patient et que tu respectes toutes les étapes avant de tout peindre dans tous les sens, le résultat sera super.
Pour la bombe, je l'ai fait, et en fait je m'en suis sorti pour plus cher qu'avec le pistolet électrique à acheter et tout le bazar !! Alors n'hésites pas !
va voir comme te precise anonyme car pour 1000 ou 1500 frs c'est pas cher tu peut le faire toi meme comme dit bud c'est vrai que la prepa est tres importante par contre n'oublie pas c'est pas du tunning que l'on fait car la 1er glisse te fera du mal
A+ Willy
Pour info
le vinaigre blanc ne dégraisse pas mais rassemble simplement les silicones en bloc, ces silicones empechent la peinture d'adhérer (certains fabricants s'en servent encore pour faciliter le démoulage de la fibre de verre...)
la peau d'orange est du a l'application et à la dilution cela n'à rien a voir si tu utilise une cabine ou pas(tu peut avoir et trés bon résultat sans cabine en prenand quelques pécautions