Ressort d'amorto

Par Razmot
Razmot

Salut a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changer sont ressort d'amortisseur arrière car je compte le faire, mais je ne sais pas si cela sert a quelque chose. Je cherche un moyen pour amélioré l'adhérence à l'accélération sur circuit, et je sature en réglage. Faut-il vraiment achetter un amorto OHLINS a presque 10.000 boulles? Il y a peut-être un autre moyens bien moins chère qui améliore le train arrière sans pour autant dérégler l'avant?

Merci d'avance

V V V

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par dav
dav

pour ton amorto il y a delcamp qui fait des prepa
de moi j'ai un 600 gsxr quel sont tes reglages pour la fourche
@+dav

Par P100ALL
P100ALL

oui eric delcan fait des amortisseur !mais il sont tres cher !
Un Ohlins coute aussi tres cher amis il est possible d'en trouver d'occase !!
sinon effectivement un ressor progressif n'est pas une mauvaise idees
telephone chez Tourne distribution ils on des ressor hyperpro !! efficace!!
P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par niklaroot
niklaroot

en démontant ton amortisseur pour changer le ressort,profites en pour remplacer l'huile car s'il s'agit de l'huile d'origine il est fort possible que tu ais quelques bulles(minuscules) du fait qu'a la construction de la moto les amortos sont chargés en huile en grande serie et du fait de la rapidité de remplissage des mini bulles d'air se forment. en faisant le remplissage toi même le phénomène ne se produit pas.
c'est un conseil que m'a donné un concessionaire (cool) et que j'ai appliqué sur un amortisseur de direction, et le résultat a été concluant.
d'ailleurs pour savoir s'il y a des bulles, comprime ton amortisseur(sans le ressort) et tu l'entendras de suite.
J'ai même un pote qui a effectué cette opération sur un amortisseur arriere de 1000 gsxr et pareil, il a été satisfait.moins "pompe à vélo" à chaud...

salutations

Par al1
al1

va faire un tour dans le forum de
www.esprit-racing.com

Par RGV25
RGV25

cherche un ohlins d'occas avec un kit pour le réviser...cé moins cher que du neuf...des autres moyens yen a plein mais ohlins c'est pas de la merde roule avec et tu verras et si ta l'occas d'essayer une fourche...vas y et dis moi des nouvelles

@+

Par Razmot
Razmot

Mes réglages? j'ai presque tout serré a bloque.

V

Par 13-AJT
13-AJT

C'est surtout les ressorts à l'avant qu'il faut changer sur le 600 gixer , la fourche est en butée , je compte le faire d'ici janvier !
Pour l'arrière c'est moins problématique mais bon il est vrai qu'au fil des tours ca devient un peu pompe à vélo , mais personnelement c'est plus la fourche avec laquelle j'ai du souci !
Mais bon si je peux ce sera ohlins a l'arriere en occas ..

Dernier commentaire

Par dav
dav

ouai comme moi quoi
@+

Commenter « Ressort d'amorto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?